Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 13 juin 2016

Lundi 13 Juin 2016


La playlist du soir !!

phiphirock___13_juin_2016.mp3 PhiPhiRock - 13 juin 2016.mp3  (54.93 Mo)


874 ème émission Lundi 13 juin 2016
PhiPhiRock 39

Partie 1

Mermaid Cove
The panto surf riders

Angelfish You can love her
Angelfish Dogs in a cage

Chevelle The Red

Rubrique Sortie

Garbage
Bad Boyfriend
Garbage Vow

At the drive in Paid Vacation
At the drive in Blue Tag

Partie 2

Suede
She's in fashion
Suede Trash
Suede Beautiful Ones

Biographie Suede

Suede
Can't get enough
Suede Electricity
Blur Girls and Boys

The Cranberries Zombie

Sortie : FETE DE LA MUSIQUE à Rennes

La Fête de la Musique, une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, elle célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

Le Samedi 18 Juin à Bruz jazz, blues, musiques-traditionnelles, musiques-rock, musiques-electroniques
à partir de 16h30 avec un Blind test à la Médiathèque avec le service jeunesse, ouvert à tous.
Et des concerts tout au long de l’après-midi jusqu’en début de soirée avec l’école de musique Bâtiment Auréa, à partir de 18h30 Place du Docteur Joly et à 19h30 Esplanade du Grand Logis

Et pour les amateur de rock les festivité de la fête de la musique continue bien sur le mardi 21 dans toute la france mais c'est a Rennes et plus particulièrement esplanade charles de gaulle que nous vous proposons notre petite sélection rock

FABLES (21h00-21h40) Pop rock
PURPULSE (23h10-00h00) Rock
GLAM DICINN (00h30-1h10) .


Pour encore plus de rock et même du hard rock, vous pourrez aussi aller faire un tour rue vasselot à la cité d'Ys et rendez vous aussi place saint Germain avec des groupe comme Albumine un son des années 70 entre Janis Joplin et les White Stripe.

Biographie de SUEDE

Suede est un groupe de rock alternatif britannique fondé à Londres en 1989. Influencé par David Bowie, Suede remet au goût du jour le glam rock et inaugure l'ère de la Britpop en 1993. Auteurs de cinq albums entre 1992 et 2002, le groupe s'est séparé en 2003.
Après avoir débuté au sein du groupe Geoff, le chanteur Brett Lee Anderson et le bassiste Mat Osman forment Suave and Elegant en 1988 et recrutent le guitariste Bernard Butler. Justine Frischmann, qui est alors la petite amie de Brett, complète la formation, entretemps rebaptisée Suede. Frischmann quitte le groupe dès 1991 pour poursuivre ses études, elle réapparaîtra ensuite au sein d'Elastica. À ses débuts Suede a recours à une boîte à rythmes avant de s'attacher brièvement les services de l'ancien batteur des Smiths, Mike Joyce. La sortie de leur premier single Be My God est annulée à la suite d'un désaccord avec leur label RML Records. Joyce est rapidement remplacé par le batteur Simon Gilbert.
Brett Anderson, leader du groupe, et Bernard Butler, guitariste historique parti en 1994, ont formé The Tears, expérience éphémère autour d'un album sorti en 2005, Here Come the Tears.
En 2010, Suede se reforme sans Butler pour une série de concerts. Vous retrouvez donc Brett Anderson, chanteur, Mat Osman, basse, Simon Gilbert, batterie, Richard Oakes, guitare, Neil Codling, claviers.

La période Bernard Butler
Suede signe un nouveau contrat avec Nude Records et se retrouve en couverture du Melody Maker avant même d'avoir publié son premier single. The Drowners sort en mai 1992 et est bientôt suivi de Metal Mickey et Animal Nitrate. Le premier album - éponyme - du groupe produit par Ed Buller atteint la première place des ventes au Royaume-Uni et remporte le Mercury Music Prize en 1993. Le succès est tel que Morrissey (ancien chanteur des Smiths) reprendra même la chanson "My insatiable one", face-B de "The drowners". Après une tournée européenne au printemps 1993, Suede donne un concert caritatif à Londres où ils invitent Siouxsie pour interpréter avec Bernard Butler une version de "Carolyne Says" de Lou Reed. Aux États-Unis, le groupe doit faire face à un problème inattendu : pour éviter les poursuites entamées par une artiste américaine portant le même nom qu'eux, ils doivent publier leurs disques sous le nom The London Suede.
Le single Stay Together se classe troisième des charts britanniques au début de l'année 1994, mais l'enregistrement du second LP Dog Man Star est perturbé par le départ du guitariste Bernard Butler, qui laisse planer le doute sur l'avenir du groupe. L'album sort en octobre 1994, son ambiance sombre contraste avec les productions du mouvement Britpop, emmené par Oasis et Blur, faisant flancher le succès du groupe, l'album ne restant dans le top 10 qu'une semaine où il culmine à la 3e place, restant ainisi le seul album du groupe qui n'aie pas atteint le sommet. Butler est finalement remplacé par Richard Oakes, alors âgé de dix-sept ans, et Suede peut démarrer une tournée mondiale.
La période Richard Oakes
Au début de l'année 1996 Suede recrute le clavieriste Neil Codling et commence à travailler sur un nouvel album. Coming Up est édité en 1996 et atteint la première place des charts britanniques ; les cinq singles issus du disque se classent dans le Top 10, néanmoins les ventes sont moins élevées aux États-Unis.
La compilation de faces-B Sci-Fi Lullabies sort en 1997 et sert de parenthèse avant le nouvel album, Head Music, œuvre plus collective produite par Steve Osborne et éditée en 1999, alors qu'Anderson subit les affres de son addiction au crack. L'album se classe numéro 1 au Royaume-Uni mais les singles sont cette fois moins populaires et le son plus axé sur l'électronique divise la critique.
Atteint du syndrome de fatigue chronique, Neil Codling annonce son départ du groupe en mai 2001 : Alex Lee le remplace aux claviers, tandis qu'Anderson surmonte finalement sa dépendance aux drogues. À la suite de la cessation d'activité du label Nude, A New Morning, paraît l'année suivante chez Columbia Records / Sony. La production est finalement confiée à Stephen Street et John Leckie (le groupe demeurait insatisfait du disque produit initialement par Tony Hoffer), mais l'album se vend moins bien que ses prédécesseurs. Il est suivi en 2003 par la compilation Singles et l'inédit Attitude. Suede se sépare finalement fin 2003.
Anderson et Butler se retrouvent ensuite pour former un nouveau groupe éphémère, baptisé The Tears, qui se sépare après un seul album, Here Come The Tears. Tandis que Butler poursuit ses collaborations diverses et son travail de producteur, Anderson sort un album solo éponyme en janvier 2007, un second intitulé Wilderness en juillet 2008, Slow Attack en novembre 2009, puis Black Rainbows en 2011.
La reformation
Un concert unique a lieu le 24 mars 2010 au Royal Albert Hall de Londres, au profit du Teenage Cancer Trust. Le groupe annonce ensuite une série de concerts en Europe, passant par l'Élysée Montmartre à Paris et culminant à l'O2 Arena de Londres à l'automne 2010, célébrant par la même occasion la sortie d'un double best of.
L'année suivante Suede participe au festival Coachella en avril puis fait la promotion de la réédition des 5 albums en version 2CD+DVD. Les albums, remasterisés par tous les membres du groupe, y compris Bernard Butler, sortent en juin. Ils contiennent des titres et des vidéos rares, voire jamais entendus, censés refléter 14 ans de carrière.
2013 verra la sortie du 6ème album de Suede, intitulé "Bloodsports". Suivra une tournée européenne durant l'automne cette même année.
En 2016, sort leur septième album "Nights Thoughts". L'album sort accompagné d'un film réalisé par le photographe Roger Sargent.

Discographie
Albums studio

1993 : Suede (Nude Records)
1994 : Dog Man Star (Nude Records)
1996 : Coming Up (Nude Records)
1999 : Head Music (Nude Records)
2002 : A New Morning (Columbia Records / Sony Music)
2013 : Bloodsports (Warner Music)
2016 : Night Thoughts (Warner Music)

Membres
Brett Anderson, chanteur (1989-présent)
Mat Osman, basse (1989-présent)
Simon Gilbert, batterie (1991-présent)
Richard Oakes, guitare (1994-présent)
Neil Codling, claviers (1996-2001, 2010-présent)
Anciens membres
Bernard Butler, guitare (1989-1994)
Justine Frischmann, guitare (1989–1991)
Alex Lee, claviers (2001-2003)

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 21:25 Marquis de Sade dans Tse Tse Mag


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne