Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 14 novembre 2016

Lundi 14 Novembre 2016


phiphirock___14_novembre_2016.mp3 PhiPhiRock - 14 novembre 2016.mp3  (54.93 Mo)


886 ème émission Lundi 14 novembre 2016
PhiPhiRock 10

Partie 1

Hoobastank
The Reason
Red hot chili perppers Californication
Nightwish Amaranth

Rubrique Sortie Conférence « La face cachée de Darwin »

Fame on fire
Hello
Breaking Benjamin The Diary of jane
Foo Fighters The pretender
The Pretty Reckless Miss Nothing

Partie 2

The Waterboys
A Pagan Place
The Waterboys Somebody might wave back

Biographie The Waterboys

The Waterboys
Don’t bang the drum
The Waterboys Rags
The Waterboys The three day manifestations

Medecine Head Fire under mountain
Grace Potter & The Nocturnals Paris

Sortie : Conférence, La face cachée de Darwin

Considéré comme un pur scientifique par ses nombreux biographes, les écrits intimes et les actes de Darwin révèlent sa face cachée de philosophe et moraliste.
Notre thèse est qu’il l’a nié pour éviter les polémiques stériles.

Comment la Création sans Dieu et l'Animalité de l'Homme pouvaient-ils ne pas créer de débat de fond en religion et politique, darwinisme et « darwinisme social » étant jusqu’à récemment confondus ? L’opposition homme/animal, nature/culture, inné/acquis est aujourd’hui remise en question.

► Pierre Jouventin dédicacera ses livres dont La face cachée de Darwin que la revue Sciences et Avenir a classé parmi les sept meilleurs livres de l'année 2014 et son dernier livre L’homme cet animal raté.

Mardi 15 novembre 2016 20:30 aux champs libres

Biographie de THE WATERBOYS

The Waterboys est un groupe de musique britannique créé en 1983 par Mike Scott. Le groupe a abordé différents styles musicaux durant son existence, mais la majeure partie de sa musique peut être décrite comme un mélange de musique folk celtique et de rock 'n' roll, ou folk rock.
Les membres du groupe, passés et présents, sont essentiellement écossais et irlandais. Le groupe voyagea et élut domicile dans différentes villes telles que Londres, Dublin, An Spidéal, New York et Findhorn.
Après dix années d'enregistrements et de tournées, la formation musicale se sépara en 1993 et M. Scott poursuivit une carrière solo. Le groupe se reforma en 2000, et reprit albums et concerts.
D'un point de vue de leur style musical, la musique du groupe reçut à ses débuts le qualificatif de The Big Music, titre d'un des morceaux de leur second album, A Pagan Place. Ce style musical fut décrit par Scott comme « une métaphore pour voir la signature de Dieu dans le monde ». Le groupe a influencé ou fut cité comme référence par de nombreux groupes, dont Simple Minds, The Alarm, In Tua Nua, Big Country, les Hothouse Flowers et le World Party, groupe fondé par des membres fondateurs des Waterboys. Vers la fin des années 1980, le groupe subit des influences plus folk. Le groupe retournera vers un son plus rock'n'roll, et réalisera après leur formation des albums aux influences à la fois folk et rock. Leurs chansons, pour une large partie d'entre elles écrites par Scott, contiennent de manière récurrente des références littéraires et sont fréquemment empreintes de spiritualité. Le groupe et ses membres dans leur carrière solo reçurent un accueil chaleureux de la part des critiques folk et rock, bien que le groupe n'atteignit jamais le succès que rencontra certains de ses membres dans leur carrière solo. En dehors des musiciens de World Party, le groupe a également influencé de nombreux musiciens tels que Colin Meloy de The Decemberists, Grant Nicholas du groupe Feeder et Miles Hunt de The Wonder Stuff; Bono et The Edge de U2 ont par ailleurs déclaré être fan du groupe. En France, le chanteur Cali évoque très fréquemment l'influence décisive qu'a eu ce groupe sur lui. Steve Wickham intervient sur l'album "Menteur" et a fait sa première partie à l'Olympia en novembre 2005. Cali a enregistré un titre : "List of lies" avec Mike Scott, pour son album "L'espoir" en 2008.

Les membres du groupe

Plus de trente musiciens ont joué pour le groupe des Waterboys. Certains sont restés au sein du groupe peu de temps, n'intervenant que sur une tournée ou un album, tandis que d'autres ont été membre du groupe sur un plus long terme, avec des contributions significatives. Scott a été le chanteur, l'énergie, le créateur et le principal compositeur durant toute l'histoire du groupe, mais un certain nombre d'autres musiciens sont étroitement liés à l'histoire du groupe.
Anthony Thistlethwaite était un membre du groupe d'origine, lors de sa formation, et restera au sein de la formation jusqu'à l'année de séparation du groupe en 1991, même s'il interviendra de manière ponctuelle plus tard, pour l'enregistrement de l'album A Rock in the Weary Land. Avec Scott et Wickham, autre membre important du groupe, il est l'un des compositeurs ayant écrit le plus de chansons pour le groupe. Son saxophone, qu'on entend régulièrement dans des solos, constitue l'une des deux parties importantes de la section cuivre du groupe. On peut cependant aussi le voir à la guitare, au clavier, et nombre d'autres instruments. Il pressa le groupe à prendre une voie plus rock après Room to Roam, et n'apparaîtra pas sur l'album suivant, du fait de cette position. Il est aujourd'hui membre du groupe The Saw Doctors, et a composé trois albums.
Kevin Wilkinson, un autre membre fondateur du groupe, fut le batteur de la formation de 1983 à 1984, et joua ensuite pour le groupe pour quelques sessions studio. Sa dernière apparition remonte à l'album A Rock in the Weary Land. Il dirigea la section rythmique du groupe pendant la période Big Music, parfois sans l'aide de quelconque basse. Scott décrit sa façon de jouer « brillante et rigide, un son inusuel ».

Discographie
The Waterboys ont à leur actif plusieurs albums et singles. Les réalisations du groupe ont reçu un bon accueil des critiques, bien que leur premiers opus ont eu un succès commercial moins grand que leurs contemporains. En termes de classement dans les charts, le plus grand succès du groupe fut la réédition en 1991 de leur single « The Whole of the Moon », qui atteint la troisième place au Royaume-Uni et reçu le Ivor Novello Award. Fisherman's Blues fut leur plus grosse vente en tant qu'album studio, se classant treizième des charts anglais à sa sortie en 1988. Le plus haut classement pour un album, compilation et album studios confondus, est celui de la compilation The Best of the Waterboys 81–90, qui atteint la place de numéro deux dans les charts britanniques.

Albums studio
1983 : The Waterboys
1984 : A Pagan Place
1985 : This Is the Sea
1988 : Fisherman's Blues
1990 : Room to Roam
1993 : Dream Harder
2000 : A Rock in the Weary Land
2001 : Too Close to Heaven (issued as Fisherman's Blues, Part 2 in the United States)
2003 : Universal Hall
2007 : Book of Lightning13
2008 : Kiss the Wind (chutes studio de 1991 à 2006, disponible uniquement en téléchargement sur le site : www.mikescottwaterboys.com )
2011 : An Appointment with Mr. Yeats
2015 : Modern Blues

http://www.mikescottwaterboys.com/

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 23:00 La 'Spéciale' 100% Hits Afro

Samedi 23 Septembre 2017 - 20:00 Le Mix Superclasse - mOnsieurWilly - 23sep2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne