Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 16 mars 2015

Lundi 16 Mars 2015

Cette semaine, on s'est mis d'accord sur du vrai rock assorti de rock électro !!


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 16 mars 2015

phiphirock___16_mars_2015.mp3 PhiPhiRock - 16 mars 2015.mp3  (54.93 Mo)


821 ème Emission Lundi 16 mars 2015
PHIPHI Rock 26
1ère Partie

Def Leppard
Hysteria
Def Leppard Too late for love
Def Leppard Love Bites

Rubrique Sortie :

AC/DC
Highway to hell
Nickelback Someday
Nickelback Rockstar

2ème Partie

Woodkid
The Golden Age

Woodkid Run Boy Run
Woodkid Iron

Rubrique Artiste : Woodkid

Woodkid
I love you
Woodkid The great escape

Jo Dahan Silence please
Le Prince de Miiaou Bro

Juniore Bro
Jimi Goodwin Keep my soul in song

Sortie : FOIRE INTERNATIONALE DE RENNES

PhiPhiRock - 16 mars 2015
La Foire Internationale de Rennes qui est devenue La référence festive et économique du Grand Ouest en accueillant plus de 100 000 visiteurs sur 10 jours. Elle se tiendra cette année du 21 au 29 mars, et auras pour invité d'honneur l'amérique du nord,dans le Hall 10b, qui vivra au rythme des rythmiques hip-hop et funk ,le dimanche 22 mars Out Of Nola s’inscrira dans la lignée des Brass Band modernes de La Nouvele Orléans, où les rythmiques hip-hop et funk de leurs compositions côtoient les harmonies et couleurs du jazz plus traditionnel pour faire entendre une musique résolument actuelle sans conter les nombreux autres artistes au divers univers qui nous ferons l'honneur de leurs présences durant toute la durées de se salon.
Il y en aura pour tout les goûts car les différent hall accueilleront, des animaux d’élevage, tandis que d'autres seront consacrer aux amateur de vin et de gastronomie, sans oublier les férut de décoration pour la maison, et qui dit déco dit aussi confort de la maison, les sportif y trouverons aussi leurs compte car Le CROS, Comité Régional Olympique et Sportif de Bretagne, en partenariat avec la Foire de Rennes fera découvrir une vingtaine de sports dans hall 9, et pour se détendre une petite bouffer d'aire frais dans le hall 11 qui sera consacrer au jardin, Curieux et passionnés de la pêche, de la plaisance, du bateau et des sports nautiques pourrons accéder à tout cette univers Du vendredi 27 au dimanche 29 mars. Et pour ceux qui n'y aurais toujours pas trouver leurs compte, De nombreux exposants se trouvent à l'extérieur se trouvent aussi en extérieur certaines animations phares comme le Cirque, le Quad et tand d'autres surprises.

Du 21 au 29 mars de 10h à 19h et 22h le vendredi, gratuis pour tous le premier jours de la foire, au parc expo de rennes plus d'info sur www.foirederennes.com

Biographie de WOODKID

Woodkid, de son vrai nom Yoann Lemoine est un réalisateur, musicien et graphiste français.
Il est né à Tassin-la-Demi-Lune près de Lyon, le 16 mars 1983. Sa mère est d'origine juive polonaise et l'imagerie de l'Europe de l'Est est une influence qu'il revendique. Outre son histoire familiale, son homosexualité influence son travail.

C'est en tant que réalisateur que Yoann Lemoine s'est fait connaître en réalisant notamment les clips Teenage Dream de Katy Perry, Back to December de Taylor Swift, Faut-il, faut-il pas ? de Nolwenn Leroy, Dreaming of Another World des Mystery Jets, Born to Die de Lana Del Rey et Take Care de Drake, ou encore des clips pour The Shoes, Yelle, Moby, et Rihanna.
Carrière
Il a commencé par étudier l'illustration et l'animation à l'École Émile-Cohl, où il a obtenu son diplôme avec les honneurs. Il est ensuite parti pour le Royaume-Uni pour suivre un cursus de sérigraphie au Collège de Swindon. Yoann s'installe à Paris en 2004. En 2006, Yoann réalise une série d'esquisses pour Sofia Coppola pour le film Marie-Antoinette.
Les films de Yoann Lemoine sont produits par Iconoclast, Hype Williams et David LaChapelle, HSI.
En 2007, Il réalise le clip Evergreen chez Wanda production pour l'album Ushuaïa de Axelle Renoir.
Sa campagne contre le SIDA Graffiti a été vue plus de 10 millions de fois sur YouTube. Entre 2009 et 2010, il a reçu 5 Lions au Festival international de la publicité de Cannes.
Le 28 mars 2011, sort le premier EP de Woodkid, dont le single Iron est accompagné d'un clip réalisé par l'artiste où apparait le mannequin anglais Agyness Deyn. Le morceau fut également utilisé pour la bande annonce du jeu vidéo Assassin's Creed: Revelations ainsi que par la marque Dior pour le défilé de sa collection homme Automne-Hiver 2013 "A Soldier On My Own".
Le 15 octobre 2011, lors d'un concert à New-York (Highline Ballroom), il chante avec Lana Del Rey, après avoir réalisé son clip Born to Die. En 2012, Lemoine reçoit le prix du meilleur réalisateur de l'année au Gala MVPA à Los Angeles et est nommé pour MTV Awards 6 Music Video pour ses vidéos de Lana Del Rey, Drake et Rihanna.

L'année 2012 débute avec un concert privé à la Tour Eiffel, retransmis sur Noisey.com. Le 13 juin 2012, Woodkid fait également une apparition surprise lors du concert du groupe The Shoes à l'Olympia où il interprète son titre Run Boy Run.
Après un concert à la tour Eiffel, de nombreuses dates à l'étranger et un passage remarqué au Grand Rex de Paris, il réalise le clip vidéo du single I Love You, sorti le 4 février 2013, avec le mannequin russe Matvey Lykov, lui-même habillé dans la vidéo par le styliste Kris Van Assche.
Il annonce le 15 décembre 2011 qu'il débute la composition de son premier album, intitulé The Golden Age. Réalisé et produit avec la complicité de Guillaume Brière et Benjamin Lebeau (The Shoes), ainsi que de Julien Delfaud (producteur de Phoenix, notamment), SebastiAn (Ed Banger), Ambroise Wilaume (Revolver), The Golden Age est sorti le 18 mars 2013.
En 2013, il signe la direction créative de la campagne du nouvel album de l'artiste américain John Legend, produit par Kanye West, et signe la direction artistique des clips de "Who do we think we are" et "Made to Love". En juillet de la même année, il donne un concert au Montreux Jazz Festival, avec l'orchestre Sinfonietta de Lausanne.
Woodkid compose la musique du ballet intitulé Les bosquets crée par l'artiste JR pour le prestigieux New York City Ballet qui sera donné durant la saison 2013/2014 de la compagnie.
En mars 2014, Le Grand Journal lui soumet l'idée d'une prestation d'un nouveau genre pour son live. Le 13 mai 2014, l'artiste donne un live en "reconstitution 4D": une vingtaine de caméras ont été disposées autour des musiciens, de manière à reconstituer la scène en "réalité augmentée". Sa performance a été très bien accueillie sur les réseaux sociaux, malgré la baisse notable des audiences de l'émission.
Le 10 juillet 2014, Yoann Lemoine sort son dernier clip, The Golden Age, une composition originale mettant en scène l’Amérique rurale des années 1960, et s'attardant sur l'âge d'or du personnage principal (le jeune garçon dans Run Boy Run et l'adulte dans I love you). On y retrouve d'ailleurs le mannequin Matvey Lykov en ouverture de vidéo. Ce clip est aussi un partenariat musical inédit avec l'artiste Max Richter pour la réédition et l'introduction de son titre Embers. The Golden Age clôture donc l'épopée visuelle et musicale de Woodkid.
Fin juillet 2014, la chanson The Golden Age est utilisée dans la bande-annonce du cinquième opus canonique de la saga vidéoludique Assassin's Creed : Assassin's Creed Unity.
Le 26 juillet 2014, il annonce son départ de la scène musicale avec une lettre et un morceau d'adieu intitulé Do you love me after all. Il précise toutefois qu'il va se consacrer à sa carrière cinématographique.

Clips
Année Artiste Titre
2008 Yelle Ce Jeu
2009 Nolwenn Leroy Faut-il, faut-il pas ?
2009 Moby Mistake
2010 Katy Perry Teenage Dream
2011 Taylor Swift Back to December
2011 Woodkid Iron
2011 The Shoes Wastin Time
2011 Lana Del Rey Born to Die
2012 Lana Del Rey Blue Jeans
2012 Rihanna & Drake Take Care
2012 Woodkid Run Boy Run
2013 Woodkid I Love You
2014 Woodkid The Golden Age
2014 Black Atlass Jewels

Discographie
EP
2011
Iron
2012
Run Boy Run
2013
I Love You


Albums
2013
The Golden Age

The Golden Age s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires en France depuis sa sortie le 18 mars 2013, et est certifié disque de platine.
Récompenses
2014 : Victoires de la musique - Groupe ou artiste révélation scène
2011 : Festival international du film francophone de Namur - Meilleur clip
2010 : Cannes Lions Advertising Festival – ‘Aides Graffiti’ – Gold (2) – Best Film – Viral
2010 : Cannes Lions Advertising Festival – ‘Aides Graffiti’ – Bronze (2) – Cyber
2010 : Eurobest European Advertising Festival – ‘Aides Graffiti’ – Bronze – Best Film
2009 : Cannes Lions Advertising Festival – ‘Tiji’ – Silver – Best Film

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 21:25 Marquis de Sade dans Tse Tse Mag


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne