Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 1er Février 2016

Lundi 1 Février 2016


La playlist du soir !!

phiphirock___1er_fevrier_2016.mp3 PhiPhiRock - 1er février 2016.mp3  (54.93 Mo)

855 ème émission Lundi 1 février 2016
PhiPhiRock 20

Partie 1

Dr Hook & the medicine show
Life ain't easy
Dr Hook & the medicine show You ain't got the right
Dr Hook & the medicine show if i'd only come and gone

Rubrique Sortie festival travelling

Stealers wheel
Outside looking in
Stealers wheel Iget by 2

Perfect Autobiografia
Perfect Co za halas co za szum
Perfect Druga czytanka dla janka

Partie 2

Jan & Dean
I get around

Jan & Dean The little old lady from Pasadena
Jan & Dean Surf City

Biographie Jan & Dean

Jan & Dean
Drag City
Jan & Dean Fun fun fun

The Beach Boys Here today
The Beach Boys Wouldn't it be nice

Danny & The Juniors At the hop
The Marketts Outer limits
The Ventures Moonlight Serenade

The Trashmen The Surfin Bird

Festival TRAVELLING

Festival travelling du 2 au 9 février

Clair Obscur ancre la ville au cœur de son projet et de son festival, première manifestation cinématographique en Bretagne. L’exploration du terrain de jeu citadin est remarquablement adaptée pour rendre compte de l’état du monde et de ses représentations cinématographiques.
Depuis quelques années, l’irruption du cinéma sud-coréen sur nos écrans témoigne d’un indéniable renouveau artistique et d’une indiscutable ouverture économique. Cet engouement met en évidence la particularité du cinéma sud-coréen qui refuse de voir comme une fatalité la séparation entre œuvre personnelle et divertissement populaire.
Depuis les rives du fleuve Han et à travers les différents quartiers de Séoul, Travelling s’attachera à dessiner une cartographie cinématographique de la capitale du pays du matin calme. Clair Obscur, fidèle à son travail de découverte des cinématographies les plus vivantes du monde, explorera la singularité esthétique du cinéma sud-coréen à travers les portraits de cinéastes coréens majeurs apparus à la fin des années 1990, Bong Joon-hoo (The Host), Hong Sang-soo (La Vierge mise à nu par ses prétendants)... et de jeunes auteurs émergents, Shin Su-won (Suneung)...
A travers l’affirmation de sa section transversale Urba[Ciné], Travelling arpentera également de vastes territoires artistiques et urbains où la créativité s’exprime librement et imprègne durablement l’imaginaire collectif.
À l’Ouest ! célèbrera les 20 ans de .Mille et une. films, emblématique société de production rennaise : elle fêtera une première sélection cannoise pour un long métrage coproduit en Bretagne, Dégradé, réalisé par les cinéastes palestiniens, Arab et Tarzan Abu Nasser. À l’Ouest ! ne manquera pas de rendre hommage à René Vautier, citoyen-cinéaste combattant.
La section Junior continuera d’éveiller la curiosité du jeune public et leur sens critique face aux images. Les rencontres Mutations numériques interrogeront à nouveau les mutations du cinéma et l’utilisation des nouvelles technologies dans les pratiques contemporaines.
Rennes - Séoul en passant par Gaza… quel symbole éclatant de l’ouverture au monde du festival Travelling, qui sans renier ses racines se renouvelle pour votre plus grand plaisir !
Plus d'info sur www.clairobscur.info

Biographie de JAN & DEAN

Jan & Dean est un duo américain de chanteurs composé de William Jan Berry (né le 3 avril 1941, mort le 26 mars 2004) et Dean Torrence (né le 10 mars 1940).
Ils se produisent de 1958 jusqu'en 2004. On peut classer leur musique dans les genres Rythm & Blues, surf rock, folk rock, sunshine pop, rock psychédélique.

Les débuts doo-wop 1957-1960

Jan Berry et Dean O. Torrence se sont rencontrés au milieu des années 1950 à la Emmerson Jr. High School, dans la banlieue ouest de Los Angeles. Ils deviennent vite amis et partent ensemble à l'University High School. Ils mènent alors la vie de jeunes Américains de la classe moyenne, partagés entre les voitures et l'équipe de football américain dans laquelle tous deux jouent. Ils forment un premier groupe avec des amis, The Barons, et reprennent les tubes doo-wop de l'époque, comme Get a Job des Silhouettes ou At the Hop de Danny & the Juniors.
En 1958, le show d'une strip-teaseuse inspire à Jan et Arnie, autre membre des Barons, une première chanson originale, Jenny Lee. Dean étant alors conscrit, Jan & Arnie enregistre le titre à Los Angeles. Le 45 tours connaît un succès inattendu et se classe n°3 aux États-Unis.
L'année suivante, Jan & Dean travaillent ensemble sur un nouveau titre, Baby Talk. En octobre 1959, le single est 7e et le groupe passe à l'émission de télévision American Bandstand. Il s'ensuit un album de doo-wop simplement intitulé Jan & Dean chez Dore Records. Plusieurs 45 tours sont extraits de l'album, mais aucun ne connaît un franc succès.
Jan & Dean signent successivement chez Challenge puis Liberty Records. Ils reprennent en 1961 et 1962 quelques classiques du doo-wop. Heart and Soul connaît un grand succès à Los Angeles et atteint la 25e place au niveau national. Linda est 28e ; la chanson présente des harmonies vocales et une musique plus élaborée que les titres précédents. La musique de Jan & Dean commence à offrir un son plus ample.
Le virage surf, 1962-1966
En 1962, Jan & Dean se produisent lors d'un concert à la Hermosa Beach High School, non loin de Hawthorne. Ils jouent avec un tout jeune groupe local, The Beach Boys. Le succès est tel que les membres des deux formations se lient d'amitié et multiplient les concerts ensemble. Pour Jan & Dean, c'est un tournant, ils abandonnent le doo-wop pour le nouveau style qui fait fureur : la surf music. Leur nouvel album, sur lequel apparait Linda, est baptisé Jan & Dean Take Linda Surfing et comprend une reprise du Surfin' Safari des Beach Boys.
Brian Wilson, le leader des Beach Boys, leur propose alors une chanson qu'il vient d'écrire. Le 45 tours Surf City est le plus gros succès du groupe. En 1963, il atteint la 1re place du Billboard et le magazine désigne même la chanson comme le tube de l'année. C'est le sommet de la surf music (les Beach Boys sortent Surfin' U.S.A. et Surfer Girl la même année) et Surf City se vend à 1 250 000 exemplaires.
Le groupe sort plusieurs albums à succès, Drag City, The Little Old Lady from Pasadena, Popsicle... Les singles s'enchaînent sur les thèmes récurrents du surf et des voitures rapides. Little Old Lady from Pasadena devient n°3 et Dead Man's Curve est n°5. Jan & Dean est alors l'un des plus grands groupes américains, dont l'influence est essentielle dans le courant de la surf music. Ils enregistrent fin 1964 un album live, le Command Performance qui révèle l'ambiance hystérique que générait le duo californien.
En 1965-1966, Jan & Dean, toujours sous l'influence des Beach Boys et de Brian Wilson, s'engagent dans l'expérimentation musicale pop. Un nouvel album est en préparation, qui se voudrait proche de Pet Sounds. Mais le 12 avril 1966, Jan Berry est victime d'un grave accident de la route à bord de sa Stingray modèle 1966. Au bord de la mort, il survit dans le coma pendant plusieurs mois. À son réveil, son cerveau apparaît endommagé par l'accident. Jan & Dean n'est plus...
Dès les années 1970, la rééducation a permis à Jan Berry de retrouver une partie de son autonomie et le duo a donné quelques concerts-souvenirs, parfois avec les Beach Boys. Il meurt finalement en 2004.

Discographie
Albums


1960 The Jan & Dean Sound
1962 Jan & Dean's Golden Hits
1963 Jan & Dean Take Linda Surfin'
Surf City (and Other Swingin' Cities)
Drag City
1964 Dead Man's Curve / The New Girl In School
Ride the Wild Surf
The Little Old Lady from Pasadena
1965 Command Performance - Live in Person
1966 Jan & Dean Meet Batman
1967 Save for a Rainy Day
1968 Carnival of Sound
1971 Jan & Dean Anthology Album
1974 Gotta Take That One Last Ride
1982 One Summer Night/Live
1985 Silver Summer
1986 Port to Paradise
1996 Save for a Rainy Day
2001 Live In Concert: Surf City
2010 Carnival of Sound


Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 20:00 METALOROCK - 52 - AC/DC

Dimanche 19 Novembre 2017 - 19:45 Musiques Nocturnes #10


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne