Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 1er décembre 2014

Lundi 1 Décembre 2014


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 1er décembre 2014
phiphirock___1er_decembre_2014.mp3 PhiPhiRock - 1er décembre 2014.mp3  (54.93 Mo)

806 ème Emission Lundi 1 décembre 2014
PHIPHI Rock 11
1ère Partie

Jamiroquai
Everyday
Jamiroquai Alright
Jamiroquai Virtual Insanity

Rubrique Sortie :

Derek and the Dominos
I Looked Away

Blues Power Band
Stand
Blues Power Band Somebody's at the door
Blues Power Band 1-2-3-4

2ème Partie

Against Me !
Two coffins

Against Me ! Dead friend
Against Me ! Fuckmylife666
Against Me ! True trans soul rebel

Rubrique Artiste : Against Me !

Against Me !
Black me out
Against Me ! Transgender dysphoria blues
Catfish Make me crazy

The Legendary Tigerman Twenty flight rock
The Deep End Cheap night out

The Treatment I bleed for rock+roll

Sortie : FESTIVAL NATIONAL du CINEMA D'ANIMATION

PhiPhiRock - 1er décembre 2014
Festival National du film d'animations

Au programme de cette 21ème édition 


> 2 compétitions : plus de 50 courts métrages professionnels et étudiants
> 1 duo d'invités d'honneur : Jean-Luc Greco et Catherine Buffat
> 1 coup de projecteur sur : le Québec
> 1 étape de la création : musique et son
> 2 sélections nationales : films d'atelier et panorama de clips et films de commande

Et aussi des secrets de fabrication, avant-premières, cartes blanches, ciné-concerts, tables rondes, rencontres publiques et professionnelles, séances pour les plus jeunes et les scolaires, apéroterviews et rencontres avec les réalisateurs invités. Sans oublier les ateliers d’initiation et de manipulation gratuits et ouverts à tous.


En 2013, le festival de Bruz a accueilli 7000 spectateurs en salles et a attiré plus de 160 professionnels, dont 60 réalisateurs, qui ont participé aux différentes tables rondes, ateliers et rencontres autour des enjeux propres au secteur. Le cœur de l’événement se situe à Bruz, au Grand Logis, et rayonne par ailleurs sur plus d’une vingtaine de communes.


Biographie d'AGAINST ME!

Against Me! est un groupe de punk rock formé en 1999 par Laura Jane Grace à Naples en Floride.
Laura Jane Grace est née Thomas James Gabel en 1980.
Elle a tout d'abord fondé le groupe comme un projet solo, où elle était au chant et à la guitare, tout en faisant parfois appel à des musiciens de son entourage, pour la batterie et la basse. Elle organise un concert sauvage dans la laverie de son campus, en signe d'attachement aux valeurs punks et DIY qu'elle désire véhiculer. Une première démo, intitulée « Against me! » sort en 1998, suivie la même année d'une deuxième, « Vivada Vis », avec un groupe plus complet. Un vinyle de 5 pistes est édité en 2000 chez Crasshole Records, mais seules 150 copies seront officiellement pressées du fait d'une erreur d'enregistrement. Un 4 pistes sort l'année suivante, intitulé « Crime, as forgiven by Against Me! », chez Plan It X Records (pour la version CD) et Sabot Records (pour le vinyle). Après cela, un autre 4 pistes, intitulé par les fans « The Acoustic EP » est enregistré. Il ne comporte ni guitare électrique ni percussion, uniquement de la guitare acoustique et de la basse.
« Reinventing Axl Rose » (No Idea Records), en 2002, est le premier album du groupe enfin au complet. Cette ode à l'anarchisme diffère des productions précédentes par un son beaucoup plus lourd, dans un style punk, même si l'influence de la folk irlandaise se fait fortement sentir dans des morceaux comme « Pints of Guinness Make You Strong » ou « Baby, I'm an Anarchist! ». Un 3 titres, « The Disco Before The Breakdown », paraît ensuite sous le même label. La chanson éponyme (The Disco Before the Breakdown) marque une grande cassure avec le son antérieur, avec la participation des amis et des musiciens de leur label No Idea Records, qui font les cuivres. « Tonight We're Gonna Give it 35% » montre peut-être la meilleure transition du groupe vers un son plus orienté rock. « Beginning in an Ending » est le seul morceau qui ressemble à ce que le groupe faisait auparavant, et ce avec malgré tout un léger changement de rythme.
L'année suivante, le groupe, qui a été remarqué et a signé avec Fat Wreck Chords, sort un second album, As The Eternal Cowboy. Cette arrivée dans un label assez notoire est bien accueillie par la plupart des fans, qui y voient un moyen de mieux faire connaître le groupe. Certains anarchistes plus radicaux prennent cela comme une trahison des idéaux du groupe, en particulier son anticapitalisme et son côté DIY. Au niveau musical, l'album offre un son encore plus rock que le précédent, et Grace elle-même le décrit comme « plus punk ». L'effet de cet album, qui va partager les fans, servira de base à un documentaire sorti en 2004, « We're Never Going Home ». Produit par Jake Burghart de Transition Video Magazine, il retrace la tournée américaine du groupe, durant laquelle les plus grands majors leurs proposent sans relâche des contrats pour la production de leur prochain album. Ces propositions s'accompagnent de diners et autres cadeaux, et le réalisateur parvient à montrer la manière avec laquelle Gabel et sa bande accueillent ces offres, tout en exposant leur vie sur la route, de concert en concert.
Entre la sortie des deuxième et troisième albums, une démonstration non officielle fut volée durant un concert de Lucero. Cet incident fut révélateur du fossé en train de se creuser entre Against Me! et ses fans. Toutes les pistes de l'album portent les mêmes noms que ceux qui leur furent donnés par les auditeurs de cette démo. Les chansons furent malgré tout ré-enregistrées.
Le troisième album, « Searching For A Former Clarity », paraît en septembre 2005. Définitivement orienté rock, il débute à la 114e position du Billboard Chart. Un clip du single « Don't lose touch » est spécialement tournée pour le site MySpace. Il est maintenant visible sur la chaine musicale Fuse. Le groupe se produit aussi au talk show Late Night with Conan O'Brien et le clip est diffusé sur MTV en novembre 2005. Le même mois, un single de « Don't lose touch » est édité, comportant un remix de Mouse on Mars. Un second, de « From Her Lips To God's Ears », suit en avril 2006, cette fois remixé par les Beastie Boys. Tous deux sortent chez Fat Wreck Chords.
En décembre 2005, Against Me! annonce avoir signé chez Sire Records, une filiale de Warner. Ceci suscite l'indignation de leurs fans les plus radicaux qui ne s'attendaient certainement pas à ce qu'ils considèrent comme une trahison et un reniement des idéaux affichés par le groupe depuis toujours.
Leur premier album live « Americans Abroad!!! Against Me!!! Live in London!!! » est sorti en août 2006. Enregistré au Mean Fiddler à Londres, il comporte un morceau inédit, « Americans Abroad », et est encore édité par Fat Wreck.
Leur quatrième album, qui marque les débuts effectifs d'Against Me! sur une major, sort en juillet 2007 et s'intitule New Wave. Victime du jeu des majors à l'international, New Wave a failli ne pas voir le jour en France. C'est au cours d'une interview pour le magazine Punk Rawk que le groupe s'est plaint de cette situation, incitant le label indépendant français Fargo à les contacter et à leur proposer une sortie en France.
Ce quatrième album sort donc finalement chez Fargo le 17 juin, agrémenté de 5 titres bonus. Le groupe aurait dû venir le défendre en décembre 2008 lors d'une tournée française d'une dizaine de dates, mais cet épisode outre-Atlantique a finalement été annulé.
En 2009, ils renouent avec Fat Wreck Chords pour sortir « The Original Cowboy ». Il s'agit d'une session de démos enregistrées en juillet 2003 et qui devaient devenir plus tard « The Eternal Cowboy ». Laura Jane Grace a déclaré : « Enregistré et mixé en seulement quelques heures, The Original Cowboy était uniquement destiné à être un premier jet. Mais en l'écoutant aujourd'hui une part de moi se sent stupide d'avoir enregistré ces chansons une seconde fois. » Against Me! nous offre donc ici une nouvelle version de leur album de 2005 As The Eternal Cowboy plus spontanée que l'originale.
Le 8 juin 2010, Against Me! sort son cinquième album intitulé White Crosses incluant le single I Was A Teenage Anarchist.
Le 20 janvier 2014, le groupe est de retour avec son sixième opus Transgender Dysphoria Blues paru sur leur propre étiquette Total Treble.

Membres
Chant et Guitare : Laura Jane Grace (1997-présent)
Guitare et Chant : James Bowman (2001-présent)
Basse et Chant : Andrew Seward (2002-présent)
Batterie : Atom Willard (2013-présent)

Discographie
Albums

2002 : Reinventing Axl Rose (No Idea Records)
2003 : As the Eternal Cowboy (Fat Wreck Chords)
2005 : Searching for a Former Clarity (Fat Wreck Chords)
2007 : New Wave (Sire Records)
2010 : White Crosses (Sire Records)
2011 : Total Clarity
2014 : Transgender Dysphoria Blues

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 20:00 METALOROCK - 52 - AC/DC

Dimanche 19 Novembre 2017 - 19:45 Musiques Nocturnes #10


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne