Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 1er mai 2017

Lundi 1 Mai 2017


La playlist du soir

phiphirock___1er_mai_2017.mp3 PhiPhiRock - 1er mai 2017.mp3  (54.94 Mo)


910 ème émission Lundi 1er mai 2017
PhiPhiRock 34

Partie 1

The B52’s
Good Stuff
Ronnie Dawson up jumped the devil
The Meteors Fool no more

Rubrique Sortie 20 ans, 20 jours, 20 lieux(l’élabo)

Les Ennuis commencent
I wanna getcha
Nirvana Lithium
Messer Fur Frau Muller Воздушные Пираты(little joys)
Pearl Jam Alive

Partie 2

The Vaselines
Jesus wants me for a sunbeam

The Vaselines You think you’re a man
The Vaselines Son of a gun

Biographie The Vaselines

The Vaselines
Dying for it
The Vaselines Lovecraft

The Wild Swans Liquid Mercury
Frozen Disease I was a king

Sortie à l'ELABO à Rennes

PhiPhiRock - 1er mai 2017
20 Ans, 20 Jours, 20 Lieux
Du 25 Avril au 14 Mai 2017
Voilà maintenant deux décennies que le collectif bat la mesure au coeur de la culture rennaise.

Son dynamisme et son éclectisme lui a permis de se faire un nom au sein de la communauté alternative et d’avoir aujourd’hui une renommée européenne. L’Élaboratoire, ce sont 2000 m carrés d’ateliers, le théâtre, les salles de danse et de musique, mais ce sont surtout toutes les personnes qui ont fréquenté le lieu au cours des 20 dernières années. Des milliers de spectacles, de formations musicales, d’oeuvres plastiques et tant d’autres choses ont pu se créer à l’Élaboratoire grâce à cette émulation permanente et cette ouverture d’esprit qui animent le collectif.
Pour ces 20 ans, l’Élaboratoire désire transmettre chacune de ses facettes à travers 20 lieux de la ville qui l’a vu naître et se développer, durant 20 jours, pour partager avec l’ensemble des Rennais et des Rennaises les passions et les visions qui sont les leurs
L’Hôtel Pasteur donne une carte blanche à l’Élaboratoire du 4 au 10 Mai pour mener une exposition vivante et interactive!
De nombreux artistes aux multiples disciplines investiront provisoirement l’ancienne fac dentaire pour libérer leurs énergies créatrices!
Ouvert du 4 au 10 mai de 9h30 à 19h.
Le 4 mai: Vernissage à 18h
Le 8 mai: Représentation de La Mouette de Tchekov
Le 10 mai: Dévernissage
De nombreux artistes seront exposés. Dont georges fortuna et ses sculpures monumentales et steam punk.
Daoud, peintre psychapocalyptique, la Tuberie, collectif de graphisme et de micro-édition.
Performeurs: Laina fishbek(danse contemporaine expérimentale, Elsa Foucade, Clown grinçant.
Musiques: Fuel insekt et M4URE VJ: electro speed core, Chico elektrik: electro rock pour cyborg.
Lazar: chanson
Soirée Incendie: jeudi 4 mai place du Parlement: comémoration du tragique incendie de 2008 (la villa mon broumpf) jonglerie-musique
l'élabo débarque en ville: dimanche 7 mais: art de rue dans tout le centre.
Et bien d'autres choses
rendez vous sur https ://20ans20jours20lieux.wordpress.com/programme/

Biographie de THE VASELINES

The Vaselines est un groupe de rock alternatif écossais originaire de la ville de Bellshill dans la conurbation de Glasgow.
Créé en 1986, le groupe est composé de Eugene Kelly (guitariste et membre fondateur du groupe) ; Frances McKee (guitariste et membre fondateur du groupe) ; James Seenan (basse) ; Charly Kelly (batterie).
Les Vaselines ont publié 2 EP, Son of a Gun, qui incluait une version retravaillée du You Think You're A Man de Divine en b-side, et Dying For It, qui incluait les chansons Molly's Lips et Jesus Wants Me For A Sunbeam, les deux seront reprises plus tard par Nirvana. En 1989, ils publient leur premier et unique album, Dum-Dum, sur 53rd & 3rd. Le groupe se sépare rapidement après sa publication. Ils se sont brièvement reformés en 1990 pour la première partie de Nirvana quand ces derniers ont joué à Édimbourg.
Bien qu'ils n'aient que peu été connus en dehors de l'Écosse durant leur courte carrière, leur association avec Nirvana a contribué à la renommée du groupe. Avec leurs chansons Son of a gun et Molly's Lips reprises par Nirvana sur leur album de b-sides Incesticide et Jesus Doesn't Want Me For A Sunbeam durant leur performance acoustique de 1993 à New York, le groupe a acquis une nouvelle audience. Au Reading Festival de 1991, Kelly a rejoint Nirvana sur scène pour jouer Molly's Lips. En 1992, Sub Pop a publié The Way of the Vaselines : A Complete History, une compilation qui contenait toute la production des Vaselines.
Kelly est allé trouver le groupe Captain America (plus tard renommé Eugenius après des problèmes légaux avec Marvel Comics), a soutenu Nirvana sur leur tournée mondiale, et est devenu un guitariste rythmique de BMX Bandits. Il joue actuellement en solo. McKee a fondé le groupe Suckle et publié son premier album solo Sunny Moon en 2006.
Durant l'été 2006, McKee et Kelly sont montés ensemble sur scène pour la première fois depuis 1990 pour jouer un set de chansons des Vaselines, comme une partie d'une tournée conjointe pour promouvoir leurs albums solo respectifs.
Le second album du groupe intitulé Sex With an X et produit à nouveau par Jamie Watson, a vu le jour le 14 septembre 2010. Le 16 juin 2014, The Vaselines diffuse son nouveau single One Lost Year et annonce la sortie d'un nouvel album baptisé V for Vaselines le 29 septembre 2014.
Leur musique et les liens entre The Vaselines et Nirvana
Les Vaselines sont un des groupes précurseurs du rock alternatif qui allait inonder les années 1990, et ont été l'un des groupes ayant inspiré Kurt Cobain, le défunt leader de Nirvana, le groupe de Seattle ayant par son succès relancé l'engouement pour le punk rock et le rock alternatif, indépendant et lo-fi ; après les années 1980 dominées par le glam rock, le hard-FM et le heavy metal.
En 1993, lors du MTV Unplugged in New York, le groupe américain Nirvana reprend et réadapte un de leurs morceaux : Jesus Wants Me For A Sunbeam (renommé Jesus Doesn't Want Me For A Sunbeam) ; morceau durant lequel Krist Novoselic (habituellement bassiste du groupe grunge) joue de l'accordéon.
Kurt Cobain a souvent cité The Vaselines comme un de ses groupes favoris et Kelly et McKee comme "ses songwriters favoris depuis toujours". Nirvana a d'ailleurs repris les chansons Molly's Lips et Son of a Gun, qui furent incluses sur la compilation Incesticide lancée par Geffen Records en décembre 1992.
Le prénom de la fille de Cobain, Frances Bean Cobain, lui a été donné en hommage à Frances McKee (le prénom Bean signifiant quant à lui haricot, et viendrait de la forme du fœtus durant une échographie, qui l'a inspiré à Cobain).
Discographie
1987 - Son of a gun (EP)
1988 - Dying For it (EP)
1989 - Dum-Dum
1992 - The Way Of The Vaselines (Compilation)
1995 - The Stuff And More (Compilation)
2009 - Enter The Vaselines
2010 - Sex With an X
2014 - V for Vaselines

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 21:23 Rock - Des Riffs du Kiff n°299 - Focale Actu Rock

Lundi 18 Septembre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 18 septembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne