Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 2 octobre 2017

Lundi 2 Octobre 2017


La playlist du soir

phiphirock___02_octobre_2017.mp3 PhiPhiRock - 02 octobre 2017.mp3  (54.95 Mo)

922 ème émission Lundi 02 octobre 2017
PhiPhiRock 04

Partie 1

Chris Robinson
Narcissus soaking
Neil Young Hitchhiker(electric version)
Little Barrie Product

Rubrique Sortie Val d’Ille en scène

En attendant Ana
In the end
Magnetix Plastic and concrete
Gogol Bordello Saboteur blues

Partie 2

Graham Coxon
Look into the left

Graham Coxon
Perfect Love
Graham Coxon Feel Alright

Biographie Graham Coxon

Graham Coxon
In the morning
Graham Coxon Dead Bees

Blur Song 2
Blur This is a low

Sortie Théâtre VALL D'ILL EN SCèNE

PhiPhiRock - 2 octobre 2017
XVIème rencontre théâtrale
Val d'Ille en Scène
du 4 au 8 octobre 2017

Val d’Ille en Scène est né en 2001 de par la volonté des élus de la communauté de communes du Val d’Ille de fonder un évènement phare sur son territoire, afin de lui donner une identité culturelle
L’association « Culture en VI », composée uniquement de bénévoles, a été créée et organise depuis le festival de rencontres théâtrales Val d’Ille en scène.
la communauté de communes du Val d’Ille et l’association Culture en VI ont un but commun: démocratiser le spectacle vivant et apporter encore plus la culture sur notre territoire périurbain : permettre à chacun de pouvoir et aussi d’oser pousser la porte du théâtre. Et pour ce faire, le festival est intégralement financé par la communauté de communes, et les entrées sont gratuites.
Ça se passe du matin au soir, 11h à 22/23h, a vu de nez. Il faut regarder le programme
Les compagnies:
Quatuor de comptoir(Hic!"quatre garçons dans le vin"):
Le théâtre de Pan(crêve coeur, l'épopée du lion, cyrano de bergerac)
Le Vent des forges(brut)
Le puit qui parle(nasredinne hodja)
I Have a dream(l'entretien de monsieur descartes avec monsieur pascal Lejeune)
compagnie 33bis
Cie le monde au balcon


 A la station théâtre de la mezièrfe et à la salle polyvalente de Melesse
sur place buvette et petite restauration.
www.valdilleenscene.fr

Biographie GRAHAM COXON

Graham Coxon est né le 12 mars 1969 en Allemagne de l'Ouest, près de Hanovre. Il est surtout connu comme étant le guitariste de Blur dans la période de 1988 à 2002, année où il quitta le groupe, qu'il réintégrera en 2009. Il a entamé dès 1998 une carrière solo.
Son apprentissage semble avoir démarré dès l'âge de 6 ans avec un fifre, une sorte de flûte, puis dès lors plus sérieusement avec la batterie et le saxophone. Il reçoit sa première guitare à l'âge de douze ans, alors qu'il arrive rapidement à y jouer Aunties & Uncles, le morceau de son groupe préféré, les Jam.
En 2007, il concrétise son rêve, en réalisant "This Old Town" avec Paul Weller, l'ancien leader de "The Jam", trois titres coécrits et coproduits.
Avec les Beatles, Graham s'est également passionné pour le groupe le plus influent des années 1980 : les Smiths. Il suit de près l'actualité musicale de l'époque et compte parmi ses biens les plus précieux un nœud coulant lancé au public par Morrissey lors d'un concert des Smiths. Aujourd'hui les influences musicales Coxoniennes semblent s'être tournées vers le Lo-Fi, l'Underground Americain, tel que l'on peut l'entendre dans son deuxième album solo, « The Golden D ». Son amour premier pour le saxophone lui fait néanmoins garder une affection particulière pour le jazz.
Fils de militaire, né dans un hôpital militaire de Rinteln, le petit Graham Leslie Coxon est souvent amené à déménager. Après avoir passé près de 6 ans en Allemagne, il part vivre chez son grand-père à Derby en Angleterre; alors que son père occupe un poste en Irlande du Nord. C'est à la fin des années 1970 que les Coxon s'installent définitivement à Colchester. C'est en allant à la Stanway School qu'il fait la rencontre de Damon Albarn, tous deux alors âgés d'une quinzaine d'années.
Ils deviennent vite très amis. Ensuite, Coxon part à Londres étudier au Goldsmiths College pendant deux ans et y rencontre Alex James, qui lui-même avait rencontré Dave Rowntree.

Blur
En 1988, Albarn et Coxon décident de monter un groupe: Seymour. James et Rowntree sont recrutés au sein du groupe, qui commence à composer quelques morceaux. En décembre 1989, le groupe répète She's so high pour la première fois, puis signe peu de temps après chez Food Records. Seymour devient alors Blur.
Jusqu'en 2002, Coxon est en poste à la guitare et au chœurs, mais il lui arrive aussi de chanter, par exemple sur les morceaux Coffee + TV et Tender. Ses inspirations low-fi et rock alternatif ont fortement influencé le style musical du groupe à la fin des années 1990.
Malheureusement, peu de temps avant l'enregistrement de Think Tank, il claque la porte au nez de ses trois compères à cause d'une dispute au sujet de sa dépendance à l'alcool.
En 2006, il confie dans une interview que sa vie est devenue calme depuis qu'il a renoncé à l'alcool, que ses priorités ont changé depuis qu'il a une fille. Il déclare aussi que les membres du groupe ne voulaient pas de lui pour l'enregistrement de Think Tank, ce qui l'a décidé à quitter Blur. Sa seule contribution sur Think Tank, est une chanson nommée Battery in your leg, qui est le morceau clôturant l'album.
Damon Albarn a souvent déclaré que "la porte est toujours ouverte à Graham" pour un retour au sein du groupe. En 2004, des rumeurs courent sur le fait que Coxon va réintégrer Blur, mais l'intéressé et les autres membres démentent. Albarn, Coxon, James et Rowntree continuent à se voir, mais en dehors de Blur, chacun ayant ses projets de leur côtés et Coxon ne voulant pas encore rejoindre le groupe. Fin 2008, Coxon et Albarn annoncent, par l'intermédiaire de l'hebdomadaire britannique NME, le retour imminent de Blur ainsi qu'une série de concerts courant 2009. Le 11 mai 2009, Graham Coxon sort l'album solo The Spinning Top produit par Stephen Street.
Blur réapparait en public avec Graham le 13 juin 2009 au East Anglian Railway Museum de Colchester, l'endroit même de leur première représentation 20 ans plus tôt, alors qu'il n'était que "Seymour". Le groupe ne se produira qu'une seule fois en France, le 5 juillet, aux Nuits de Fourvière. En parallèle, Coxon participe à la réalisation du premier album solo de Peter Doherty, Grace/Wastelands (sur lequel il assure la guitare pour chaque morceau, excepté un), et accompagne ce dernier lors de sa tournée.
Début 2012, Graham Coxon annonce la sortie de son nouvel album A+E pour le 2 avril 2012. Le 19 février 2012, le guitariste joue en live le titre Under the Westway avec Damon Albarn. En 2017, on peut entendre sur le morceau We Got the Power, du cinquième album de Gorillaz, le projet parallèle de Damon Albarn, des chœurs incluant Coxon.

Discographie
• The Sky Is Too High (1998)
• The Golden D (2000)
• Crow Sit on Blood Tree (2001)
• The Kiss of Morning (2002)
• Happiness in Magazines (2004)
• Love Travels at Illegal Speeds (2006)
• The Spinning Top (2009)
• A+E (2012)

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 20:00 METALOROCK - 52 - AC/DC

Dimanche 19 Novembre 2017 - 19:45 Musiques Nocturnes #10


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne