Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 20 mars 2017

Lundi 20 Mars 2017


La playlist du soir !!

phiphirock___20_mars_2017.mp3 PhiphiRock - 20 mars 2017.mp3  (54.95 Mo)


904 ème émission Lundi 20 mars 2017
PhiPhiRock 28

Partie 1

Rodolphe Burger
Happy Hour
Elbow Magnificent(she says)
The Doors Not to touch the Earth
Mister elevator and the Brain Hotel Fuzz Phantom

Rubrique Sortie Rencontre de boîtes

The Brian Jonestown Massacre
Satellite
The Brian Jonestown Massacre Don’t get lost
The Orwells Mall Rats(lalala)
Brigitte Fontaine Conne

Partie 2

Cactus
The sun is shining
Cactus Bro. Bill

Cactus Hound dog sniffin’

Biographie Cactus

Cactus
Feel so good
Cactus Oleo

Cactus Parchman farm

Sortie Rencontres de boîtes (Cie Kumulus)

« Vous êtes expulsés de chez vous. Vous avez cinq minutes pour rassembler dans une boîte à chaussures les objets qui vous sont chers… ». À partir de ce postulat, KUMULUS invente une compagnie de théâtre participative éphémère, rassemblant en ateliers une vingtaine d’habitants amateurs qui partageront la scène avec les comédiens professionnels. Cette fascinante RENCONTRES DE BOÎTES s’aventure très loin dans l’exploration de l’intime et de l’échange.

Dans cette communauté libre, fragmentée en îlots où se mêlent professionnels et amateurs, la parole sort de ces boîtes comme autant de témoignages bouleversants qui finissent par faire sens ensemble. Notre regard sur l’exode et les migrants y gagnera sans doute un surplus d’humanité, salvateur en ces temps d’égoïsme et de replis identitaire.
Un spectacle écrit et mis en scène par Barthélémy Bompard, inventé et interprété pour la compagnie par : Armelle Bérengier, Dominique Bettenfeld, Barthélemy Bompard, Jean-Pierre Charron, Céline Damiron, Marie-Pascale Grenier, Nicolas Quilliard, Judith Thiébaut, avec une vingtaine d’habitants complices.
APPEL À PARTICIPATION
Rencontres de Boites est un projet participatif qui se déroule en deux temps : Les ateliers de préparation (une trentaine d’heures) et les représentations.
Vous souhaitez prendre part à cette expérience théâtrale inédite et participer aux représentations des 25 et 26 mars ?
Nul besoin d’être comédien-ne pour se lancer dans cette aventure humaine, juste d’avoir envie de vivre ces rencontres et d’être disponible durant les ateliers et les représentations (quartier du Blosne)
Ateliers :
• le samedi 11 et le dimanche 12 mars : 10h-19h
• du lundi 13 au mercredi 15 mars : 19h-21h
• vendredi 24 mars : 19h-22h
Inscriptions / renseignements :
Marion Poupineau : 02 99 32 56 59
http://lestombeesdelanuit.com

Biographie de CACTUS

Cactus est un groupe de rock américain formé en 1969, et précurseur du hard rock.
Cactus est prédestiné à devenir un super-groupe comprenant la section rythmique de Vanilla Fudge : Tim Bogert à la basse et Carmine Appice à la batterie, accompagnant le guitariste anglais Jeff Beck et son compatriote Rod Stewart. Beck a malheureusement un accident de la route. Stewart rejoint alors Ron Wood au sein des Faces.
Appice et Bogert engagent le guitariste Jim McCarty et le chanteur Rusty Day. Cette formation enregistre trois albums (Cactus, One Way... Or Another et Restrictions) avant que des problèmes au sein du groupe conduisent au départ de McCarty fin 1971. Peu après, Rusty Day est remercié. Le quatrième et dernier album de Cactus ('Ot 'n' Sweaty) est enregistré par la section rythmique originale avec Bogert et Appice, accompagnée par Werner Fritzschings à la guitare, Duane Hitchings aux claviers, et Peter French au chant.
En 1971, Bogert déclare à Rolling Stones : "Cactus est un groupe de drogués, pour les drogués".
Après la dissolution de Cactus en 1972, Bogert et Appice rejoignent finalement Jeff Beck pour former le super-groupe Beck, Bogert and Appice. Après l'album studio Beck, Bogert and Appice et un album en public (Live In Japan), le groupe se dissout.
Un nouveau Cactus, dirigé par Duane Hitchings, enregistre un album (Son of Cactus) bien que ne comprenant aucun membre original du groupe. Mike Pinera (ex-Blues Image et ex-Iron Butterfly) devient guitariste, avec Roland Robinson à la basse et Jerry Norris à la batterie. Ce nouveau Cactus ne survit pas longtemps.
À la fin des années 1970, Rusty Day forme une nouvelle mouture de Cactus à Orlando. Elle comprend Steve Dansby à la guitare, Dan Keylon puis John Sauter à la basse, Frankie Robbins puis Gary Moffatt à la batterie. Ils n'enregistrèrent jamais en studio, et le 6 mars 1982 Rusty Day est tué par arme à feu.
Cactus renaît en juin 2006 à la suite de deux prestations à New York : une à la radio, et leur premier show depuis 1972 au B.B. King's Blues Club à Times Square. La formation 2006 de Cactus voit la réunion des membres originaux Bogert, Appice et McCarty, accompagnés par l'ex-Savoy Brown Jimmy Kunes au chant. Cactus enregistre alors son cinquième album Cactus V.

Discographie
1970 - Cactus
1971 - One Way... Or Another
1971 - Restrictions
1972 - Ot 'n' Sweaty
2006 - Cactus V
2016 - Black Dawn
Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Avril 2017 - 07:00 Du modern'jazz pour les petits déodatiens


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Et nous, liserons


A la Cantorad


Eurêka, l'émission littérature Science Fiction sur Radio Laser



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne