Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 22 septembre 2014

Lundi 22 Septembre 2014

Allez, PhiPhi rentre en scène pour la reprise de sa saison PhiPhiRock !!
Découvrez cette semaine le groupe Les Ch'ti Beurtons et la première édition du Festival Armelive !!


La playlist du soir !!

phiphirock___22_septembre_2014___les_ch__ti_beurtons_et_le_festival_armelive.mp3 PhiPhiRock - 22 septembre 2014 - Les Ch'ti Beurtons et le festival Armelive.mp3  (54.94 Mo)


796 ème Emission Lundi 22 septembre 2014
PHIPHI Rock 01
1ère Partie


Placebo Centerfolds
Placebo The Bitrer End

Matmatah Alzheimer
Matmatah Casi el silencio
Matmatah Gotta Go now

Rubrique Sortie :

Linkin Park
Final Masquerade
Linkin Park A line in the Sand

2ème Partie

Les Ch'ti Beurtons
Les ch'tibeurtons

Les Ch'ti Beurtons Le violoniste des remparts

Rubrique Interview Les Ch'ti Beurtons

Les Ch'ti Beurtons
I'm a poor lonesome cowboy
Les Ch'ti Beurtons Marina

Rubrique Interview Organisation du Festival Armelive
Mr Roux
Ta Femme
The Probs Anything but time

Spring Barley Irish Desert Blues
Mr Roux Ah si j'étais grand et beau
Superets L'Amour

Sortie : Les Envolées de l'Illet à Chevaigné

Les Envolées de l'Illet à Chevaigné

Le temps d'un weekend et pour notre plus grand bonheur retrouvez le Festival Les Envolées de l'Illet du 26 au 28 septembre à Chevaigné : lecture, concert, promenades, conférence, spectacles jeunes public, danse, ateliers, expositions, théâtre et beaucoup d'autres animations seront proposées, sans oublier, les rencontres notamment avec l'invité d'honneur du festival l'écrivain François Bon, qui cette année aura inspiré le festival avec son œuvre et sa participation. Le thème de l'édition sera aussi consacré aux objets.
Du 26 au 28 septembre à Chevaigné
Renseignement auprès de
lesenvoleesdelillet@laposte.net

Interview du groupe Les Ch'ti Beurtons

Les Ch'tiBeurtons, groupe de chanson française en acoustique. Trois acolytes vous embarquent avec leurs textes parfois légers, parfois lourds de sens...

Évidemment, c'est La Musique qui les a fait se rencontrés. L'un est Breton, l'autre Ch'ti mi. Et c'est par le plaisir de jouer, par le plaisir d'écrire et de tout dire que naquit les Ch'tiBeurTons!!

A partir de juin 2008, Nico et Max décident de partager leurs goût musicaux, et c'est ainsi qu'ils les mêlent pour créer leurs propres compos dont les paroles profondes viennent bousculer les esprits. Cela va de l'histoire d'une Tomate à la dénonciation des grands services restaurateurs McD... Chh... Il faut pas le dire! D'un pauvre cow-boy tout seul à l'histoire d'Enriko, le petit asticot.

Depuis, un nouveau Ch'ti et Beurton est venu rejoindre les deux compères. Bapchu, petit frère ch'ti, venant ajouter un son de basse qui de suite, amène une toute autre couleur aux tubes que vous connaissez déjà...et à trois, ça déménage!

Avec le retour des Ch'tiBeurtons en septembre 2013, les compositions se veulent davantage sérieuses... Et un juste équilibre se crée entre musiques festives et chansons à texte.

Du coup, de nouveaux titres viennent s'ajouter à leur répertoire, qui restent à découvrir, mais pour l'instant encore, uniquement sur scène!


LES ZIKOS

Bapchu: Basse&Choeurs
MaxSens: Guitare&Chant


http://zikcard.com/leschtibeurtons
https://www.facebook.com/chtibeurtons
https://myspace.com/leschtibeurtons

Présentation de la Première édition du Festival ARMELIVE à Saint-Armel

PhiPhiRock - 22 septembre 2014
Aujourd'hui en France, beaucoup de personnes se demandent quotidiennement comment s'habiller, se soucient de leur apparence, se trouvent des problèmes qui n'en sont en réalité pas de vrais, et nous n'avons pas la prétention d'être différent de ces gens là. Seulement, nous en avons conscience et nous voulons agir. Au Bénin, les enfants travaillent très jeunes, sont responsables. Mais ces enfants n'oublient pas pour autant de sourire, leur mentalité les pousse à toujours prendre le bon côté des choses.

Certaines personnes pensent que les inégalités nord/sud c'est comme ça et puis c'est tout, qu'on n'y changera rien, mais non, pas nous ! Certaines personnes ont abandonné leur combat pour le bien, par manque de conviction, mais non, pas nous ! Certaines personnes nous ont dit qu'on n'y arriverait jamais, qu'il fallait laisser tomber, que de toute façon, nous n'avions aucune chance... Abandonner ? Mais non, pas nous !

Nous sommes une toute jeune association,

Un collectif composé de quatre fondateurs :
Serge, Yannis, Clément et Simon
ArmeLive 2014 sera notre première édition,
Et nous espérons ne pas vous décevoir...

Les bénéfices du concert contribueront au financement du projet SOS VIDOMEGON appuyé par l'association Espoirs d'Enfants.

Cette baraque construite en 2001 en bordure du marché de Dantokpa, a pour objectif initial de mettre à la disposition des enfants travaillant au marché un lieu pour avoir une personne amie, pour se reposer et pour demander de l’aide en cas de besoin. Sur place, la baraque actuelle contribue aux actions du gouvernement béninois en matière de protection et de lutte contre la traite, l’exploitation économique et les autres violences faites aux enfants. Grâce à ces actions, certains enfants (ré) intègrent un cursus scolaire ou professionnel.

Les fonds récoltés permettront non seulement d'agrandir la baraque déjà présente, mais aussi de renforcer le personnel, assurer l'hygiène des locaux, ainsi qu'augmenter les activités ludiques et séances de sensibilisation.

http://www.armelive.com/
https://www.facebook.com/pages/ArmeLive/





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 21:23 Rock - Des Riffs du Kiff n°299 - Focale Actu Rock

Mardi 19 Septembre 2017 - 20:04 Oldies but goodies du 19 septembre


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne