Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 23 janvier 2017

Lundi 23 Janvier 2017


La playlist !!

phiphirock___23_janvier_2017.mp3 PhiPhiRock - 23 janvier 2017.mp3  (54.93 Mo)

896 ème émission Lundi 23 janvier 2017
PhiPhiRock 20

Partie 1

Empire of the sun
High and low
The luminers Cléopatra
Grouplove Welcome to your life

Rubrique Sortie Spectacle, The elephant in the room

She’s out of her mind
Blink 182
Moby & the void pacific choir Are you loste in the world like me
One ok rock Bedroom warfare
One Republic Kids
Phantogram You don’t get me high Anymore

Partie 2

Cake
Never there

Cake The Distance
Cake Short Skirt Long Jacket

Biographie Cake

Cake
I will survive
Cake Rock’n Roll Lifestyle

Talking Heads Burning down the house

Sortie CIRQUE LE ROUX

CIRQUE LE ROUX | THE ELEPHANT IN THE ROOM

MAR. 31 JANV. et MER. 1 FÉV.


Le Cirque Le Roux est l’union de quatre artistes passionnés et talentueux, formés à Montréal et Bruxelles.
Ensemble ils ont tourné avec les 7 Doigts de la main, joué dans des cabarets allemands, reçu une médaille au Festival mondial du cirque de demain et gagné un Tony Award à Broadway… Ce qui a fini par leur donner envie de se lancer seuls en piste avec The Elephant in the room, un spectacle à la croisée du cirque, du théâtre, du music-hall et du cinéma hollywoodien des années trente. Les artistes y enchaînent avec humour et excentricité portées acrobatiques, mimes, équilibres et claquettes.

Quatre personnages d’une extrême élégance se retrouvent dans le château de Miss Betty. Nous sommes à l’automne 1930. Miss Betty vient de se marier. Elle se repose dans le salon fumoir où trois hommes la rejoignent. Ils ne sont pas seuls. Il y a avec eux l’invisible et fameux « Elephant in the room », le perturbateur de l’ordre établi, la trompe au milieu du visage que nous refusons de voir. Cette métaphore donne naissance à un spectacle entre cirque, théâtre et cinéma des années 50, d’une grâce absolue et d’un humour au ton british.

Rapidement on se laisse emporter par l’atmosphère envoûtante installée par ce décor élégant et une partition particulièrement soignée. Outre les thèmes musicaux composés par Alexandra Streliski, The Elephant in the Room fait la part belle aux œuvres jazz de Nat King Cole, Duke Ellington, Billie Holiday ou encore George Gershwin. Chaque son et musique ont été méticuleusement choisis pour coller au mouvement de chaque tableau, rendant les numéros incroyablement fluides.
Un spectacle de haute voltige !
Mardi 31 et mercredi 1er fevrier à 20h30 au carré sévigné plus d'info sur pont-des-arts.ville-cesson-sevigne.fr

Biographie de CAKE

Cake est un groupe de rock alternatif américain formé à Sacramento (Californie) en 1991.
Bien que son style musical soit la plupart du temps considéré comme de l'alternatif ou du rock indépendant,
celui-ci est plutôt un mélange de nombreuses influences telles que le funk, le ska, le jazz, le rap et la country. Ce style particulier lui a valu d'être comparé à King Missile, Talking Heads, They Might Be Giants ou encore Soul Coughing.
Parmi ses principaux succès on peut citer The Distance, Never There, Sheep Go to Heaven, Rock 'n' Roll Lifestyle, No Phone, Short Skirt/Long Jacket ainsi que leur reprise de I Will Survive de Gloria Gaynor.

Historique

Le groupe se forme en 1991 sous l'impulsion de John McCrea, qui cherche à percer depuis quelques années dans le milieu de la musique californienne. Il s'entoure du guitariste Greg Brown, du trompettiste Vincent Di Fiore, du bassiste Sean McFessel et du batteur Frank French. McFessel quitte rapidement le groupe pour se consacrer à ses études et est remplacé par Gabriel Nelson.

En 1993, le single Rock 'n' Roll Lifestyle commence à circuler dans les environs de Sacramento. Quelque temps plus tard, le groupe produit, édite et distribue lui-même son premier album Motorcade of Generosity. Une copie parvient aux studios Capricorn Records qui font signer le groupe et assurent une distribution nationale de l'album. French et Nelson quittent le groupe et sont remplacés respectivement par Victor Damiani et Todd Roper.

Le second opus du groupe, Fashion Nugget, sort en 1996. Le single The Distance propulse le groupe sur le devant de la scène alternative. L'album est certifié platine et la popularité du groupe se confirme à la sortie du nouveau single I Will Survive. L'année suivante, Damiani et Brown quittent le groupe et forme un nouveau groupe, Deathray qui ne sortira pas son premier album avant l'an 2000.

La défection des deux musiciens est un coup dur pour la formation et McCrea envisage un temps de mettre un terme à l'aventure. Finalement, il décide de poursuivre et parvient à faire revenir Gabe Nelson, le bassiste de leurs débuts. Pour pallier le départ de Damiani, McCrea décide d'engager des guitaristes d'appoint (ils seront cinq au total) au gré des enregistrements.
Le troisième album, Prolonging the Magic, est ainsi réalisé en 1998. L'album confirme à ses détracteurs que Cake n'est pas une formation moribonde et rencontre un succès comparable à Fashion Nugget. Les singles Never There, Sheep Go to Heaven et Let Me Go rencontrent un franc succès sur les radios alternatives. Pour la tournée promotionnelle qui suit, l'un des guitaristes d'appoint, Xan McCurdy intègre la formation à plein-temps.

Au printemps 2000, Cake quitte Capricorn Records pour Columbia et sort l'année suivante son quatrième album Comfort Eagle. Sans doute l'album de la consécration, il se classe #13 dans les charts américains. Le single Short Skirt/Long Jacket connaît même quelques diffusions sur MTV. Le batteur Todd Roper quitte alors le groupe pour se consacrer à sa famille, il est remplacé par Pete McNeal lors de la tournée promotionnelle.

Cake a réalisé ensuite son cinquième album Pressure Chief. McNeal ne participe pas à l'enregistrement de l'album. Todd Roper, Matt McCord et Paulo Baldi assureront l'enregistrement de l'album en tant que musiciens invités et Baldi assurera également la tournée promotionnelle.

L'album live Live at the Crystal Palace initialement prévu pour l'automne 2006, est repoussé à 2007.

Son single Short Skirt/Long Jacket est utilisé comme générique pour la série américaine Chuck ainsi que pour une publicité pour l'iPod nano d'Apple.

Discographie
Albums studio

1994 : Motorcade of Generosity
1996 : Fashion Nugget
1998 : Prolonging the Magic
2001 : Comfort Eagle
2004 : Pressure Chief
2007 : B-Sides and Rarities
2011 : Showroom of Compassion
Album live
2006 : Live at the Crystal Palace (Sortie repoussée en 2007)
Singles
1995 : Rock 'n' Roll Lifestyle
1996 : The Distance
1997 : I Will Survive
1998 : Never There
1999 : Sheep Go to Heaven
1999 : Let Me Go
2001 : Short Skirt/Long Jacket
2004 : No Phone
2004 : Carbon Monoxide
2004 : Wheels
2010 : Sick Of You
2011 : Long Time
2011 : Mustache Man (Wasted)

Formation

John McCrea - voix, guitare acoustique, clavier
Vincent Di Fiore - trompette, percussions
Xan McCurdy - guitare électrique, rejoint le groupe après Prolonging the Magic.
à l'origine Greg Brown, parti avant Prolonging the Magic, remplacé by McCurdy.
Gabriel Nelson - basse, parti après Motorcade of Generosity, remplacé par Damiani puis revenu pour Prolonging the Magic.
précédemment Victor Damiani, parti avant Prolonging the Magic, remplacé par Nelson.
à l'origine Sean McFessel, parti avant Motorcade of Generosity, remplacé par Nelson.
Paulo Baldi - batterie, percussions (depuis 2003)
précédemment Pete McNeal, parti après l'enregistrement de Pressure Chief.
précédemment Todd Roper, parti après Comfort Eagle.
à l'origine Frank French, parti après Motorcade of Generosity, remplacé par Roper.

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 00:00 Les plus belles mélodies Africaines dans la Spéciale

Samedi 18 Novembre 2017 - 20:00 Le Mix Superclasse - 18 nov 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne