Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 26 mai 2014

Lundi 26 Mai 2014

Cette semaine, une bonne dose de rock !!


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 26 mai 2014

phiphirock___26_mai_2014.mp3 PhiPhiRock - 26 mai 2014.mp3  (54.94 Mo)


791 ème Emission Lundi 26 mai 2013
PHIPHI Rock 36
1ère Partie

Wax Tailor
How I Feel
Wax Tailor A woman's voice
Wax Tailor Seize the Day
Wax Tailor Ungodly Fruit

Rubrique Artiste: Wax Tailor

Wax Tailor
Dragon Chasers
Wax Tailor No Pity
Wax Tailor Dry Your Eyes
Sharon Jones and the Dap Kings I Learned the Hard Way

2ème Partie

BB Brunes
Lalalove you

Scissor Sisters Music is a victim
Scissor Sisters Return to oz

Rubrique Artiste : Scissor Sisters

Scissor Sisters
It can't come quickly enough
Scissor Sisters Laura
Scissor Sisters Skins

Michael Jackson Rock with you
Michael Jackson Beat it

Biographie de Wax Tailor

Wax Tailor né Jean-Christophe Le Saoût le 19 juillet 1975 à Vernon dans l'Eure, est un auteur, compositeur, producteur de musique, et manager français de musique.

Artiste pluriel et indépendant, WAX TAILOR est souvent considéré comme le chef de file de la scène trip-hop et hip-hop cinématique.
Il s’est imposé, en 3 albums (2 disques d’or) et quelques 400 concerts dans près de 50 pays, comme un incontournable ambassadeur de la scène française à l’international.

Au début des années 90, l’âge d’or du rap est en pleine ébullition. Wax Tailor prend les commandes d’une émission sur Radio Droit de Cité qui deviendra un rdv reconnu par les amateurs. Il y recevra et interviewera les grands noms de l’époque (Cypress Hill, The Roots, NTM…). En parallèle, il monte son premier groupe “La Formule” où il va faire ses armes en tant que MC-Compositeur tout autant que producteur, tourneur et manager.
Début 2000, il lance le projet “Breathing Under Water” avec d’autres acteurs de la scène indépendante (Looptroop, Infnite Livez…).
Lassé par le cloisonnement des genres musicaux, il se met en tête, en 2002, de produire enfin une musique qui synthétise toutes ses influences et se mue en tailleur de cire. Avec “Lost The Way” un premier EP, il attire, en 2004 l’attention de nombreux DJ et journalistes, en France puis rapidement de New York à Tokyo.
L’essai est transformé dès 2005 avec Tales Of The Forgotten Melodies, premier album, aujourd’hui considéré comme un classique du genre et qui, en totale indépendance, a rapidement trouvé un public grandissant. En 2006, l’album sort aux Etats Unis et les choses s’accélèrent.
2007 signe la sortie du 2° album Hope & Sorrow  disque d’or en France, nommé « Meilleur album Electro » aux Etats Unis (Indie Music Awards) et aux Victoires de la Musique en France. Les concerts s’enchaînent. L’année suivante, c’est au tour du titre phare de la bande originale du film « Paris » de Cédric Klapisch et un remix de Nina Simone pour le label Verve aux Etats Unis.
En 2009, In The Mood For Life, 3° opus, se retrouve également disque d’or en France et nommé aux Victoires de la Musique.
Wax Tailor a collaboré avec de nombreux artistes (Sharon Jones, Ursula Rucker, Keziah Jones, Aloe Blacc, Charlie Winston, Alice Russell, Charlotte Savary, A.SM, Mattic, Archive, RJD2, Dj Nu-Mark, DJ Format, Dj Vadim, General Elektriks, Daedelus…)

Biographie de Scissor Sisters

Scissor Sisters est un groupe de musique pop new yorkais. Le nom du groupe fait référence à une position sexuelle lesbienne. Initialement, son nom complet était Dead Lesbian and the Fibrillating Scissor Sisters.
Scissor Sisters fait ses débuts quand Shears rencontre Babydaddy, un multi-instrumentaliste et parolier. Ana Matronic vient s'ajouter au groupe alors qu'elle rencontre Shears dans un cabaret, lors d'une fête d'Halloween. Del Marquis rejoint le groupe plus tard, ainsi que Paddy Boom, suite à une annonce.
Scissor Sisters sort d'abord quelques singles, dont Comfortably Numb, un cover disco/glam du succès de Pink Floyd.
Le groupe est apparu en 2001, il a eu beaucoup de succès en Islande et au Royaume-Uni. Les paroles de leurs chansons, majoritairement écrites par Shears et Babydaddy, sont connues pour leur mélange d'humour et de tragédie. Même s'ils déclarent que leur musique est difficile à catégoriser, les Scissor Sisters sont un mélange de pop, de disco et de rock. Leurs influences sont multiples : les Bee Gees, KC and the Sunshine Band, Duran Duran , Supertramp, David Bowie, Siouxsie and the Banshees, Elton John, Elements City, Queen et Chic.

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 23:00 La 'Spéciale' 100% Hits Afro

Samedi 23 Septembre 2017 - 20:00 Le Mix Superclasse - mOnsieurWilly - 23sep2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne