Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 27 juin 2016

Lundi 27 Juin 2016

Un dernier cadeau avant nos vacances !!


phiphirock___27_juin_2016.mp3 PhiPhiRock - 27 juin 2016.mp3  (54.93 Mo)


876 ème émission Lundi 27 Juin 2016
PhiPhiRock 41

Partie 1

Oasis
Wonderwall

Keane Somewhere only we know

The Verve Bitter Sweet Symphony

The Killers Mr Brightside


Rubrique Sortie ____________________

King of Léon
Sex on fire

Le Tigre I'm so Excited
Le Tigre On the Verge

Partie 2

Temples
Shelter Song
Temples Colours to life

Biographie Temples

Temples
A question isn't answered
Temples The Guesser

Temples Keep in the dark
Temples Sand Dance

Sortie : LES TOMBEES DE LA NUIT

Du 2 au 17 juillet de Rennes à Apigné,

Festival Rennais des arts de rue créé en 1980 par l'office du tourisme de Rennes,il devient en 2003 une association loi 1901,la nouvelle équipe à alors le désir profond de faire avancer le festival autrement, de secouer le cocotier des habitudes en décloisonnant genres et disciplines, sans renier ce qui a fait ses preuves et qui continue depuis toutes ces années .
Il se tiendra donc dans les rues, places, parcs, scènes et quartiers de Rennes du 2 au 17 Juillet .

Exposition, concert, fest- diez, théatre,danse, cirque les tombées de la nuit sont restées un festival à haute fréquentation, original, convivial et diversifier, ouvert et fier de son enracinement Rennais.

Mélangeant les genres, torpillant le ronron des animations de rue, dynamitant les habitudes en multipliant rencontres et inventions, le festival innove sacrément, en gardant à l’esprit que tout le monde a sa place autour de la table.
LES Tombées de la nuit affirment mine de rien que l’originalité et les chemins de traverse ont largement leur place dans les goûts du public. Et ça commence donc le 2 juillet avec au programme, Anima musica, exposition gratuite au cloître de l'hotel Dieu jusqu'au 10 juillet,du cirque au parc du thabort avec à corps perdu les 2 et 3 juillet, ainsi que bien d'autres évènements comme, du théatre et des concerts à l'hotel Dieu. Ca continue aussi les 15, 16 et 17 juillet au étang d'apigné avec encore du cirque et des concert.

Retrouver toute la programmation sur www.lestombeesdelanuit.com

.

Biographie TEMPLES

Temples est un groupe britannique formé en 2012 à Kettering dans le comté de Northamptonshire.

Sous les qualitificatifs Rock psychédélique, alternatif et indépendant, le groupe se compose de James Edward Bagshaw (Chant, guitare), Thomas Edison Warmsley (Basse, chœur), Sam Toms (Batterie) et Adam Smith (Clavier, guitare, chœur).

Le groupe bénéficie d'une importante couverture médiatique et a été qualifié par Noel Gallagher (du groupe Oasis) et Johnny Marr (du groupe The Smith) de « meilleur nouveau groupe au Royaume-Uni. »

Le groupe se forme à ses débuts comme un projet « home studio » pendant l'été 2012. James Edward Bagshaw et Thomas Edison Warmsley mettent en ligne quatre morceaux sur YouTube qui attirent l'attention du label indépendant Heavenly Recordings et notamment de son fondateur Jeff Barrett qui accepte de produire le premier single du groupe : Shelter Song sort en novembre 2012. Le groupe se met alors à la recherche d'une formation stable qui habite comme eux dans la ville de Kettering. C'est ainsi que Sam Toms devient le batteur du groupe et Adam Smith le claviériste/guitariste. le groupe peut dès lors jouer ses compositions en live, alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant. En juin 2013, le groupe fait paraître son deuxième single : Colours to Life toujours sous le label Heavenly Recordings.

Multipliant les tournées dans les festivals du Royaume-Uni et en Europe, effectuant les premières parties de grands groupes comme Suede, Mystery Jets, Kasabian et The Vaccines, le groupe annonce en octobre 2013 sa première grande tournée surtout dans des festivals britanniques et irlandais.

En novembre 2013, le groupe annonce la sortie de son premier album : Sun Structures pour le 5 Février 2014. L'album a été entièrement produit et enregistré par James Edward Bagshaw de la même manière que les premières compositions du groupe c'est-à-dire chez lui à Kettering. Temples s'engage alors dans une série de festivals en Europe, en Amérique du Nord et en Australie dans lesquels ils occupent la tête d'affiche.

Projets parallèles
Les membres du groupe ont pour la plupart des projets parallèles auxquels ils participent toujours ou bien qu'ils ont laissé de côté. Ainsi James Edward Bagshaw faisait partie du groupe Sukie formé en 2006. La formation avait atteint la première place dans le UK Indie Chart en 2008 avec leur premier single Pink-a-Pade. Le groupe se sépare peu après. Bagshaw et Warmsley avaient déjà joué ensemble dans le groupe The Moons, groupe qu'ils ont depuis quitté se consacrant essentiellement à Temples.
Thomas Edison Warmsley est aussi le créateur du magazine de musique Siren qui fait des articles sur les groupes de Kettering et de ses alentours. Sam Toms, lui, appartenait à deux groupes : The Koolaid Electric Compagny et Secret Fix.


Discographie
Albums studio

2013 : Sun Structures (Heavenly Recordings)
Album de remixes
2014 : Sun Re-Structured (Heavenly Recordings)
Singles et EP
2012 : Shelter Song (Heavenly Recordings)
2013 : Colours to Life (Heavenly Recordings)
2013 : Keep In the Dark (Heavenly Recordings)
2013 : Mesmerise (Heavenly Recordings)
2014 : Shelter Song Remix (Heavenly Recordings)

templestheband.com
Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 21:23 Rock - Des Riffs du Kiff n°299 - Focale Actu Rock

Lundi 18 Septembre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 18 septembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne