Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 28 mars 2016

Lundi 28 Mars 2016


The Playlist !!

phiphirock__28_mars_2016.mp3 phiphirock- 28 mars 2016.mp3  (54.93 Mo)


863 ème émission Lundi 28 mars 2016
PhiPhiRock 28

Partie 1

Lenny Kravitz
Fields of Joy
Lenny Kravitz Ascension
Lenny Kravitz Rock and Roll is dead

Rubrique Sortie Spectacle d'humour Maître Fendard

Lenny Kravitz
New york city

Larry Crane
Independence Day
John Mellencamp Sometimes there's god from the new release plain spoken
Troubled land lyrics
Partie 2

Noah and The Whale
Still after all these years

Noah and The Whale Heart of nowhere
Noah and The Whale Lifetime

Biographie Noah and The Whale

Noah and The Whale
There will come a time
Noah and The Whale Now is exactly the time
The Leisure Society Fight for everyone

Passenger Let her go
Passenger I'll be your man

Sortie Humour !! MAITRE FENDARD

PhiPhiRock - 28 mars 2016
Spectacle d'humour

Maître Fendard,
qui est aussi maître dans l'art du barbarisme, ou du néologisme, il se plait a jouer avec les mots ou plus particulièrement à les inventer.

Accompagné de son fidèle greffier musicien, il vous contera avec surréalisme et humour, son affaire incontestablement la plus remarquable "l'affaire du château de sable" .

Pour se mettre en condition maître Fendard vous mettra le feu en début de séance avec un petit échauffement physique pour oxygéner le cerveau et suivre le fil de la narration de ce procès loufoque et inclassable. Tenue de sport conseillée.

Vendredi 1er avril au Volume à Vern sur Seiche.

Biographie de NOAH AND THE WHALE

Noah and the Whale est un groupe anglais de folk rock indie formé à Twickenham en 2006. Il est composé de Charlie Fink (au chant et à la guitare), Tom Hobden (violon et clavier), Matt Owens (guitare basse), Fred Abbott (guitare et clavier) et Michael Petulla (percussions).

Avec leurs influences folk, ils ont été comparés à des groupes tels que : Belle & Sebastian ou au chanteur Stuart Murdoch et Stephen Merritt. Le nom du groupe est un mariage entre le titre d'un film préféré d'un des membres: The Squid and the Whale et, le nom du réalisateur de ce film (Noah Baumbach).
Le groupe dans son entier, et tout particulièrement Charlie Fink, sont aussi de grands fans du cinéaste Wes Anderson, qui a contribué à la production de The Squid and The Whale, Charlie Fink dira d'ailleurs : "j’aime cette façon que Wes Anderson a de trouver le beau dans le ridicule, et le ridicule dans le beau. Et j’aime l’idée que nos univers se ressemblent".
Après quelques singles, leur premier album The World Lays Me Down, est sorti en août 2008. L'album a été numéro cinq des UK Albums Chart et a reçu des critiques positives. Emmy The Great a chanté pendant une courte période avec le groupe tandis que l'accompagnement des cuivres était assuré par Jon Carvell (trombone) et Sam Kinrade (trompette). Lillie Flynn (sœur du chanteur Johnny Flynn) et Rebecca Taylor (du groupe Slow Club (en)) ont également été chanteuses lors des tournées. Jusqu'à mi-2008, Laura Marling était membre du groupe (chœurs). Elle a quitté le groupe quelques mois après la sortie de l'album The World Lays Me Down.
Ils ont fait plusieurs apparitions dans des festivals comme: Reading and Leeds Festivals, Cambridge Folk Festival, Latitude Festival (en), South by Southwest, V Festival et celui de Glastonbury Festival.
En janvier 2009, le groupe commence à travailler sur son deuxième album The First Days Of Spring. Parallèlement à sa sortie, Charlie Fink réalise un film ayant la même durée que l'album, également intitulé : The First Days Of Spring. Fink décide de ne pas intégrer des chœurs féminins sur ce deuxième opus à cause d'une rupture douloureuse avec Laura Marling, qui s'orientait vers une carrière solo. Mais cette séparation a aussi occasionné des transformations dans leur musique, avec des changements dans la mise en scène et dans leurs paroles.
Leur album est sorti le 31 août 2009, un peu plus d'un an après leurs débuts. "The First Days Of Spring" est le premier single de l'album portant le même nom et est disponible en téléchargement sur le site du groupe.
Un deuxième single intitulé "Blue Skies" est sorti durant l'été 2009.
Le 28 août 2009, Doug Fink, le frère du chanteur Charlie Fink, annonce, quelques jours avant la sortie de leur deuxième album, qu'il quitte le groupe pour poursuivre une carrière en médecine.
Au même moment, un nouveau membre du nom de Fred Abbott intègre le groupe en tant que deuxième guitariste (et piano) tandis que Doug a été temporairement remplacé par le batteur Jack Hamson, du groupe Pull Tiger Tail.
En janvier 2010, il est annoncé que le groupe retourne prochainement en studio pour préparer leur troisième album, dont le titre serait "Old Joy". Dans une interview avec le site SoonerMusic.com, Charlie Fink a annoncé que l'album, prévu pour mars 2011, serait appelé Last Night On Earth, et qu'il disposerait de 10 pistes. Les chansons sont annoncées comme plus "optimiste" que leur dernier album. Le premier single de l'album est "L.I.F.E.G.O.E.S.O.N".
De nombreuses chansons ont été utilisées pour divers programmes télévisés et publicités ainsi que pour quelques films. Par exemple, la série de la BBC Waterloo Road utilise notamment le titre "My Broken Heart". Le 25 juillet 2011 est sorti le premier enregistrement live du groupe tandis qu'un Extended play enregistré pendant l'iTunes Festival 2011 de Londres sera disponible uniquement en téléchargement.
Le titre Waiting For My Chance to Come est par ailleurs joué au début de l'épisode 8 de la cinquième saison de Skins. Le 3 décembre 2010, Noah and The Whale publient une chanson sur leur site intitulée Wild Thing.Leur chanson, "Give A Little Love" a été utilisée dans un épisode de Cougar Town, intitulé: "Here Comes My Girl", et a été diffusé le 25 novembre 2009. Une autre de leurs chansons, "Blue Skies" a été utilisée dans un épisode des Frères Scott, intitulé: "Some Roads Lead Nowhere", diffusé le 7 décembre 2009.


Discographie

Peaceful, the World Lays Me Down 11 août 2008
The First Days Of Spring 31 août 2009
Last Night On Earth 7 mars 2011
Heart of Nowhere 6 mai 2013


www.NoahandTheWhale.com

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 21:23 Rock - Des Riffs du Kiff n°299 - Focale Actu Rock

Lundi 18 Septembre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 18 septembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne