Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 3 octobre 2016

Lundi 3 Octobre 2016


La playlist !!

880 ème émission Lundi 3 octobre 2016
PhiPhiRock 04

Partie 1

Lifehouse
You and me
Train Drops of Jupiter
Black Veil Brides In the end

Rubrique Sortie Ljos compagnie Fuse / UNICEF world run

Fall out Boy
Thnks fr th Mmrs
Breaking Benjamin The diary of Jane
Nickelback Rockstar
The Offspring You’re gonna go far, kid
Three days grace Pain

Partie 2

Eagles
Hotel California
Eagles New kid in town

Biographie Eagles

Eagles
Take it easy
Eagles The long run

Eagles Already gone
The Shadows Apache
T-Rex Get it on

phiphirock___3_octobre_2016.mp3 PhiPhiRock - 3 octobre 2016.mp3  (54.93 Mo)



Sorties : Spectacle au Triangle et Solidarité avec THE WORLD RUN

Spectacle Ljós, au Triangle le 9 octobre.

Dans le cadre du festival Maintenant, le Triangle et Electroni[k ].Laissez-vous embarquer dans l’'univers poétique et déroutant de Ljós, entre jeux de lumière, son et mouvement! Ici, la musique et les images projetées sont générées en direct par les mouvements de la danseuse acrobate, suspendue dans les airs, devant un écran géant. Ljós hypnotise et transporte, dans un univers irréel, au cour d 'une expérience audiovisuelle bouleversante.
Faite aussi le plein d'animation gratuite toute l'après midi dans le hall du triangle, sur le thème arts numériques et du mouvement, profitez aussi de la buvette de pâtisseries orientales et de barbe à papa.

Le 9 octobre au triangle, plus d'info sur www.letriangle.org/

Et pour tout ceux qui son toucher par la cause des enfants du monde en difficulté, se même dimanche UNICEF organise "the world run", une course connectée et solidaire, le principe est simple, La Team UNICEF World Run est une course connectée, universelle et solidaire pour aider les enfants vulnérables partout dans le monde. Le 9 octobre, où que vous soyez, à l'heure de votre choix, courez 10km, seul ou en équipe, et challengez des runners du monde entier. 
Pour participer, rien de plus simple : inscrivez-vous en ligne et connectez votre application de running afin d'enregistrer vos données de course, pendant l'entraînement et le jour J ,les fond collecté seron reversé a l'ensemble des actions de l'UNICEF, présent dans 190pays.

Pour en savoir plus rendez sur teamunicefworldrun.org

Biographie de EAGLES

Eagles est un groupe californien, de Los Angeles, formé en 1970, aux influences country et bluegrass, pionnier du country rock. Ils officient de 1970 à 1980, et reprennent le groupe à partir de 1994.
Formé en 1970 par Glenn Frey, le groupe est constitué de quatre membres : Randy Meisner (chant/basse), Bernie Leadon (chant/guitare/banjo), Don Henley (chant/batterie) et Glenn Frey (guitare, piano et chant).

Le premier album du groupe sort en 1972 sous le titre de The Eagles. Il rencontre un très grand succès, notamment grâce au titre Take it easy, écrit et composé par Jackson Browne et Glenn Frey.
Leur second album, Desperado, sort l'année suivante, qui contient outre la pièce-titre, Tequila sunrise.
En 1974, les Eagles enrôlent un nouveau guitariste, Don Felder qui, au départ, devait jouer seulement sur une chanson, Good day in hell pour le slide-guitar, mais le groupe fut si impressionné qu'ils embauchent alors le nouveau venu. Le groupe enregistre alors un troisième album, On the Border, qui aura un tel succès qu'à lui seul il fait connaître le groupe de part et d'autre de l'Atlantique. Il contient, entre autres titres, Already Gone.
L'année suivante (1975) paraît leur quatrième album, One of These Nights, avec comme titre phare Lyin'Eyes. Peu de temps après la sortie de l'album, Bernie Leadon décide de quitter le groupe. Il est dès lors remplacé par Joe Walsh, l'ex-guitariste de James Gang.
En 1976 sort le plus connu de tous les albums du groupe, Hotel California. Certains pensent que la chanson éponyme de l'album a certainement été inspirée par une pièce de Jethro Tull, écrite par Ian Anderson, We Used To Know sur l'album Stand Up publié en 1969. Mais l'écoute consécutive de ces deux chansons permet seulement de remarquer la similitude de la musique.
En 1979, après le départ du premier bassiste Randy Meisner, remplacé par Timothy B. Schmit ex-membre de Poco, le groupe enregistre un sixième album qu'il croit alors être son dernier, The Long Run. Les tensions apparues dans le groupe ont fini par le dissoudre. Don Henley disait alors que le groupe ne se reformerait que lorsqu'« il gèlera en enfer » (Hell Freezes Over). Sur cet album, Tim Schmit co-écrit avec Don Henley et Glenn Frey, leur plus belle ballade I can't tell you why, sans oublier la chanson In the city de Joe Walsh.
En 1994, soit quatorze ans après la séparation du groupe, celui-ci fait toujours parler de lui grâce à son titre phare Hotel California. Ce succès pousse le groupe à se reformer pour une tournée et un nouvel album, Hell Freezes Over, qui est constitué de quatre nouvelles compositions et des plus grands succès du groupe en version live. Un titre d'un album solo de Don Henley y apparait également (New-York Minute) ainsi qu'une nouvelle version acoustique de leur plus grand succès, Hotel California très appréciée des fans du groupe.
Les tensions ont disparu et le groupe affirme très ironiquement au début de leur tournée qu'« il ne s'est jamais séparé, il a simplement pris quatorze ans de vacances ». Un DVD suivra cette tournée, avec les morceaux du dernier album, mais aussi d'autres titres des carrières solo de Don Henley (The Heart Of The Matter) et Joe Walsh (Help Me Through The Night). Mais encore une fois, les problèmes internes ressurgissent et Don Felder finira par être évincé du groupe. Le groupe est donc désormais constitué de Glenn Frey, Don Henley, Joe Walsh et Timothy B. Schmit.en octobre 2007 accompagne leur retour sur scène.

Discographie
Albums studio

Eagles (1972)
Desperado (1973)
On the Border (1974)
One of These Nights (1975)
Hotel California (1976)
The Long Run (1979)
Hell Freezes Over (1994)
Long Road Out of Eden (2007)
Compilations/concerts
Their Greatest Hits (1971–1975) (1976)
The Eagles Greatest Hits, Vol. 2 (1982)
The Best of the Eagles (1984)
The Very Best of The Eagles (1996)
Hell Freezes Over (1994)
Selected Works: 1972-1999 (2000)
The Very Best of The Eagles (2003)


Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 21:23 Rock - Des Riffs du Kiff n°299 - Focale Actu Rock

Mardi 19 Septembre 2017 - 20:04 Oldies but goodies du 19 septembre


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne