Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 30 janvier 2017

Lundi 30 Janvier 2017


La playlist !!

phiphirock___30_janvier_2017.mp3 PhiPhiRock - 30 janvier 2017.mp3  (54.93 Mo)

897ème émission Lundi 30 janvier 2017
PhiPhiRock 21

Partie 1

James Bay
Let it go
Coldplay Viva la viva
Cage the elephant Trouble

Rubrique Sortie Festival Travelling

Miik Snow
Genghis Khan
Robbie Williams Party like a Russian
Skillet Feel Invicible
The XX On Hold

Partie 2

Elvis PERKINS
All the night without love

Elvis PERKINS It’s a sad world after all
Elvis PERKINS It’s only me

Biographie Elvis PERKINS

Elvis PERKINS
While you were sleeping
Elvis PERKINS May day !

The Lumineers Ho Hey
Brandi Carlile Hiding my heart

Sortie FESTIVAL TRAVELLING

28e édition du festival Travelling du 7 au 14 février 2017
Compétition francophone de courts métrages, sélection de longs métrages en avant-première


Travelling,est l’une des premières manifestations cinématographiques en Bretagne.

La 28e édition du festival traverse le détroit de Gibraltar pour célébrer, la puissance cinématographique de « Tanger la Blanche » avec une sélection de films consacrés à son imaginaire et à celui qu’elle génère. Née de la dérive des continents, de la débauche et des mythes, hantée par des fantômes illustres, la fascinante « Ville du Détroit » est bien vivante et tournée vers l’avenir. Ville de cinéma, Tanger est un film à la frontière de plusieurs mondes : le politique et le poétique s’y confondent, la fabulation magique de l’image et les surgissements du réel s’y croisent. Avec la naissance d’une cinématographie nationale, des réalisateurs tels que, Moumen Smihi ou Leila Kilani… affrontent la question de la singularité de la ville portuaire, de son passé récent, son présent brûlant, son devenir à inventer.
La section Junior, à travers ses programmations, ses ateliers d’éducation à l’image et sa compétition Eléphant d’Or, offrira l’occasion aux plus jeunes de découvrir un autre cinéma, ouvert sur le monde.
La section Musique & Cinéma sera riche en innovation. Outre la création du ciné concert Carnival of Souls, elle accueillera les créations de Pick’O’Rama, concert audiovisuel de rock pour le jeune public, signé des quatre musiciens.
Mutations numériques poursuivra sa quête de nouvelles pratiques cinématographiques et interrogera les liens entre cinéma et jeu vidéo, notamment le machinimas, ainsi que la réalité virtuelle.
Enfin, À l’Ouest ! favorisera les échanges entre publics et professionnels du cinéma avec de nombreuses rencontres, master-class et séminaires.

Nous donnons rendez-vous aux amateurs, passionnés et professionnels, du 7 au 14 février 2017, dans près d’une quarantaine de salles et équipement culturels de Rennes Métropole et de la région Bretagne, afin de découvrir plus de 200 films et de nombreuses propositions culturelles.

Biographie ELVIS PERKINS

Elvis Perkins est un auteur, compositeur et interprète folk rock américain. Il est le fils de l'acteur Anthony Perkins et de la photographe et actrice Berry Berenson et le frère de l'acteur Oz Perkins.

Elvis Perkins est né le 9 février 1976. Il doit son prénom à la passion de son père pour Elvis Presley. Il a été élevé avec son frère Oz Perkins à Los Angeles puis à New York. Il a fréquenté l'Université Brown à Providence.

Il commence tout d'abord par étudier le saxophone avant de se tourner vers la guitare durant ses années de lycée. Il prend à cette occasion des cours avec le bassiste du groupe de rock The Knack, Prescott Niles. Il commence alors à composer des morceaux. Fan de Leonard Cohen, il se met également à écrire des poèmes puis des chansons.

Son parcours est marqué par le décès de ses parents : son père tout d'abord en 1992 des suites du SIDA, puis sa mère lors des attentats du 11 septembre 2001 à New-York. C'est ce dernier évènement tragique qui va déboucher sur l'album folk rock Ash Wednesday, sorti en 2007 et très bien reçu par la critique.

Son groupe, Elvis Perkins in Dearland, est composé de Brigham Brough à la basse, de Wyndham Boylan-Garnett à la guitare et aux claviers et de Nicholas Kinsey à la batterie. Ensemble, ils ont fait les premières parties de Cold War Kids et de The Pernice Brothers.

Il s'est surtout fait connaitre grâce à l'album Ash Wednesday, sorti en 2007.

Discographie
Albums

2007 : Ash Wednesday
2009 : Elvis Perkins In Dearland
2015 : I Aubade
EP
2009 : The Doomsday

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 00:00 Les plus belles mélodies Africaines dans la Spéciale

Samedi 18 Novembre 2017 - 20:00 Le Mix Superclasse - 18 nov 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne