Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 5 janvier 2015

Lundi 5 Janvier 2015

Bonne année à tous !! L'équipe PhiPhiRock vous envoie leurs meilleurs voeux pour l'année 2015 !! Et on recommence en beauté...!!!


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 5 janvier 2015

phiphirock___5_janvier_2015.mp3 PhiPhiRock - 5 janvier 2015.mp3  (54.94 Mo)


811 ème Emission Lundi 5 janvier 2015
PHIPHI Rock 16

1ère Partie

The View
The don
The View Don't tell me

The red hot chili Peppers Californication
The red hot chili Peppers Otherside
The red hot chili Peppers Scar Tissue

Rubrique Sortie :

The offspring
Staring at the sun
The offspring Pretty fly
The offspring Why don't you get a job

2ème Partie

Alt J
Breezeblocks

Alt J Taro
Alt J Fitzpleasure

Rubrique Artiste : Alt J

Alt J
Tessellate
Alt J Something good

Lilly Wood & The Prick Down the drain
Asaf Avidan Reckoning Song

Asaf Avidan Of scorpions & bells

Sortie théâtre : FEMME DE JAZZ

PhiPhiRock - 5 janvier 2015
THÉÂTRE DU PRÉ PERCHÉ

« Femmes de Jazz »

CABARET JAZZY

Un cabaret dans la confluence des « blue note », sur les traces des “Ladies-Jazz”.

Celles qui chantent le jazz : Ella Fitzgerald, Billie Holiday,Sarah Vaughan…, et celles aussi, “muses inconnues” qui, dans l’ombre,inspirent aux musiciens le jazz.

Portraits de femmes qui égrènent intensément leur vie et la consument parfois. Urgence de chanter et de vivre.
Biographies et critiques journalistiques seront les textes de leurs histoires, révélées par la voix engagée du comédien Hugues Charbonneau et rythmées avec sensualité par Marion Thomas, chanteuse de jazz aux multiples facettes.


Ambiance boîte de jazz, pour ce cabaret sous les feux de la rampe où les doigts claquent au rythme du ragtime et du scat, où les yeux brillent au vibrato du Blues !
VENDREDI 16 JANVIER – 20h30
Renseignements et réservations au 02 99 59 35 38

Biographie de ALT-J

PhiPhiRock - 5 janvier 2015
Alt-J est un groupe de rock indépendant alternatif anglais originaire de Leeds composé de quatre musiciens et formé en 2007.
Leur musique mélange des interludes folks, des rythmes hip-hop, ou encore des harmonies vocales. Le groupe, d'abord connu sous le nom de Films, est composé à l'origine de Joe Newman (guitariste/voix), Gus Unger-Hamilton (claviériste), Gwil Sainsbury (guitariste/bassiste) et Thom Green (batteur). Le groupe tient son nom du raccourci qui donne le symbole Δ sur un Macintosh à clavier QWERTY.

Tout a commencé à l'Université de Leeds en 2007. Gus étudiait les Lettres et les trois autres étudiaient les Beaux-Arts. Joe Newman et Gus Unger-Hamilton habitaient le même immeuble. Un jour, ils se sont croisés au sous-sol, devant les machines à laver. Le temps que les lessives se terminent, ils ont bavardé et ont ainsi fait plus ample connaissance. À la fin de leur première année, Joe montra à Gus quelques mélodies qu'il avait composées à la guitare. Gus y ajouta des lignes de basse et ils composèrent quelques pièces musicales. Gwil et Thom ont rejoint le groupe par la suite.
Après avoir rejeté le nom de Daljit Dhaliwal, il optèrent pour Films. Ils commencèrent ainsi à jouer dans quelques petits festivals et concerts, en France et en Angleterre. Mais lors d'un festival, on les a annoncés comme étant The Films; un groupe pop commercial américain. C'est alors qu'il a fallu choisir un nouveau nom. « Choisir un nom que nous aimions tous était peut-être le plus dur. Ça nous a pris un temps inimaginable » admet Joe. Ils optent pour le triangle « Nous aimions le symbole delta, assez fort visuellement, sans pour autant qu'on nous appelle Delta. alt-J induit un décalage, on aime ce côté indirect. Il faut souvent expliquer que le symbole se prononce différemment et qu’il s’agit d’un raccourci clavier, etc. ».
Très vite repérés par plusieurs labels, ils choisissent finalement Infectious Records, avec lequel ils ont bénéficié d'une grande liberté musicale et économique. Le jeune groupe se fait aussi aider par le producteur Charlie Andrew, qui l'aide à affiner ses morceaux.
An Awesome Wave est le titre de leur premier album, sorti le 28 mai 2012. Joe explique : « Le titre de l'album, An Awesome Wave, est tiré d'un vers de la chanson Bloodflood. Dans le contexte du morceau, ça évoque la peur d'être submergé, mais c'est aussi une référence à American Psycho (1991) de Bret Easton Ellis, où le personnage principal éprouve une fantastique vague de soulagement après avoir commis ses méfaits. » L'album a été dans l'ensemble très bien accueilli par la presse musicale. Le morceau Matilda fait référence au film de Luc Besson, Léon. Le groupe y chante la réplique de Léon : « This is from Matilda » (dans la version originale) avant d'exploser en tuant son ennemi. L'album se finit avec Taro, chanson contant la mort du photographe Robert Capa. Ce dernier, alors qu'il descendait d'un camion, marcha sur une mine antipersonnel. Le titre provient du nom de sa femme : Gerda Taro. alt-J a remporté le Prix Mercury en 2012 pour l'album An Awesome Wave.
En Janvier 2014, le groupe annonce le départ de Gwil Sainsbury pour raisons personnelles, et que celui-ci avait le soutien des autres membres du groupe. Le groupe retourne en studio en 2014 pour travailler sur son deuxième album. Celui-ci, intitulé This Is All Yours, est prévu pour le 22 septembre 2014.
Le 18 juin 2014, le groupe met en ligne une des chansons de l'album. Celle-ci s'intitule Hunger Of The Pine. Une deuxième chanson de l'album, intitulée Left Hand Free, est mise en ligne le 7 juillet 2014, puis une troisième intitulée Every Other Freckle, le 13 août 2014.

Discographie
Albums studio

An Awesome Wave (2012)
This Is All Yours (2014)

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 21:23 Rock - Des Riffs du Kiff n°299 - Focale Actu Rock

Lundi 18 Septembre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 18 septembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne