Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 5 mai 2014

Lundi 5 Mai 2014

Cette semaine, mélange des genres !!


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 5 mai 2014
phiphirock___5_mai_2014.mp3 PhiPhiRock - 5 mai 2014.mp3  (54.94 Mo)

788 ème Emission Lundi 5 mai 2014
PHIPHI Rock 33
1ère Partie

Zenzile
Stay
Yan Wagner Some Velvet morning
Mustang La Foret (reprise de Lescop )
La fayette Mauvaise Mine

Rubrique Sortie :

The limiñanas
Votre côté yéyé m'emmerde
Minks Margot
Regal Degal Unseen

2ème Partie

Booker T. & The MG's
Green onions

Booker T. & The MG's My sweet potato
Booker T. & The MG's Time is tight

Rubrique Artiste : Booker T. Jones & The MG's

Booker T. & The MG's
Mrs Robinson
Booker T. & The MG's Melting pot
Booker T. & The MG's Soul limbo

Booker T. Jones Feel good
Booker T. Jones All over the place

Booker T. Jones 66 Impala

Sortie théâtre : Constance Les mères de famille se cachent pour mourrir

Constance
les mères de famille se cachent pour mourir

Elle est jolie comme un cœur et  raconte des horreurs. Mi- ange, Mi- démon, croqueuse de femmes, Tata flingueuse, elle est véritablement dingue et... irrésistible !

Sa force, c’est qu’elle est toute les femmes à la fois. Pour elle la névrose, les tabous et les non-dits sont des vêtements qu'elle enfile avec plaisir et si vous savez rire de tout vous allez aimer sa garde-robe...
Si vous en avez assez du politiquement correct et que l'insolence vous fait vibrer alors venez voir le spectacle de Constance. « Les mères de famille se cachent pour mourir », le premier spectacle à la fois féministe et misogyne.
Alors si vous avez aimé son premier spectacle, je suis une princesse, bordel !, vous allez adorer son deuxième spectacle, les mères de famille se cachent pour mourir.
Constance s' ennui quand elle est seule alors elle fait payer les gens pour venir l'écouter. Et comme vous êtes des voyeurs, vous vous précipiterez pour découvrir l'expression de son déséquilibre mental.
En permanance sur le fil du rasoir, elle ne bascule jamais. Son écriture aiguisée et son jeu réaliste sont au service de son regard insolent sur le monde.

Jeudi 15 mai 2014 à 20h30 salle le ponant à Pacé au tarif unique de 32 euros plus d'info sur www.salle-leponant.fr

Biographie de Booker T. Jones

Booker T. Jones est un claviériste (orgue électrique et piano), arrangeur et producteur américain de musique soul, membre du groupe Booker T. & the M.G.'s. Il est né le 12 novembre 1944 à Memphis, Tennessee.
Booker T. & the M.G.'s est un groupe de musique soul instrumental, connaissant son apogée dans les années 1960 et 1970. Orchestre « maison » du label américain Stax, ils ont accompagné pratiquement toutes les vedettes de ce label, en particulier Otis Redding, et ont connu le succès grâce au titre Green Onions.
Le groupe est formé de deux musiciens noirs, Booker T. Jones et Al Jackson (batteur), et de deux blancs, Steve Cropper (guitariste) et Donald "Duck" Dunn (bassiste), tous déjà musiciens d'accompagnement pour Stax.
Après une séance d'enregistrement pour Billy Lee Riley en mai 1962, Cropper, Jackson et Jones, accompagnés du bassiste Lewis Steinberg, gravent deux morceaux, dont Behave Yourself. Le patron de Stax Jim Stewart décide de sortir le disque et leur donne pour nom Booker T. & The M.G.'s. Les initiales M.G. signifient tout simplement « Memphis Group ». La face B du disque, Green Onions, morceau électrique, puissant et plein de swing, construit sur une base blues remporte un grand succès auprès des D.J. américains. Il se classe en tête de charts R&B et à la 3e place des charts pop. Après deux autres titres, Steinberg est remplacé par Duck Dunn, qui s'entend à merveille avec Jackson.
De 1963 à 1971, les MG's accompagnent toutes les plus grandes stars de Stax et d'Atlantic : Otis Redding, Sam & Dave, Wilson Pickett, Rufus Thomas, Eddie Floyd, Albert King, etc. Ils gravent également une dizaine d'albums sous leur propre nom, dont Hip-Hug-Her en 1967. Ils jouent au festival Monterey Pop avec Otis Redding. Le titre Soul Limbo est utilisé par la BBC comme jingle pour les programmes de cricket.
Leur discographie contient beaucoup de reprises de succès de l'époque, comme What'd I Say de Ray Charles ou Groovin' des Rascals. Ils obtiennent un gros tube en 1968 avec Hang 'Em High, d'après la musique du film Pendez-les haut et court avec Clint Eastwood. Ils cèdent parfois à la facilité, comme dans l'album McLemore Avenue, une reprise intégrale de l'Abbey Road des Beatles.
Après dix ans, les quatre musiciens surmenés décident de se séparer, non sans enregistrer un dernier album pour Stax : Melting Pot. Ils ont participé à l'enregistrement de plus de six cents disques et ont façonné le son de la soul de Memphis. Dunn et Jackson furent un des duos rythmiques les plus célèbres de l'Histoire. Ils assuraient un tempo métronomique d'une simplicité extraordinairement efficace. Cropper, guitariste de génie, également compositeur, et Jones, n'étaient pas en reste. Ce dernier, parfois remplacé par Isaac Hayes, apportait une touche jazzy à l'ensemble.
Dunn et Booker T. Jones tentent de reformer les M.G.'s en recrutant le guitariste Bobby Manuel et le claviériste Carson Whitsett, mais le décès d'Al Jackson en 1975 met fin à l'entreprise. Steve Cropper et Duck Dunn se retrouvent en 1980 au sein des Blues Brothers. Les trois survivants accompagnent Neil Young lors d'une tournée mondiale en 1990. Ils enregistrent un album de retrouvailles (That's The Way It Should Be) en 1994 et se retrouvent tous trois pour la suite du film The Blues Brothers. Ils sont entrés au Rock and Roll Hall of Fame en 1992 et reçoivent le Grammy Lifetime Achievement Award en 2007.

Discographie de Booker T. & The M.G.'s
Green Onions (1962)
Soul Dressing (1965)
And Now! (1966)
In The Christmas Spirit (1966)
Hip Hug-Her (1967)
Back To Back (1967) - live
Doin' Our Thing (1968)
Soul Limbo (1968)
Uptight (1969) - bande originale film
The Booker T Set (1969)
McLemore Avenue (1970)
Melting Pot (1971)
Universal Language (1977)
That's The Way It Should Be (1994)
Potato hole 2009
The Road From Memphis 2011
Good Grove ( ? )

Discographie de Booker T. Jones
Albums

Green Onions (1962)
Evergreen (1974)
Try And Love Again (1978)
The Best Of You (1980)
I Want You (1981)
The Runaway (1989)
Potato Hole (2009)
The Road From Memphis (2011)
Sound The Alarm (2013)

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 20:00 Oldies but goodies du 21 Novembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne