Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 6 juin 2016

Lundi 6 Juin 2016


The playlist !!

phiphirock___6_juin_2016.mp3 PhiPhiRock - 6 juin 2016.mp3  (54.93 Mo)


873 ème émission Lundi 6 juin 2016
PhiPhiRock 38
Partie 1

Rhye
Open
Yeah, Yeah, Yeahs Sacrilege
Phoenix Trying to be cool
Arcade Fire Haïti

Rubrique Sortie Festival les Mouillotins

Arcade Fire
Rebellion (lies)

King of leon
Supersoaker
Imagine Dragons Warriors

Partie 2

Deportivo
Pistolet à eau
Deportivo Ivres et débutants

Biographie Deportivo

Deportivo
1000 moi-même
Deportivo Parmi eux
Deportivo La Salade

Luke La Sentinelle
Eiffel Tu vois loin

Mickey 3D Matador
Thomas Marfisi Les filles comme toi]cb

Sortie : Le festival Mouillotins

Le festival Mouillotins fêtera ses 15 ans les 10 et 11 juin et pour sa 15e édition, le festival a misé sur une programmation nationale écletique et de qualité, avec des groupes de renommé tels que L’Entourloop, Tom Fire, Stand High Patrol (Dj set), ainsi que des groupes émergents comme Les Fantastiks et Redux, mais aussi des artistes internationaux, des compagnies de théâtre .

Un après-midi dédié aux familles est prévu le samedi 11 à partir de 17h, diverses animations seront assurées comme un stand maquillage, une initiation au slackline une pratique sportive récente, qui s'assimile au funambulisme mais qui consiste a marcher sur une sangle élastique, ou encore une initiation à la sérigraphie, et bien sur de la musique comme la fanfare skroks à partir de 18h20.

Et plein d'autre surprise ces 10 et 11 juin à Cuillé.

Plus d'info sur www.mouillotins.fr

Biographie DEPORTIVO

Déportivo est un groupe de rock français formé en 2003. On retrouve Jérôme Coudanne au chant et à la guitare, Richard Magnac à la basse et aux chœurs, Julien Bonnet à la batterie, aux chœurs et au kazoo.
Leurs influences vont de Louise Attaque à The Clash en passant par le Velvet Underground, Mano Negra, Miossec, Pixies, Jeff Buckley, Nirvana, The Doors et Noir Désir.
Comme thématiques, ils abordent des thèmes quotidiens ou philosophiques, le tout mâtiné d'humour et qui se manifestent par des phrases imagées, créant un décalage avec le thème.
Le groupe obtient aussi la reconnaissance de ses pairs. Ainsi dans une interview donnée à Rock & Folk en 2008, Alain Bashung dit avoir « apprécié le premier album de Deportivo. » Gaëtan Roussel du groupe Louise Attaque loue les talents du groupe lors de l'émission télévisée Taratata en avril 2008. Miossec leur dédicace le morceau les bières… lors de son concert à La Cigale de Paris en 2007. Serge Teyssot-Gay, guitariste du groupe Noir désir a reconnu, lors d'une interview accordée au magazine Rolling Stone en février 2005, être « sensible à la musique de Déportivo. » Le groupe Dionysos les invite à reprendre un de leurs titres (Little Mama) sur leur disque Les Métamorphoses de mister Chat en 2006. Pour leur tournée Ivres et Débutants en 2011, Philippe Almosnino des Wampas les accompagne à la guitare.

Les membres de Déportivo se sont rencontrés à Bois-d'Arcy dans les Yvelines. Ils se passionnent pour la musique, en particulier pour le rock. Ils décident de monter un groupe, encouragés par les prestations scéniques des Wampas de Noir Désir et de Sloy auxquels ils assistent. À l'été 2003, le groupe joue au "House Of Live" près des Champs-Élysées devant quasiment l'ensemble des représentants des plus grosses maisons de disques et tourneurs français. Les propositions de contrats pleuvent soudainement. Le groupe choisit finalement de signer avec Barclay et Yapucca.
Parmi eux - 2004
Après avoir débuté sur scène, ils sortent le maxi La Salade à l'automne 2003. Leur premier album Parmi eux enregistré au Black Box Studio par Arnaud Bascunana sort le 4 mai 2004. C'est un succès scénique, le groupe débute sa tournée en jouant en premières parties des Wampas et la finira 140 concerts plus tard. À Paris, ce sera complet à chaque fois, tant à la Cigale, qu'au Bataclan en passant par des premières parties de Louise Attaque au Zénith de Paris et au Grand Rex.

Déportivo - 2007
Leur nouvel album est produit par Gordon Raphael (producteur des Strokes) et Yann Madec, il sort le 22 octobre 2007. La quatrième chanson de l'album, Les bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement est une reprise de Christophe Miossec. C'est Arnaud Samuel du groupe Louise Attaque qui y joue du violon. Cet album reçoit lui aussi un bon accueil critique. Les salles sont pleines, le groupe joue notamment un concert mémorable sur la place Denfert-Rochereau à l'occasion de la fête de la musique le 21 juin 2008 devant plus de 20 000 personnes. L'album rentre directement dans le top 30 des ventes d'albums. Depuis le 14 juin 2009, le trio propose un DVD live téléchargeable depuis le site DMM.

Ivres et Débutants - 2011
Le troisième album du groupe, produit par Gaëtan Roussel, est sorti le 7 mars 2011. Le premier single issu du disque s'intitule Ivres et débutants. Une tournée de plus de 70 dates a accompagné la sortie de cet album, pour laquelle Philippe Almosnino des Wampas, Vincent David de Garbo et Cédric le Roux rejoindront le groupe sur scène. Depuis décembre 2012, le groupe propose un DVD du concert du 14 décembre 2011 à l'Alhambra (Paris), téléchargeable sur le site DMM.

Domino - 2013
Le quatrième album du groupe est sorti le 14 octobre 2013. Il s'intitule Domino. C'est le premier album du groupe produit de manière indépendante puisqu'ils ont quitté Barclay après Ivres et Débutants pour créer leur propre Label : Titanic Records. L'album a été bien accueilli par la critique.


Discographie
2003 : La Salade (EP)
2004 : Parmi eux
2007 : Déportivo
2011 : Ivres & Débutants
2013 : Domino

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 18 septembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne