Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 8 juin 2015

Lundi 8 Juin 2015

Cette rock anglais contre rock français !!


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 8 juin 2015

phiphirock___8_juin_2015.mp3 PhiPhiRock - 8 juin 2015.mp3  (54.93 Mo)


833 ème Emission Lundi 8 juin 2015
PHIPHI Rock 38
1ère Partie

Coldplay
Speed of sound
Coldplay Square One
Coldplay Low

Oasis Love like a Bomb

Rubrique Sortie : Mademoiselle Orchestra

Gossip
Dimstore Diamond
Gossip Love long distance
Gossip Men in love

2ème Partie

Renaud
Laisse béton

Renaud Dans mon HLM
Renaud Dès que le vent soufflera

Rubrique Artiste : Renaud

Renaud
Hexagone
Renaud Marche à l'ombre

Gainsbourg Bonnie and Clyde

Jean Louis Aubert Parle-moi

Sortie MADEMOISELLE ORCHESTRA

PhiPhiRock - 8 juin 2015
Mademoiselle Orchestra

En partenariat avec le Service Social de la Ville de cesson sévigné, , voici un nouveau pique-nique artistique, gratuit et ouvert à tous, Les Glacières Bleues avec la fanfare musicale drôle et décalée Mademoiselle Orchestra.

Passionnées par le théâtre et la musique, ce sont huit femmes à l’énergie débordante qui compose cette fanfare féminine unique en son genre. Vêtues de costumes colorés et fantaisistes, livrant des chorégraphies déjantées, prononçant des répliques aussi drôles que savoureuses, Mademoiselle Orchestra surprend, séduit et déclenche une vraie rencontre avec le public.

Avec un répertoire extrêmement large et totalement revisité – allant du rock au disco en passant par le tango - ce groupe de filles maîtrise avec brio guitare, basse, batterie, accordéon, flûte, saxo, trompette, clarinette, tuba. Sans se prendre au sérieux tout en étant d’excellentes musiciennes, elles offrent un très beau moment de fantaisie musicale.

Durée : 40 min Parc de la Monniais à cesson sévigné
DIMANCHE 14 JUIN - 12h30 et 14h30 gratuit

Biographie de RENAUD

PhiPhiRock - 8 juin 2015
Renaud Séchan, dit Renaud, est un auteur-compositeur-interprète et poète français né le 11 mai 1952 à Paris.
Avec 23 albums totalisant quasiment 20 millions d'exemplaires, Renaud est l'un des chanteurs les plus populaires en France et l'un des plus connus dans la francophonie. Il utilise ses chansons pour critiquer la société, rendre hommage ou faire sourire par un usage intensif de l'argot dans ses paroles.
Tout au long de sa carrière, Renaud n'a cessé de militer pour de nombreuses causes, dont certaines taboues. La plupart de ses chansons, quand elles ne sont pas franchement engagées, évoquent au moins au détour d'un couplet un sujet sensible à l'artiste. Cet engagement lui a valu de s'autoproclamer « chanteur énervé » pour des causes comme les droits de l'homme, l'écologisme ou l'antimilitarisme.
Il a également joué dans quelques films, notamment dans l'adaptation de Germinal par Claude Berri en 1993, et dans Wanted de Brad Mirman en 2003.
Il a un faux jumeau, David, ainsi que quatre autres frères et sœurs dont l'écrivain Thierry Séchan. Son oncle, Edmond Séchan, photographe et réalisateur reconnu et son père, Olivier, professeur d'allemand et de néerlandais, traducteur et auteur de romans policiers et de livres pour enfants, détenteur du prix des Deux Magots en 1942 pour Les corps ont soif, lui a donné le goût de l'écriture, l'amour de la vérité et une éducation protestante puritaine.
Sa mère, Solange Mérieux, originaire d'une famille de mineurs lui a apporté chaleur, simplicité des rapports et l'amour de la rue.
Son grand-père paternel, Louis Séchan était un helléniste français renommé, professeur à faculté des lettres de Paris.
À ce double héritage culturel s'ajoutent également deux tendances musicales : sa mère écoute de la chanson populaire allant de Fréhel à Maurice Chevalier ou Édith Piaf, alors que son père est amateur de musique classique et de chanson française, notamment Georges Brassens.
Vers 10-12 ans, il tape des romans sur la machine à écrire de son père, découvre la vague yéyé et les Beatles et vers 14-15 ans, il se met à écouter le chant de révolte de Hugues Aufray, qui devient sa première idole, et Bob Dylan puis Joan Baez, Leonard Cohen, Donovan, Sullivan. En 1966, il découvre Antoine dont les thèmes qu'il défend le touchent, et commence la guitare. Son style vestimentaire s'inspire toutefois d'un autre chanteur : Ronnie Bird.
Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Septembre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 18 septembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne