Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 8 mai 2017

Lundi 8 Mai 2017


La playlist du soir

phiphirock___8_mai_2017.mp3 PhiPhiRock - 8 mai 2017.mp3  (54.94 Mo)


911 ème émission Lundi 8 mai 2017
PhiPhiRock 35

Partie 1

Damn yankees
Where you goin’ now
R.EM. Ignored Land
Noir Désir Tostaky

Rubrique Sortie L’oeil d’Oodaq

Queensrÿche
One more time
White Zombie Thunder Kiss-65
F.F.F. The devil in me

Partie 2

Alexis HK
L’Homme du moment
Alexis HK Norvège

Alexis HK Ode à la mer (les marins)

Biographie Alexis HK

Alexis HK
Nous sommes revenus
Alexis HK Chien de vieille

Dominique A
Le courage des oiseaux
Miossec Je m’en vais

Sortie OODAAQ FESTIVAL IMAGES NOMADES ET POÉTIQUES

OODAAQ
FESTIVAL
IMAGES NOMADES ET POÉTIQUES
2017#7


"Oodaaq est une île découverte en 1978 au nord-est du Groenland. Pendant longtemps considéré comme la terre émergée la plus au nord du monde, cet amas de gravier et de vase est en réalité à la dérive, et donc impossible à localiser de nos jours C’est sur cette terre incertaine, inaccessible et invisible que nous avons établi notre campement afin d’explorer la création artistique contemporaine.
C'est donc à partir de cette métaphore d'une île réelle mais insaisissable, naviguant entre rêve et réalité, que L'Oeil d'Oodaq forge le concept "d'images nomades et poétiques" qui permet de réfléchir sur le statut des images d’aujourd’hui et de valoriser les formes et formats alternatifs.

L’Œil d’Oodaaq est une association rennaise qui mène une réflexion sur l’art vidéo ainsi que sur les autres formes d’apparition des images dans l’art contemporain : photographie, installation, performance, dessin, peinture, nouveaux médias. Elle prend le parti de défendre les images nomades et poétiques, et de favoriser les croisements entre les publics, les oeuvres et les artistes.
A Rennes
le Festival s’ouvrira

le mercredi 10 mai aux Ateliers du Vent avec un
temps dédié au jeune public à 16h,
puis le vernissage de l’exposition à 18h30 suivi de concerts et performances.
jeudi 11 mai à l’Hôtel Pasteur aura lieu la
soirée internationale avec des invités venus de l’Est
Vendredi 12 le Festival investira le quartier du
Colombier en se rendant au PHAKT, centre culturel du Colombier, pour une conférence sur la synesthésie et ses liens avec la créativité, suivie
de projections sur place et à Lendroit éditions.
Samedi 13 au Musée des Beaux-Arts des artistes exposés cette année seront invités à une
table ronde autour de l’art et des pratiques du déplacement
Le dimanche 14 à la maison Oodaaq, Le festival se clôturera en musique avec le traditionnel tournoi de pétanque.

Les expositions sont à prix libres. Les concerts entre 3 et 5 euros
L'oeil d'Oodaaq est actif toute l'année, et organise d'autres rencontres, ateliers et évènements.
www.loeildoodaaq.fr

Biographie ALEXIS HK

Alexis HK, de son vrai nom Alexis Djoshkounian, est né le 2 avril 1974 à Versailles. C'est un auteur-compositeur-interprète de chanson française,

Alexis HK commence la musique à l'adolescence. En 1997, il est repéré par le manager du label Musiques Hybrides, Olaf Hund. Il enregistre un premier CD, Anti-héros notoire, sous le pseudonyme Alexis Hashka. Il est distribué en petite quantité à la fin de ses premiers concerts, et le titre « C'que t'es belle » obtient une place sur la compilation Petites scènes en chanson. Il enchaîne les concerts, accompagné par Emmanuel "Mana" Chabbey (contrebasse), Philippe Létang (basse, guitare), Peyo Lissarrague (percussions, batterie) et les frères Riou : Marc (percussions, flûtes) et Grégoire (accordéon), ces deux derniers participant aussi au groupe Trad'Ouir.

Son deuxième album, Belle Ville, est publié en 2002 par Hund. Devant le succès qu'il rencontre, Alexis signe quelques mois plus tard chez Labels. Ce dernier réédite l'album, avec trois pistes bonus et le clip de « C'que t'es belle », qui avait été réenregistré avec un couplet en moins. HK se lance après cela dans une série de concerts et on le voit entre autres au Printemps de Bourges ou aux Francofolies de La Rochelle.

En 2004 paraît L'homme du moment, toujours chez Labels. Il est accompagné de ses musiciens de scène, auxquels s'ajoutent sur la piste « Norvège » la chanteuse Silje Grepp, Jérome Boivin le contrebassiste de Java et le guitariste Sébastien Martel. Alexis HK continue ses tournées et sort en 2005 un opus intitulé C’que t’es belle en live, qui comporte des morceaux live et des enregistrements provenant d'une session sur FIP. En 2007, il diffuse quelques nouveaux titres sur son Myspace et prépare un nouvel album. En 2008, il effectue la première partie en solo de la tournée de Renan Luce.

En 2009 sort l'album Les affranchis, réalisé par Matthieu Ballet (Miossec, Thomas Fersen, Merzhin, Monsieur Chance), avec Philippe Entressangle, Simon Mary, Pierre Sangra, Joseph Racaille, Jérôme Bensoussan. Liz Cherhal et Renan Luce prêtent également leurs voix. Alexis HK clôture sa tournée les Affranchis par un concert à l'Olympia, le 6 décembre 2010.

En 2010, il écrit avec Liz Cherhal un livre-disque pour enfants Ronchonchon et compagnie. Juliette, Jehan et Loïc Lantoine participent également à l'enregistrement. En 2011, il fait une tournée de deux mois (octobre et novembre) sous le nom « Seuls à trois » avec Renan Luce et Benoît Dorémus.

En 2012 sort un nouvel album, Le dernier présent, dont la chanson-titre sort en clip en juin 2012. Pour l'album et la tournée qui suit il s'accompagne de Simon Mary à la contrebasse, Matthieu Ballet au claviers, Hibu Corbel à la batterie et Pierre Sangra aux guitares, banjo et violon.

En 2013, il préside le Jury du 3e Prix Georges-Moustaki, à la Sorbonne. Il fait partie des artistes de l'album Enfantillages d'Aldebert avec la chanson Le Dragon. Aux côtés de Fixi (accordéoniste et claviériste du groupe Java), et accompagné par Alexis Bossard (batteur), Jean-Yves Dubanton (guitariste) et James Sindatry (contrebassiste), il monte l'Ultra Bal, un bal musette moderne dont les principales invitées sont Zaza Fournier, Flavia Coelho, Karimouche, Chloé Lacan et Alexandra Gatica.

En 2014, par le biais de l'association 45 tour, il entame une tournée particulière, intimiste, et propose des rencontres / show-cases dans les médiathèques de France. Il joue seul avec sa guitare acoustique.

De 2015 à 2017, il participe à une résidence d'artiste dans les Vosges. En mai 2016, il donne un concert à Granges-sur-Vologne avec 270 choristes qui fait salle comble, dans le cadre de cette résidence d'artiste, et envisage de reconduire l'expérience l'année suivante, à la salle de la Rotonde d'Épinal.

Discographie
1997 : Anti-héros notoire
2002 : Belle ville
2004 : L'Homme du moment
2005 : C’que t’es belle en live
2009 : Les Affranchis
2010 : Ronchonchon et compagnie
2012 : Le Dernier Présent

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 23:00 La 'Spéciale' 100% Hits Afro

Samedi 23 Septembre 2017 - 20:00 Le Mix Superclasse - mOnsieurWilly - 23sep2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne