Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 9 février 2015

Lundi 9 Février 2015

Cette semaine, hard rock pour tout le monde !!


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 9 février 2015
phiphirock___9_fevrier_2015.mp3 PhiPhiRock - 9 février 2015.mp3  (54.94 Mo)

816 ème Emission Lundi 9 février 2015
PHIPHI Rock 21
1ère Partie

The lumineers
Stubborn love
The lumineers Ho Hey

Presidents of the united states of America Stranger
Presidents of the united states of America Feather Pluckn
Presidents of the united states of America Peaches

Rubrique Sortie :

Orchestre Rouge
Soon come violence

Albert Lee Rock'n'Roll man
Albert Lee One Way Rider
Albert Lee Ai'nt got no reason

2ème Partie

Yeah Yeah Yeahs
Rich

Yeah Yeah Yeahs Sacrilege
Yeah Yeah Yeahs Heads will roll

Rubrique Artiste : Yeah Yeah Yeahs

Yeah Yeah Yeahs
Maps
Yeah Yeah Yeahs Zero
Yeah Yeah Yeahs Y control

Siouxsie & The Banshees Happy house
Blondie Call me

Sortie goûter spectacle : FRIC FRAC L'ARNAQUE

PhiPhiRock - 9 février 2015
Goûter spectacle : Fric Frac l'arnaque,

COMÉDIE POLICIÈRE TOUT PUBLIC À PARTIR DE 7 ANS PROPOSÉE PAR LA COMMUNE DE GUICHEN,ET LE THÉÂTRE DE L’ÉCUME.

Il y a du grabuge à Jarnac sur Scène : le coffre-fort de Monsieur le Notaire a été cambriolé. Des traces de bottes, un bouton oublié, les images floues d'une caméra de surveillance. L'inspecteur Peloche mène l'enquête... Une histoire où l'on parle de rillettes, de pédale à vélo, de bulldozer et de Sainte Vierge, le tout enveloppé de musique de jazz et de grincements de portes. Un acteur seul en scène avec imperméable et chapeau feutre, une lampe torche, un siège à roulettes, un magnétophone, plein de bidouilles… tout est là pour raconter la fameuse arnaque de Jarnac. Entre fantaisie burlesque et thriller haletant, clin d'œil ironique au roman noir et aux séries policières, « FRIC FRAC L'ARNAQUE », démontre que tout inspecteur ferait bien de retourner sept fois sa lampe dans sa poche avant de désigner le coupable idéal.

Dimanche 16 février à 16h à l'Espace Galatée
Réservation conseillée 02 99 57 32 57

Biographie de YEAH YEAH YEAHS

Yeah Yeah Yeahs est un groupe de rock américain originaire de New York. Leur musique est un mélange de styles rétro avec des guitares heavy rock/post-punk, des sons artificiels, des cris et des « vocalises bluesy », à mi-chemin entre Blondie et Siouxsie and the Banshees.
Le groupe se forme en 2000 à Williamsburgh, Brooklyn quand Karen O (chant) et Nick Zinner (guitare) se rencontrent dans un bar new-yorkais. Ils écrivent ensemble des chansons folk/acoustiques avant de se convaincre qu'ils peuvent devenir le meilleur groupe rock'n'roll, art-punky, disco-sleaze de la ville. Ils appellent alors un ancien ami d'école de Karen, Brian Chase (batteur).
Au début de l'année 2001, les Yeah Yeah Yeahs enregistrent un EP 5 titres, communément nommé The Bang! EP, au Teel’s Funhouse studios de Manhattan. En mars, le groupe joue à Austin au Texas lors d'un festival; leur show electrifiant et les exploits de Karen et de son ami/styliste Christian Joy leur font faire la une des pages locales. En mars 2002, le groupe vient en tournée en Europe en première partie de Jon Spencer Blues Explosion. À la fin de l'année 2002 le NME proclame l'EP No. 2 dans leurs singles de l'année.
Premier album
De retour à Brooklyn, les YYYs commencent l'enregistrement de leur album. Cela prend plus de temps que prévu et ils se trouvent dans l'obligation d'annuler leurs dates aux Reading et Leeds festivals. Ils retournent avec Jon Spencer Blues Explosion et Sleater-Kinney en septembre/Octobre, YYYs ont maintenant terminé leur album Fever to Tell mixé par Alan Moulder à Londres début 2003. Les YYYs signent chez Polydor UK.
Le groupe doit une bonne part de son succès à la charismatique chanteuse Karen O. Le clip du simple Y control a été réalisé par Spike Jonze. En octobre 2004 sort le DVD Tell Me What Rockers to Swallow, qui comprend les habituels clips et interviews du groupe et un concert enregistré à The Fillmore, à San Francisco.
Fever To Tell (2003) a été nommé pour un Grammy comme Best Alternative Music Album, le vidéo clip pour ‘Maps’ fut nommé aux MTV music Video Awards comme Best Art Direction / Best Cinematography / MTV2 Awards, mais Fever To Tell est aussi le meilleur album de l’année pour le New York Times.
Deuxième album
Leur nouvel album Show Your Bones est sorti le 27 mars 2006. Pour la chanteuse Karen O, « il y a dans cet album comme un courant électrique passant dans les chansons, l'illuminant de l’intérieur, pour vous faire rire, pleurer, frémir… ou pas…, mais surtout Show Your Bones vous donne à peu près la même sensation que si vous mettiez vos doigts dans une prise de courant ».
Karen O, le batteur Brian Chase et le guitariste Nick Zinner ont enregistré cet album avec le producteur Squeak E Clean et mixé avec Alan Moulder (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins, Marilyn Manson et The Cure).

Le titre Gold Lion est le premier single extrait de cet album et sera la musique de la publicité pour le parfum Elle d'Yves Saint Laurent, mais aussi celle de la publicité française pour l'Ipad. Le titre Phenomena est le titre du générique de fin du film Les Ruines.
Troisième album
Le 31 mars 2009 sort aux États-Unis le troisième album studio des YYYs (le 6 avril pour le reste du monde), intitulé "It's Blitz!". Les trois musiciens déclarent à sa sortie que leur disque sonne différemment que ses prédécesseurs, mais sonne toujours comme du Yeah Yeah Yeahs. Il contient cependant beaucoup plus d'éléments electro que les deux premiers albums. Les synthés sont très présents, et la musique du groupe devient plus accessible qu'auparavant. Le chant de Karen O est lui plus posé, plus mélodieux, plus maîtrisé. Le premier single a en être extrait est "Zero", suivra "Heads will roll", qui deviendra rapidement un hit-single en Europe, et ensuite "Skeletons", qui sera le troisième et dernier extrait. À l'été 2009, les YYYs se lancent dans une tournée européenne qui fera escale dans quelques festivals du vieux continent, comme celui de Werchter le samedi 4 juillet.
Quatrième album
Leur quatrième album, Mosquito, est sorti le 16 avril 2013.
Pendant l'été 2013, leur titre Runaway est utilisé pour une publicité d'un parfum de la marque Calvin Klein.

Discographie
Albums

2003 : Fever to Tell (Polydor)
2006 : Show Your Bones (AZ)
2009 : It's Blitz! (Interscope Records)
2013 : Mosquito (Interscope Records)

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 20:00 METALOROCK - 52 - AC/DC

Dimanche 19 Novembre 2017 - 19:45 Musiques Nocturnes #10


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne