Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


PhiPhiRock - 9 juin 2014

Lundi 9 Juin 2014

Une bonne playlist et des infos sympas... que demandez de plus !!


La playlist du soir !!

PhiPhiRock - 9 juin 2014

phiphirock__09_juin_2014.mp3 PhiPhiRock -09 juin 2014.mp3  (54.94 Mo)


793 ème Emission Lundi 9 juin 2014
PHIPHI Rock 38
1ère Partie

Louise Attaque
Depuis Toujours
Louise Attaque Tu Dis Rien
Louise Attaque Je voudrais que tu te rapelle.

Rubrique Sortie :

Pink
Familly Portrait
Pink So What
Pink Sobes

NickelBack Someday
NickelBack Rockstar

2ème Partie

The Pogues
Fairytale of New York

The Pogues Dirty old town
The Pogues Thousands are sailing

Rubrique Artiste : The Pogues

The Pogues
Fiesta
The Pogues Streams of Whiskey
The Pogues Sally MacLennane

Thin Lizzy Soldier of Fortune

Sortie : Madame et sa croupe - Compagnie 1 de ces 4

PhiPhiRock - 9 juin 2014
Madame et sa croupe - Compagnie 1 de ces 4

JEUDI 19 JUIN 20h30 Parc de Bourgchevreuil à cesson sévigné.
Entrée libre - Tout public, dès 5ans 45 minutes


Alliant le monde du cirque, le jeu d’acteur, le chant et beaucoup d’humour, Madame et sa croupe est un spectacle original et rafraîchissant où le public observe et participe à une tranche de vie de quatre personnages atypiques et attachants.

Gouverné par une Baronne aussi autoritaire que charmante, le petit personnel doit se surpasser pour subvenir à tous les caprices de Louise de la Baraudière, une Diva pas si divine. Dans un salon où règne l’autodérision, ces joyeux complices jonglent et se portent, se supportent, s’accordent et s’emportent, nous entraînant dans leur univers baroque et déjanté.

Issus de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirques à Bruxelles, ces quatre artistes mettent leur technique virtuose au service d’une histoire fantaisiste et pleine de rebondissements, partageant leur humour et leurs numéros. A voir et à déguster en famille.

JEUDI 19 JUIN 20h30 Parc de Bourgchevreuil à cesson sévigné.
Entrée libre - Tout public, 45 minutes

Biographie de THE POGUES

The Pogues est un groupe de folk rock originaire de Londres en Angleterre qui fut populaire durant les années 1980 et 1990. Le groupe était spécialisé dans la musique folk irlandaise souvent jouée avec l'énergie de la scène punk rock, d'où plusieurs des membres du groupe étaient originaires.
Leur musique, unique, teintée de politique était partiellement inspirée par The Clash, avec lesquels ils avaient joué (Joe Strummer avait produit un de leurs albums). Les Pogues employaient des instruments traditionnels irlandais tels que le tin whistle, le banjo, la mandoline, l'accordéon, et bien d'autres. Dans d'autres incarnations du groupe, après le départ de Shane MacGowan, des instruments électroniques tels que la guitare électrique devinrent plus courants.

Les Pogues furent fondés à Londres en 1982 sous le nom Pogue Mahone.
Ce nom était une transcription à l'anglaise de l'expression irlandaise póg mo thóin, qui signifie « embrasse mon cul ». Shane MacGowan (chant), qui venait de quitter les Nips, James Fearnley (accordéon), et Spider Stacy (flûte irlandaise) étaient les membres originaux des Pogues, à l'époque où ils faisaient la manche dans les rues de Londres. Dès cette époque, ils ajoutèrent à leur groupe Jeremy Finer (guitare, banjo), Cait O'Riordan (guitare basse) et Andrew Ranken (percussions et harmonica). Le groupe développa rapidement une réputation, commença à développer des morceaux originaux, et finit par faire l'ouverture des Clash lors de leur tournée de 1984. Ils durent raccourcir leur nom pour devenir « The Pogues », parce que le juron dans leur nom les faisait refuser par certaines radios, et sortirent leur premier album, Red Roses for Me en 1985.
Phil Chevron (guitare) se joignit au groupe peu après. Ensuite, avec l'aide d'Elvis Costello, le parrain du punk et de la New Wave, ils enregistrèrent leur second disque Rum, Sodomy & the Lash en 1985. (Le titre de l'album est un clin d'œil à une citation attribuée à Winston Churchill, dans laquelle il critiquait les traditions de la marine britannique). La couverture de l'album est un clin d'œil au tableau Le Radeau de la Méduse ; les membres du groupe posaient en uniforme de la Royal Navy au dos de la pochette. Alors que le premier album était surtout centré sur des chansons traditionnelles, Shane MacGowan développa ses talents d'auteur avec ce disque, qui présente quelques chansons poétiques. Leur reprise de The Band Played Waltzing Matilda est devenue encore plus populaire que l'original d'Eric Bogle. Le succès international viendra avec une reprise de Ewan MacColl Dirty Old Town.
Le groupe n'a pas réussi à profiter de la lancée créée par le succès commercial et artistique de leur deuxième album. Ils commencèrent par refuser d'enregistrer un autre album (en proposant à la place le EP Poguetry in Motion, qu'on pourrait traduire par « Poguésie en marche ». O'Riordan épousa Costello et quitta le groupe, pour être remplacée par le bassiste Darryl Hunt. Ils ajoutèrent un multi-instrumentaliste en la personne de Terry Woods, ancien membre de Steeleye Span. C'est à cette période en particulier que la façon de vivre de plus en plus erratique du chanteur, auteur principal et meneur spirituel du groupe Shane MacGowan troubla la vie du groupe.
Le groupe participera à divers projets à cette époque. Le single Haunted (repris peu après par Shane McGowan et Sinéad O'Connor) sort en 1986. Il fait partie de la bande originale du film Sid and Nancy. Ils jouent dans le film d'Alex Cox Straight to Hell en 1987, en compagnie notamment de Joe Strummer, Grace Jones, Elvis Costello, Courtney Love et Dennis Hopper. Ils interprètent dans ce western spaghetti une bande de buveurs de café. Ils composent par ailleurs une bonne partie de la bande son, dont une reprise de The Good, The Bad and The Ugly d'Ennio Morricone et une première version d'If I Should Fall from Grace with God. Ils enregistrent enfin The Irish Rover avec The Dubliners.
Succès et séparation
Ils réussirent à sauver les meubles pour enregistrer If I Should Fall from Grace with God en 1988 avec son tube, le chant de Noël Fairytale of New York, chanté en duo par Shane MacGowan et Kirsty McColl, avec le contraste saisissant du timbre mélodieux de Mac Coll et la voix âpre de Mac Gowan. Le morceau fut numéro 1 en Irlande et numéro 2 au Royaume-Uni, c'est un très grand classique festif évoquant des immigrés irlandais à New-York qui se rencontrent le jour de Noël juste après la seconde guerre mondiale, puis leur déchéance et leurs désillusions par l'alcool et la drogue. Ce tube fut considéré comme le plus grand chant de Noël de l'histoire en 2004, 2005 et 2006 par VH1 UK, 27e meilleur tube à ne pas avoir été numéro 1 en Angleterre par VH1 et 84e plus belle chanson de tous les temps par BBC Radio 2. Puis survint Peace and Love en 1989. Le groupe était au summum de son succès commercial, mais MacGowan devenait de plus en plus incontrôlable. Sur leur album, Hell's Ditch ("Le fossé de l'enfer"), produit par Joe Strummer des Clash, on entendait Stacy et Finer chanter dans plusieurs chansons, à la place de MacGowan. Celui-ci quitta le groupe en 1991.
Avec son départ, le groupe perdit de sa vigueur. Joe Strummer fit les chants pendant un certain temps, jusqu'à ce que Stacy en prenne la succession jusqu'à la fin. Deux albums poliment reçus mais décevants suivirent avant la dissolution des Pogues en 1996. Même si Shane MacGowan avait amené des restrictions avec lui, sans lui, les Pogues étaient un groupe sans meneur, à la recherche d'une fibre créative.
Après la séparation
Shane MacGowan resta le seul membre du groupe sous l'attention des médias, et il fonda The Popes (alias "Shane MacGowan and the Popes") en 1994. Son autobiographie, A Drink With Shane MacGowan, coécrite avec Victoria Mary Clarke, sa compagne journaliste, sortit en 2001.
Le groupe, y compris MacGowan, se reforma pour une tournée de Noël en 2001 et joua 9 concerts au Royaume-Uni en décembre 2004. Une série de concerts fut jouée aux États-Unis début 2006 (avec Shane MacGowan). Les Pogues étaient présents le 5 juillet 2008 au festival des Terre-Neuvas, situé à Bobital, près de Dinan dans les Côtes d'Armor, enFrance. Le groupe a aussi joué en Irlande le 22 décembre 2008 au RDS de Dublin. Ils offrent encore des concerts, comme les 8 représentations en novembre 2010, en France.

Discographie
1984 : Red Roses for Me
1985 : Rum, Sodomy, and the Lash 
1988 : If I Should Fall from Grace with God 
1989 : Peace and Love
1990 : Hell's Ditch
1993 : Waiting for Herb
1996 : Pogue Mahone

Extrait de wikipedia.org





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 23:00 La 'Spéciale' 100% Hits Afro

Samedi 23 Septembre 2017 - 20:00 Le Mix Superclasse - mOnsieurWilly - 23sep2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne