Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Recette de la semaine : Tartare de langoustines

Mercredi 11 Janvier 2017


0109_tartare_de_langoustines.mp3 0109-Tartare de langoustines.mp3  (2.41 Mo)


Préparation : 20min
Cuisson : 2min
Repos : 2h

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

20 grosses langoustines crues, 1 avocat ferme, 2 cuil. à soupe d’œufs de saumon, 10 olives noires dénoyautées, 4 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 cuil. à café rase de zeste de citron et le jus de 1/2 citron, 1/2 cuil. à café rase de cumin en poudre, 1/2 cuil. à café rase de coriandre en poudre, 1 cuil. à soupe d'aneth ciselé, sel et poivre

- Ôtez la tête des langoustines, récupérez les queues et réservez-en 4. Décortiquez-les pour en récupérer la chair. A l'aide d'un couteau, entaillez le dessus des queues pour ôter la partie noire centrale, puis coupez finement le tout.

- Disposez les chairs dans un plat, ajoutez le cumin, la coriandre, le zeste de citron, l'aneth ciselé, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez. Mélangez et réservez 2h au frais.

- Coupez l'avocat en cubes et arrosez-le de citron. Taillez les olives noires en petits morceaux. Mélangez-les avec le tartare de langoustines.

- Pour le dressage, répartissez cette préparation dans des verrines. Disposez sur le dessus les cubes d'avocat et les œufs de saumon.

- Piquez les quatre queues de langoustines réservées sur un bâtonnet à brochettes et faites-les cuire 2min à feu vif dans 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Disposez-les joliment sur le dessus des verrines.

Astuce : dégustez avec une bière de Noel, des crackers aux poivres et aux citrons.

Sébastien Lépinoy




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Août 2017 - 10:30 Libraire, le goût du livre


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net



Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne