Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Rennes, ville à présent numérique ?

Lundi 8 Mai 2017

Depuis plusieurs années, Rennes est une des villes les plus innovantes en matière de numérique. Du minitel en 1980, au projet Inout en 2018, en passant la nouvelle ligne de métro ou la French Tech Rennes Saint Malo, la capitale bretilienne est légétime à porter le surnom de « ville numérique ». Cette année, pour la première fois, a eu lieu le printemps du numérique, axé sur l’emploi.


« Il y a une transversalité du numérique » explique Emmanuelle Marchand, chargée de mission à la MEIF(*), à Rennes. On le sait peu, mais l’informatique est loin d’être le seul secteur préempté par le numérique aujourd’hui. On doit être formé aujourd’hui aussi bien pour les métiers du commerce, de la santé, ou du bâtiment.
Pour répondre à cela, Rennes a étalé sa « semaine du numérique » annuelle, sur toute une saison. Première édition du printemps du numérique en mars et avril, qui a pu proposer divers projet, dont le but commun est basé sur la recherche d’emploi. Avec des conférences et des forums sur les formations adéquats, des ateliers pour les personnes en situations de handicap. Il y en a aussi sur l’utilisation des réseaux sociaux pour trouver un emploi, à partir de 18 ans.
Un printemps du numérique qui devrait revenir l’an prochain, si l’attente des gens reste importante.

(*) Maison de l'Emploi, de l'Insertion et de la Formation professionnelle

itw_3mn_printemps_numerique.mp3 itw-3mn-printemps numérique.mp3  (4.52 Mo)



Quentin Lacrome




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Mai 2017 - 08:00 [Bien-être] Envie et besoin