Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Rentrée Musicale dans Tsé Tsé Mag

Mercredi 30 Septembre 2015

On profite de notre rentrée radiophonique pour vous présenter nos coups de coeur de la rentrée musicale...


Rentrée Musicale dans Tsé Tsé Mag
Pour une fois nous jouerons sur un timing parfait puisque nous vous parlons du dernier album du duo Mansfield Tya intitulé Corpo Inferno qui sortira le 25 septembre. Sur le titre que l'on vous propose vous retrouvez des sons électroniques qui ne seront pas sans vous rappeler un certain Sexy Sushi, autre projet de la chanteuse Julia.
 

Rentrée Musicale dans Tsé Tsé Mag
Autre projet à sortir demain, c'est le premier album du groupe Minuit. Ce groupe qui propose une singularité musicale mixant du rock, de l'électro et de la pop, avec un certain groove. Pour une fois, nous passerons par les raccourcis faciles, puisqu'au sein de ce quintet, on trouve Raoul Chichin et Simone Ringer, les enfants des Rita Mitsouko, dont l'esprit et même la voix se fait sentir dans la musique de Minuit.

On joue sur les filiations, puisque nous en profitons pour vous présenter un titre du groupe Cinéma, avec le titre qui donne le nom à leur premier EP de 2013 "UV". Au vu de la date annoncée, vous vous demanderez le rapport avec la rentrée, et bien nous voulions faire le lien des parentés, puisque dans ce duo on retrouve Calypso Valois, la fille de Jacno et d'Elie Mederos.

Rentrée Musicale dans Tsé Tsé Mag
Dans les autres projets à surveiller, on vous parle du premier album de Feu Chatterton qui nous avait donné l'eau à la bouche avec leur précédent EP. L'album s'appellera Ici le jour (A tout Enseveli) et sortira le 16 octobre . Il vous fera vibrer avec l'élégance musicale que transpire le groupe.

Outre la rentrée, nous effectuerons un flash back estival, avec les sorties de cet été et les disques qu'ils ne fallaient pas rater (mais il n'est pas trop tard), à l'instar du bel album La Vie electriquedu groupe Aline, sortie le 28 août ou la french pop cotoie des ambiances "Smithiennes", sans doute non étrangères au producteur Stephen Street.

Rentrée Musicale dans Tsé Tsé Mag
Un autre projet que vous pouvez encore découvrir et paru le 29 juin, c'est celui du chanteur Romain Humeau qui a mis en musique le livre "Vendredi ou les limbes du Pacifique" de l'écrivain Michel Tournier. Un projet ambitieux et formidablement réussi par le chanteur, où la poésie et le talent de Romain Humeau ne se démentent pas.

Nous avons été heureux de pouvoir retrouver des titres dont des inédits de Miss Kittin and The Hacker sur une compilation sortie le 19 juillet, alors on se rappelle au bon souvenir du duo !

https://fr-fr.facebook.com/tsetsemag


Donc vous l'aurez compris pléthore de projets à venir et pour vous aider à faire votre cartable, voici les extraits que nous vous proposons :

MINUIT : Flash
CINEMA : UV
MANSFIELD TYA : Bleu lagon
FEU CHATTERTON : Boeing
RADIO ELVIS : Au loin les pyramides
ROMAIN HUMEAU : Friday
ALINE :Chaque jour qui passe
MOON GOGO : Pindball
BERTRAND BELIN : Folle folle folle
MISS KITTIN : Bassline
ROPOPOROSE : Birdbus
VIOLENCE CONJUGALE : Mirador
LUKE : La vie d'en face

tse_tse_73_jeudi_24_septembre.mp3 Tse Tse 73 jeudi 24 septembre.mp3  (54.35 Mo)






Karim Djezzar




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Septembre 2017 - 21:23 Rock - Des Riffs du Kiff n°299 - Focale Actu Rock

Lundi 18 Septembre 2017 - 21:00 PhiPhiRock - 18 septembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne