Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Rock - PhiPhiRock - 13 janvier 2014

Lundi 13 Janvier 2014

Cette semaine, une bonne programmation accompagnée d'une proposition de sortie et... retour sur les Trans avec une interview originale de THE ENCHANTED WOOD


La playlist du soir !!

Rock - PhiPhiRock - 13 janvier 2014
772 ème Emission Lundi 13 janvier 2014
PHIPHI Rock 17
1ère Partie

Local Natives
Heavy Feet
Junip Line of Fire
Austra Home

Rubrique Sortie : festival de magie

Hot Chip
Motion Sickness
Suuns Mirror Mirror
Moon Duo Sleepwalker

2ème Partie

The Enchanted Wood
Death to my neighbour

The Enchanted Wood Monster Parade

Rubrique Interview Artiste : The Enchanted Wood

The Enchanted Wood
The Phantom Creeps

The Enchanted Wood A Christmas Special

phiphirock___13_janvier_2014.mp3 PhiPhiRock - 13 janvier 2014.mp3  (54.94 Mo)



Festival : Tour du Monde en Magie

Rock - PhiPhiRock - 13 janvier 2014
Festival du mercredi 15 au dimanche 19 janvier
Tour du monde en magie

En seulement six ans, c'est devenu le plus grand festival de magie en Europe.
"De 250 personnes à Rennes les premières années, nous sommes passés à 60 000 spectateur dans les 14 villes "à confier Gérard Souchet, le créateur de l'événement.
La recette magique de se succès grandissant d es spectacles pour les petits comme pour les grands, des numéros inédits en France et des têtes d'affiche internationales prestigieuses. "On est loin des classiques colombes dans le chapeau.
L'édition 2013 du festival international de magie est un grand cru, avec huit artistes venus des quatre coins du monde: le magicien Jan Madd, qui a ébloui les plus grands, de Barack Obama à la Reine d'Angleterre, jouera les présentateurs de luxe. Autre invité de marque, Vadim Savenkov, ancien ingénieur russe en physique quantique, s'empare de l'univers de Magritte pour en extraire avec finesse la poésie et l'absurde . Quant à Scott et Muriel, lui américain, et elle hollandaise, ils proposent un duo renversant et loufoque " à hurler de rire ". A découvrir également, Laurent Berreta. Passé sur le plus grand cabaret du monde, cet artiste délicat séduit avec ses numéros très esthétique tout en sobriété.
Et comme Gérard Souchet l'assure, pas d’angoisse, car "la magie , c'est le seul spectacle ou vous pouvez ressortir et dire que vous n'avez rien compris. Personne ne se moquera de vous ! "

Interview de THE ENCHANTED WOOD

Retrouvez toutes les infos du groupe sur http://www.theenchantedwood.org et n'hésitez pas à y faire un tour car le visuel est génial, avec beaucoup d'humour...noir !!

The Enchanted Wood est emmené par Michel Le Faou, au chant et à divers instruments. Il est responsable des chansons de The Enchanted Wood. Il a également joué dans d'autres formations pour la plupart disparues (certaines par sa faute). Sa présence est le dénominateur commun aux différentes configurations possibles ci-après:
Julien Chevalier est à la guitare et Paul Loiseau à la batterie/percussions. Tous deux sont par ailleurs membres du groupe La Terre Tremble!!!
Cette formation consiste, elle, à réunir certains membres du groupe Fat Supper: Leo88Man est au piano, Dudy Ruby à la basse, Pierre Marolleau à la batterie.
Par ailleurs, il n'est pas rare que des éléments se mélangent ou bien soient tous présents pour une formation deluxe.
Enfin, des musiciens supplémentaires peuvent apparaître et enrichir ces formations. Ainsi ont été aperçus dans le passé et occasionnellement:
Astrid Radigue (métallophone, choeurs), Pascal Moreau (guitare), David Cadoret (contrebasse), Jean-Michel Blécon (batterie), Nikki Renard (trompette), Tim Bewlay (piano), Soaz Le Lay (violoncelle).

Des choeurs sont parfois chantés par l'impalpable Ugly Children Choir.


Commentaires de la production de The Enchanted Wood par la presse :

A propos de "Monster Parade" (2012) - A propos de The Enchanted Wood (2008)


"A Nick Cave clone? Leonard Cohen on parade? No idea, but what I do know is that the French band The Enchanted Wood has compiled a wonderful album with nine intriguing numbers. Michel Le Faou is the leading man behind this musical project and he is responsible for many of the played instruments. He is supported by guest musicians and vocal choirs. (..) The booklet is beautifully designed with playful and authentic way of typography and drawings of Perrine Labat. At last, Monster Parade is a wonderful composition of sound and image which has been carefully compiled."
(Vital Weekly)

"Il serait confortable de parler de l?univers de Tim Burton, sauf qu'ici les enfants n'ont pas vraiment le droit d'entrer, les monstres ne sont pas drôles, et la mort rode sur des proies qui ne pourront lutter, car la fin est inéluctable. Le supplice est intenable, mais dans ces chansons, The Enchanted Wood le magnifie.
La musique de "Monster Parade" elle est obsédante et raffinée. Les mélodies sont jouées avec une précaution absolue pour ne rien casser de la magie (noire ?) de l'instant. Elles sont posées sur une atmosphère toujours prenante sans jamais prendre le devant, elle est là, elle influence notre écoute, mais ne prend pas le pas sur des chansons qui se donnent assez facilement.
(...) « Monster Parade » est probablement un hommage aux Freaks que nous devenons, apeurés que nous sommes par une mort inéducable qui frappera un jour ou l'autre à notre porte. Un disque fantastique, une caravane de l'étrange."
(A Découvrir Absolument)

"Le Bois Enchanté. Chapitre de conte de fées. La belle inconnue au teint de lis, veillée par ses amis les bêtes de la forêt et endormie sur sa couche de mousse constellée de rosée matinale, s'est fait bouffer. Par mégarde, je suppose.
(...) Un orchestre funeste, distingué, solennel, invoquant la folk noire de Timber Timbre et ses arrangements déconcertants, la mise en abîme de Death in June, une arme blanche qui étincelle sur le velours de la panoplie pour briller de son propre reflet. Et des princes des ténèbres, on pourrait en citer beaucoup d'autres, dont certains en font de mauvaises graines. Mais The Enchanted Wood n'est pas du bois dont on fait les vils copieurs. Monster Parade a décidé de sacrifier le rythme, à l'état larvaire, fantomatique, de s'enfoncer jusqu'au cou dans les marais saumâtres d'un disque défiant le monde des vivants, d'un disque entre les deux, nébuleux, cotonneux, à l'état d'instruments naturels ou aiguillonné par la fée électricité, illuminé par de brillantes mélodies ombragées, des vibrations, des ch?urs d'angelots et porté par un chant de crooner traînant, mesuré et désabusé. Banjo, slide guitar, scies circulaires finissent de dessiner des morceaux irréels, lunaires dont le tour de force est de vous plomber pour la journée tout en vous apportant de la sérénité. Il faut attendre le final, The Phantom Creeps, là où justement Fordamage intervient, pour que le down-tempo remonte d'un niveau, que la tension se fasse plus palpable et nous sorte de notre rêverie lugubre. Parce que Monster Parade est une drôle de bestiole, surannée et illusoire, à l'image des très belles estampes du livret (signées Perrine Labat) et on n'est pas très sûr de ce qu'on vient d'entendre. Sauf que l'envie d'y retourner, suivant le principe de l'attirance par le vide, est la plus forte.
Saleté de venin, devenu mordu à The Enchanted Wood."
(Perte et Fracas)

"Avec un peu de recul désormais, l'évidence s'impose, « Monster Parade » est bien avec l'inaugural opus de Marquis de Sade « Dantzig Twist » et le premier effort des Moller Plesset « Rather Drunk Than Quantum » le meilleur premier album jamais sorti par une formation rennaise. Entre le glamour des Walker Brothers, la mélancolie de Death In June et la tension des Bad Seeds, The Enchanted Wood réussit à imposer sa propre emprunte sonore. De nombreux invités (La Terre Tremble, Fordamage, Laetitia Sheriff, Mistress Bomb H..) ont aidé Michel le Faou à mettre en musique ses obsessions musicales : swamp, cold, crooner.. Son talent de compositeur associé à la science des arrangements de Dudy Ruby donne au disque un ton singulier, à la fois nostalgique d'un passé fantasmé et pourtant avide de nouvelles aventures."
(KFuel)

Données extraites de theenchantedwood.org






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 15:40 Rock District du 13 septembre 2017

Mercredi 20 Septembre 2017 - 21:51 La 'Spéciale' fait sa rentrée !!!


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne