Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Santé publique : la Criirad réclame plus de transparence sur les contaminations radioactives de nos aliments

Jeudi 1 Octobre 2015

La Commission de Recherche et d'Information Indépendantes sur la Radioactivité attaque l'Union Européenne et la France sur les taux de radioactivité de nos aliments. Des taux anormalement élevés, et fixés par des experts anonymes, dont l'indépendance reste à prouver...


Cette saison sur Radio Laser, nous retrouvons chaque mois la Criirad, la Commission de Recherche et d'Informations sur la Radioactivité.

Cette association créée au lendemain de l'accident de Tchernobyl (1986) enquête sur les utilisations civiles et militaires de l'énergie nucléaire, la radioactivité naturelle et artificielle, le contrôle de l'état radiologique de l'environnement ainsi que le fonctionnement et l'impact, en situation normale ou accidentelle, des installations qui fabriquent, exploitent, détiennent, stockent ou utilisent des matières radioactives.

Ce mois-ci, nous retrouvons Roland Desbordes, physicien et président du conseil d'administration de l'association. Il met en lumière le flou qui règne autour des taux de radioactivité limites fixés sur les aliments que nous consommons.

Un rapport européen truffé d'erreurs, des experts anonymes à l'indépendance incertaine aux risques encourus par la population, les dangers sont multiples et la Criirad a déjà intenté des procédures pour remettre en cause ces taux.

chronique_criirad_octobre.mp3 chronique-criirad-octobre.mp3  (7.38 Mo)



Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juillet 2017 - 08:00 [Bien-être] Les 3 pouvoirs Qi Gong