Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Scène Française : Tse Tse Mag présente le Rock d'Ici à l'Olympia

Jeudi 23 Octobre 2014

En juillet 78, s'est déroulé un "festival" présentant les groupes de la scène française de l'époque. C'est la captation de ces concerts que nous vous proposons ce soir.


Scène Française : Tse Tse Mag présente le Rock d'Ici à l'Olympia
En 1978 on commençait à parler de punk pour les groupes français, ainsi la série de concerts qui s'est déroulée les 8, 9 et 10 juillet 78, sera rebaptisée "La nuit Punk à l'olympia", voir "Le Woodstock de l'épingle à nourrice".

L'album que nous vous faisons écouter ce soir, retrace la participation de quelques groupes à ces fameux soirs. Soirs pendant lesquels la tension semblait palpable entre les groupes, STARSHOOTER n'apprécie pas vraiment les groupes présents ou encore JACNO des STINKY TOYS précise qu'il n'y a pas d'ambiance car les groupes ne s'aiment pas et que les maisons de disques se font la guerre.

Il y a aussi, ce que certains qualifient de rivalité entre les combos parisiens et les provinciaux. La provoc envers le public est également de la partie et plus de 200 sièges cassés en témoigneront.

En tout cas, nous nous aurions bien voulu être présents ces soirs là. Voir ASPHALT JUNGLE se donner corps et âme, le groupe étant "attendu au tournant" par plusieurs labels désireux de les sginer. Entendre MARIE et les GARCONS s'amuser au Macho Man des Village People histoire de délirer, se délecter du set béton et carré de BIJOU ou encore avoir la chance d'assister à une prestation des punkettes de LOU'S

 

Scène Française : Tse Tse Mag présente le Rock d'Ici à l'Olympia
Alors c'est vrai, tout n'était pas parfait, mais l'important ici est finalement que ces concerts se soient produits. Après tout pouvons-nous dire que beaucoup d'évènements de la sorte se soient réalisés. Une chose est sure, c'est que l'envie, la sueur, la prise de risque et la véracité des participants étaient là, pour des lives qu'on n'a plus l'habitude de voir sur des scènes comme l'Olympia.

Est-ce une certaine folie perdue ?

L'instigateur de ce festival était Marc Barrière, qui créera peu de temps après la salle du "Rose Bonbon",
On profite, donc, de la fin de l'émission pour vous présenter quelques artistes qui se sont produits dans cette salle rock.

Donc en live ce soir :

MARIE et les GARCONS + LES DIVINES
DIESEL
BIJOU
ELECTRIC CALLAS
LOU'S
STARSHOOTER
ASPHALT JUNGLE
GUILTY RAZORS


et dans Rose Bonbon :

ICI PARIS
MODERN GUY
LA SOURIS DEGLINGUEE

tse_tse_40_jeudi_23_octobre.mp3 Tse Tse 40 jeudi 23 octobre.mp3  (56.93 Mo)



Karim Djezzar




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 15:40 Rock District du 13 septembre 2017


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne