Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss

Séance supplémentaire pour le concert de RAUL BARBOZA

Vendredi 4 Octobre 2013

Afin de répondre au mieux à la demande enthousiaste des spectateurs, l’équipe de la Péniche Spectacle a ouvert une séance supplémentaire pour le concert de Raùl Barboza le jeudi 10 octobre – à 20h30 à bord de la Péniche Spectacle, dans le cadre du Grand Soufflet.


Séance supplémentaire pour le concert de RAUL BARBOZA
RAÙL BARBOZA
Entre un tempo de velours et une surchauffe cadencée, Raùl Barboza tire de sa culture villageoise d’indien Guarani, le souffle du “Chamamé”. De ses ancêtres il a appris à écouter le chant des oiseaux... le galop des animaux... le souffle du vent.
Aux confins du Brésil, de l’Uruguay et du Paraguay, le Chamamé associe l’influence des trépidantes mazurkas, polkas et valses importées par les migrants européens, aux prières à la nature des Indiens et aux rythmes des descendants d’esclaves africains. Une musique gaie, virevoltante et pourtant pleine de nostalgie.
Raùl Barboza n’est pas seulement l’accordéoniste roi du Chamamé à « l’incroyable "swing" correntino » comme l’appelle Astor Piazzola, c’est aussi une personnalité très attachante empreinte d’une grande humanité, et d’une grande générosité. Croyant aux esprits qui le protègent, fidèle aux rythmes de la nature, et créateur de formes nouvelles, il nous offre dans sa musique une telle intensité qu’il est presque impossible de lui résister !
C’est donc en compagnie de ce grand monsieur de l’accordéon, accompagné par ses fidèles complices : Norberto Pedreira à la guitare et Daniel Diaz à la basse que nous ouvrons cette nouvelle saison.
Production Péniche spectacle dans le cadre du festival « Le Grand Soufflet ».

JEUDI 10 OCTOBRE (et VENDREDI 11 OCTOBRE : complet) - 20h30
Tarifs : 14€ / 12€
Réservation : 02 99 59 35 38

Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Février 2017 - 07:00 La maison de la nutrition en Ille et Vilaine