Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Texas-Say What You Want

Jeudi 14 Avril 2011

Le groupe Texas et sa chanson Say What You Want est en fait une reprise du légendaire Marvin Gaye et son Sexual Healing.


Comme son nom ne l'indique pas, Texas est un groupe d'origine écossaise. Leur premier simple « I Don't Want a Lover » en 1989, est une véritable bombe à fragmentation. L'Europe, particulièrement la France, tombe sous le charme de ce glissando de guitare bottleneck et de la voix délicieusement voilée de la chanteuse Sharleen Spiteri. Jusqu'en 2005, ils sortent sept albums avec des fortunes diverses. Mais de Southside à Red Book il existe une constante, un manque de reconnaissance aux Etats-Unis pour ces usurpateurs du nom du 50ème Etat.

Avec Sam Cooke et Al Green, Marvin Gaye reste un des acteurs de référence De La Soul music. Pensionnaire de l'écurie Motown de Détroit, l'un des labels légendaire de la musique noire Américaine, dont il deviendra une des icônes, il saura se faire accepter du public blanc, qui le découvrira notamment lors d'un Live au Copacabana de New York en 1965. Mais c'est bien avec la sortie de son album What's Going On en 1971 que la soul music va trouver un second souffle salvateur. Chanteur profond, doux et déchiré à la fois, Marvin Gaye donnera dès lors à cette musique un sens nouveau, sur fond d'action sociale et de grands bouleversements dans le monde.

Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Septembre 2014 - 13:00 Gym Class Heroes - Cupid’s chokehold (Girlfriend)

Samedi 20 Septembre 2014 - 13:00 Shaggy-Boombastic


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne