Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


The KLF feat. Tammy Wynette - Justified and Ancien

Jeudi 23 Décembre 2010

Le groupe house The KLF ont reprit dans leur chanson Justified and Ancien, le talentueux Jimi Hendrix avec Voodoo Child.


Le sample se distingue à partir de 11sec

The KLF, plus récemment connu sous le nom de K Foundation, fut un groupe de musique britannique à l'époque du mouvement Acid house au Royaume-Uni à la fin des années 1980 et début des années 1990. Fondé par Bill Drummond et Jimmy Cauty, issu de la dissolution du groupe de sampling The Justified Ancients of Mu Mu, the KLF publia une série de succès mondiaux.

Le sample se distingue à partir de 7sec

Jimi Hendrix aura marqué le XXème siècle par un talent hors norme, faisant voler en éclat les frontières du rock et du jeu de guitare électrique. Bluesman virtuose et inventeur de sonorités fulgurantes, il laisse une empreinte inaltérable, fascinante, en continuant d'influencer bon nombre de musiciens des dizaines d'années après sa mort. Point d'orgue de la génération psychédélique, sa courte carrière de quatre ans est emblématique comme une comète rock explosée en plein vol, à l'âge vingt-sept ans. Son héritage comprend quelques chefs-d'oeuvre comme Axis: Bold as Love en 1967 et Electric Ladyland en 1968 ainsi qu'une myriade de disques posthumes extraits de divers enregistrements studio et de multiples concerts comme Live at Woodstock.

Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Septembre 2014 - 13:00 Gym Class Heroes - Cupid’s chokehold (Girlfriend)

Samedi 20 Septembre 2014 - 13:00 Shaggy-Boombastic


Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne