Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


The Verve-Bitter Sweet Symphony

Jeudi 30 Juin 2011

Le groupe The Verve a samplé un morceau du Andrew Oldham Orchestra avec The Last Time pour leur énorme tube Bitter Sweet Symphony


Entre les séparations, les procès, l'amour des drogues et leur légendaire sens de la provocation, The Verve a réussi à devenir un groupe classique à l'instar de leurs aînés Beatles et Rolling Stones, le temps de quatre albums en quinze ans. La formation originaire de Wigan, emmenée par la paire Richard Ashcroft et Nick McCabe, a produit quelques pépites inusables telles que « Bittersweet Symphony » ou « The Drugs Don't Work » et fait de l'album Urban Hymns un incontournable de l'âge d'or de la Britpop, en plus de performances publiques ébouriffantes.

The Andrew Oldham Orchestra est un projet musical crée dans le milieu des années 1960 par Andrew Loog Oldham , le manager et producteur d'origine des Rolling Stones. Il n'y avait pas d'orchestre réel en soi, le nom a été appliqué pour des enregistrements réalisés par Oldham accompagné d’une multitude d'acteurs et de musiciens, y compris les membres des Rolling Stones. Quatre albums studio ont été réalisé sous le nom de l'Orchestre: East Meets West , 16 Hits Hip , Lionel Bart's Maggie May, et Rolling Stones Songbook .

Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Septembre 2014 - 13:00 Gym Class Heroes - Cupid’s chokehold (Girlfriend)

Samedi 20 Septembre 2014 - 13:00 Shaggy-Boombastic