Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Thérèse au Fourneau : Carré d'agneau aux abricots et à la mangue

Lundi 16 Novembre 2015

Chaque semaine, retrouvez en podcast la recette de Thérèse


1116___n_7_carre_d_agneau_aux_abricots_et_a_la_mangue.mp3 1116 - N°7 Carré d’agneau aux abricots et à la mangue.mp3  (1.89 Mo)


Pour 4 personnes
16 côtes de carré d'agneau (4 par personne), 1 verre d'huile d'olive - 1 pot de confiture Fruitée Intense abricot (Bonne Maman) - 1 pot de chutney à la mangue - une dizaine d'abricots frais - 1 mangue - une dizaine de petites tomates - sel - poivre

- Préchauffez le four à 250°C (th. 8-9). Lavez et coupez les abricots en deux. Coupez la mangue en deux, puis coupez la chair des 2 moitié en dés.

- Faites une incision profonde entre chaque côté du carré. Tartinez l'intérieur de confiture d'abricot et glissez-y la moitié des morceaux d'abricot et la moitié des dés de mangue.

- Ficelez serré le carré entre chaque côté de façon qu'il tienne en équilibre. Déposez le carré dans un plat, huilez-le et mettez-le à four chaud, 250°C, pendant 12min.

- A la sortie du four, tartinez la surface du carré de confiture pour obtenir un beau laquage. Disposez le reste des morceaux d'abricots, l'autre moitié de mangue coupée en dés et les tomates dans le fond du plat.

- Enfournez à nouveau à 190°C (th. 6-7) pendant 20min. A la sortie du four, enlevez la ficelle et découpez le carré.

- Servez le tout chaud, nappé du jus de cuisson et accompagné du chutney.

(Extrait de "Nous Deux")

Sébastien Lépinoy




Dans la même rubrique :
< >