Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Un jeu vidéo pour découvrir la Préhistoire

Mardi 6 Janvier 2015

S'instruire en s'amusant, c'est possible. Même avec des jeux vidéos dont les enfants sont si friands. L'association Men Ha Houarn compte lancer, d'ici la prochaine rentrée, un logiciel consacré à la Préhistoire.


Télécharger ici le podcast

Difficile de concilier archéologie et modernité ? Pas pour l'association Men Ha Houarn et sa présidente, Elsa Roverc'h. Une association composée de professionnels et de férus d'archéologie, qui se propose de faire découvrir cette passion au grand public et tout particulièrement aux enfants. Le tout en étant parrainé par une haute autorité en la matière : Yves Coppens en personne.
Le prochain grand chantier : la conception d'un jeu vidéo sur la Préhistoire. Ce jeu vidéo sera pour les enfants et il sera aussi fait par eux. Pour la conception, Men Ha Houarn veut en effet se rendre dans des écoles d'Ille-et-Vilaine pour faire participer le jeune public. Le jeu sera ensuite réalisé par des informaticiens de l'association et devrait sortir en septembre prochain pour être diffusé dans les établissements scolaires.

Pour contacter Men Ha Houarn, une adresse mail est disponible :
menhahouarn@yahoo.fr
Sans oublier un numéro de téléphone : 02.23.23.57.61.





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Mai 2017 - 18:17 NBA - Vers une belle Cleveland - Warriors