Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Un jeune rennais au Festival de Cannes

Jeudi 12 Mai 2016

Paul Marques Duarte, jeune réalisateur rennais participera à l'édition 2016 du Festival de Cannes. Ce n'est pas la première fois que le jeune Breton se rendra sur la croisette.


Sa première participation remonte déjà à 2013, il avait seulement 17 ans. Il présentait alors son court-métrage "Fruit qu'on Fit". Quelques années sont passées et le jeune réalisateur est toujours au rendez-vous. Chaque année, il quitte la Bretagne pour rejoindre Cannes le temps d'une semaine en mai. Cette année, il y retourne et avec plus de responsabilités, il nous l'explique dans notre interview.

0512_chroniqueur_jeudi_cannespaulduarte.mp3 0512-chroniqueur-jeudi-cannespaulduarte.mp3  (4.8 Mo)



Cannes, des rencontres avec des professionnels

Paul Marques Duarte tire toujours du bénéfice de ces voyages à Cannes. Cela lui permet de rencontrer beaucoup de professionnels du milieu du cinéma. C'est ainsi qu'il peut avoir des avis, des retours sur ces différentes productions. D'autres festivals lui permettent de rencontrer bon nombre de professionnels. Il a notamment participer au concours Nikon film festival où il a terminé huitième avec son court-métrage, "Je suis un homme". Il a ainsi pu rencontrer Michel Hazanavicius, le réalisateur  de OSS 117 et de The Artist.