Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Un médiateur au relais Europe de Laillé

Jeudi 12 Février 2015

Lors des dernières élections européennes, le Front National passait de 1 à 21 sièges au Parlement Européen. En chute libre dans le cœur des votants, l'UE fait parfois figure d'une lointaine statue de glace... Pour essayer de faire davantage connaitre l'institution européenne, il existe pourtant tout un réseau de points d'information locaux. L'exemple à Laillé avec Guy Appéré, médiateur.


Téléchargez ici le podcast de l'émission

A Laillé, le Relais Europe créé en 2009 propose depuis le mois de novembre des permanences chaque premier samedi du mois (de 10h30 à 12h), au Point 21. Pour assurer ces permanences et développer l'action sur le territoire, un correspondant local a été nommé. L'occasion de donner davantage de visibilité au Relais et de s'investir dans plus de projets locaux.



Rencontre avec Guy Appéré, correspondant du Relais Europe depuis le 14 octobre dernier.

Des projets sur les rails


Alors que 2015 commence à peine, les projets abondent déjà : organisation d'une rencontre avec un euro-député en février, animations autour de la Journée de l'Europe le 09 mai, participation aux 20 ans du jumelage avec la ville irlandaise de Skerries le 7 juillet.

Guy Appéré évoque aussi un partenariat avec le chantier international préparé par le Conseil Local des Jeunes ou encore la possibilité d'accueillir la réunion annuelle des relais Europe de Haute-Bretagne.



INFO PRATIQUE :
Les permanences ont lieu chaque premier samedi du mois, de 10h30 à 12h dans le hall du Point 21, 21 rue du Point du Jour à Laillé.





Dans la même rubrique :
< >