Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Une activité manuelle pour vos enfants avec l'Atelier Régional du Bois Ludik'

Lundi 4 Août 2014

Du côté de Saint-Brieuc, l'association Atelier régional du bois ludik' travaille chaque jour à faire revivre la magie de l'enfance au travers de la création et d'une matière noble et renouvelable : le bois.




Dominique Bébin, collectionneur passionné et créateur de jouets en bois, vous fait partager sa passion dans cet atelier unique en France. Ici de tels jouets volent la vedette aux Playstations et autres jeux à la mode... Selon votre inspiration, d'une planche de bois brut naîtra en quelques heures un jouet à offrir ou à s'offrir. Un atelier ouvert à tous : de 6 à 8 "joueurs" et de 7 à 77 ans et plus.

Sur le port du Légué à Saint-Brieuc, l'enseigne en grosses lettres de bois multicolores de l'Atelier régional du bois ludik donne le ton. A peine le seuil de l'atelier franchi, nous entrons dans le temple du jouet en bois : mobiles, marionnettes, créatures imaginaires articulées créent le décor aux côtés de nombreux prototypes et de centaines de figurines en bois accrochées au plafond. Une douce odeur de copeaux et de résine flotte dans l'air

0804_itw_5_min_lundi_atelier_regional_du_bois_ludik.mp3 0804-itw-5-min-lundi-Atelier Regional du bois ludik.mp3  (4.56 Mo)



Laurent Montovert




Dans la même rubrique :
< >