Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Vausselia donne une seconde vie aux vieilles voiles de bateaux usagées

Vendredi 11 Janvier 2013

Jérôme Zimmovitch tient avec sa femme la boutique Vausselia, l'ancienne vannerie rue Vasselot à Rennes. Il nous présente le concept original que lui et sa femme ont développé : une gamme d'articles conçus à partir d'anciennes voiles de bateaux qu'ils recyclent eux-mêmes.


Vausselia donne une seconde vie aux vieilles voiles de bateaux usagées
Il y a 3 ans et demi, Jérôme Zimmowitch et sa femme Nathalie, respectivement ingénieur spécialisé dans l'emboutissage à PSA La Janais et employée pour l'équipementier Cooper Standard France, ont décidé de se réorienter professionnellement. Et c'est suite à ce choix que le couple rachète la vannerie Vasselot, qui comme sont nom l'indique, se situe rue Vasselot dans le centre de Rennes, et créé l'enseigne Vausselia. Sa spécificité : récupérer de vieilles voiles usagées et les recycler en en faisant des objets de décoration, des bagages ou des accessoires au style unique et reconnaissable. De plus, tous ces produits, fabriqués par le couple lui-même dans un atelier à Chavagne, peuvent être personnalisables.

Et si ce concept vous intéresse, n'hésitez pas à vous rendre directement à la boutique rue Vasselot, ou bien vous pouvez également passer une commande via le www.vausselia.com

vausselia.mp3 Vausselia.mp3  (7.95 Mo)







Dans la même rubrique :
< >