Radio Laser, l'information locale sur Rennes et les Vallons de Vilaine
Twitter
Facebook
Rss


Volley - Le RV 35 va devoir hausser le ton // Basket - L'Union victorieuse, l'Avenir reprend confiance // Hand - Le CPB redémarre bien

Mercredi 3 Février 2016

La machine a mis du temps à démarrer mais le Rennes Volley 35 l'a finalement fait : l'équipe de Matijasevic décroche une demi-finale de Coupe de France, contre Sète, à 20h ce soir. En basket, l'Union enchaîne une 9e victoire de rang, et l'Avenir se rassure dans le jeu mais pas dans les points. Enfin, en hand, le CPB débute son année 2016 par une belle victoire.


Après un démarrage difficile et un premier set perdu 27-25, contre Cambrai hier, le Rennes Volley 35 a su se ressouder autour du capitaine Gérald Hardy-Dessources. Les exploits d'Olivier Ragondet et le réveil d'Arvydas Miseikis après le deuxième set ont permis aux Rennais de décrocher leur adversaire, Cambrai (victoire finale 3 sets à 1).

Mais l'ambiance retrouvée de la salle Colette-Besson va de nouveau monter d'un cran ce soir : pour cette demi-finale de la Coupe de France, devant son public, Rennes va devoir se défaire de la belle équipe de Sète. Les leaders de Ligue A ont tranquillement disposé de Saint-Quentin (3-0) hier, en amont de Rennes - Cambrai.

Les réactions d'après-match de Gérald Hardy-Dessources et d'Olivier Ragondet, à 17h40 dans le Grand Talk Show Sports.

 

0203_gts_volley.mp3 Rennes en demi-finale de la Coupe de France  (4.99 Mo)



Basket. L'URB mène la danse, l'Avenir ne lâche rien

L'Union de Rennes a pris sa revanche sur l'Etendard de Brest. Battus par les Finistériens en ouverture du championnat, les Rennais n'ont pas fait dans la dentelle pour en venir cette fois à bout (82-63). De bon augure avant d'aller à Gravenchon, tout en gardant un oeil sur Angers - Lorient, un match peut-être décisif pour la tête du championnat.

Les joueuses de l''Avenir avaient montré du mieux face à Ifs, elles sont restés sur la même dynamique au Havre : de belles combinaisons, de jolis mouvements, une rigueur retrouvée, mais pas de victoire. Pas encore en tout cas : ce week-end, les Rennais accueillent Brive ! Victoire impérative pour les joueuses de Philippe Fébrissy.

0203_gts_basket.mp3 L'Avenir doit prendre les points  (10.02 Mo)



Hand. Le CPB dans la continuité

Après une longue trêve, le CPB Hand est revenu sur les terrains avec les mêmes qualités qu'en 2015. A savoir, une grosse défense, et un mental indéfectible.
Et avec grande joie, on a pu constater que la dynamique ne s'était pas enrayé pendant les fêtes de fin d'année. Victoire solide contre Gonfreville (23-21).

A noter également que ce week-end va donner lieu à un gros derby en Nationale 1 féminine ! Le Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball se prépare à un "derby de breizh" du côté de la salle de la Lande Guérin contre Landi/Lampaul à 20h30.
La N3 recevra Troarn à 18h30.
 

0203_gts_hand.mp3 Hand - "Un déplacement périlleux"  (4.27 Mo)



Florian Le Bars




Recherche

Réagissez en direct


Écoutez la radio en direct sur le net




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Top 50 PLAYLIST RADIO LASER


Et nous, liserons


A la Cantorad


Devenez bénévole


Inscription à la newsletter


Le mois de L'économie Sociale et Solidaire en Bretagne