|
|||
West Country 2011Vendredi 15 Juillet 2011
West Country le plus grand festival country du grand ouest du 12 au 15 août à Bain de Bretagne, vous propose 4 jours d’animations western.
Depuis 2004, West Country est le rendez vous incontournable des passionnés de chevauchées sauvages mais aussi de tous ceux qui souhaitent découvrir la culture country et amérindienne.
En effet, basé à quinze minutes de Rennes, West Country met à l’honneur la musique et la danse country, l’équitation western, le travail du cowboy, le rodéo ou encore l’approche de la nature à travers la mystérieuse culture amérindienne. L’origine de cet art de vivre remonte au 18ème siècle. Les premiers immigrants entre autres, irlandais, anglais, gallois, écossais (celtes) débarquent aux États-Unis dans le but de reconstruire leur vie et de conquérir le nouveau monde. Ils quittent le vieux continent mais restent attachés à leur culture et emportent avec eux leurs précieux instruments de musique. Ainsi la musique country est née. Puis lors de la construction de l’Amérique du Nord, elle subit de nombreuses influences avec l’arrivée de nouvelles cultures d’Europe Centrale, d’Afrique ce qui nous permet de dire que la musique country est le plus beau métissage musical au monde. Le Festival West Country vous propose donc un évènement culturel, le retour de la musique country dans son berceau initial, la Celtie… Véritable succès populaire, ce festival est le rendez des aoûtiens, et des journées en famille, qui a rassemblé plus de 40 000 visiteurs lors de la précédente édition. En sept ans, le festival a grandi. Il est devenu un événement majeur dans la vie économique et culturelle de la communauté de communes de Bain de Bretagne. Festival musical à l’origine, le festival West Country a commencé à Langon en août 2004. Puis West Country déménage à Bain de Bretagne en proposant au public en 2005, la découverte de l’équitation western pour aboutir dès les années suivantes à la présentation d’un authentique rodéo américain. Chaque année les concerts proposent des artistes d’envergure internationale et les passionnés de danse country peuvent s’exprimer sur près de 3000m² de parquet. Le rendez-vous incontournable de l’été aura lieu à Bain de Bretagne les 12, 13, 14 & 15 Août 2011. Le festival West Country ne cesse d’innover dans la programmation et dans l’animation. Mené d’une main de maître par une équipe de bénévoles, West Country bénéficie d’une réputation internationale, jusqu’à la concrétisation en 2009 du JUMELAGE AVEC LE FESTIVAL WESTERN DE SAINT TITE Commune de 4000 habitants au Québec, qui est particulièrement connue et reconnue pour son festival western qui se déroule chaque année au mois de septembre et qui réunit plus de 700 000 visiteurs !!! Laurent Montovert
Dans la même rubrique :
|
Nos produits 20 ans
20 ans Radio Laser
Inscription à la newsletter
Jeux
Les derniers Podcasts
Album de la semaine
Black Swing : L'anthologie
Black Swing : L'anthologie
Kent-Zo
|
||
Playlist











