Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


1 enfant sur 3 privé de Vacances : Le Secours Populaire compte sur vous pour y mettre fin

Vendredi 28 Mai 2021


Avec la crise, les inégalités sociales se creusent. De plus en plus de familles ne peuvent pas partir en vacances, un constat déchirant tant ces moments sont indispensables quand la vie est difficile. Pour réagir, le Secours Populaire lance sa campagne "Vacances d'été 2021" à laquelle chacun peut participer. Pour comprendre l’enjeu crucial de la campagne, nous avons donné la parole à Jean-François arrivé, directeur départemental du secours populaire.


1_enfant_sur_3_prive_de_vacances___le_secours_populaire_compte_sur_vous_pour_y_mettre_fin.mp3 1 enfant sur 3 privé de Vacances - Le Secours Populaire compte sur vous pour y mettre fin.mp3  (12.53 Mo)


Les vacances c'est un moment pour se ressourcer, créer des liens et s'offrir de nouveaux souvenirs. C'est un moment de déracinement bienvenue et surtout : c'est un droit.

Que penser alors, quand nombre de familles et personnes en situation précaire sont privées de cette bulle d'air dans un quotidien parfois morose ?
Aujourd'hui, c'est le Secours Populaire qui propose une solution : une grande campagne Vacances d'été qui vise à envoyer ceux qui en ont le plus besoin en vacances.

Comment aider ? La crise a t-elle aggravé le problème ? Quelles vacances sont proposées à ces familles ? Ce sont quelques-unes des questions que nous avons posé à Jean-François Arrivé, directeur départemental du Secours Populaire.

Simon Leclerc