Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


1 naissance sur 50 est touchée par l'autisme

Jeudi 12 Novembre 2020


Une donnée méconnu du grand public que tente en ce moment, de mettre sur le devant de la scène, l'association Vaincre l’autisme. Outre ce volet de communication, elle est force de proposition pour vivre mieux l'autisme avec des alternatives innovantes afin de réduire les symptômes. Entretien avec le fondateur et président de l'association, Hammed Sajidi.


Augmentation des prévalences de l'autisme d'une naissance sur 50 
(Rapport 2013 : situation de l'Autisme en France, et en s'appuyant sur le Livre Blanc Scientifique et International de l'Autisme) augmentant ainsi le nombre total à 1 300 000 personnes affectées en France.

Vaincre l'Autisme innove en proposant des solutions pour un meilleur accompagnement :

SOLUTION N°1: FUTUROSCHOOL
FuturoSchool est une unité d’évaluation, d’intervention et de guidance parentale en autisme qui délivre une prise en charge de qualité et de haut niveau avec une démarche scientifique et un référentiel unique. Ce modèle est basé sur un management et un mode de fonctionnement bienveillant, efficace et efficient.
 
SOLUTION N°2: PARI-MIXITÉ
PARI-MIXITÉ est un concept d’intervention globalisée permettant à la personne autiste d’accéder à une vie professionnelle et une vie sociale ordinaires.
 
SOLUTION N°3: UP TO YOU
UP TO YOU est un projet visant à démocratiser, auprès des familles, le savoir-faire en matière de prise en charge éducative et comportementale. Objectif : traiter l’autisme à distance et à grande échelle.
 
vaincre_l__austisme_temoignage_du_president_fondateur_hammed_sadjidi.mp3 Vaincre l'Austisme-Témoignage du Président Fondateur Hammed Sadjidi.mp3  (6.19 Mo)


1 naissance sur 50 est touchée par l'autisme

Contact de Vaincre l'autisme :

Laurent Montovert





Dans la même rubrique :
< >