Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


10 jours avant le Tour de France, la Diagonale CycloCancer va prendre le départ de Brest pour la bonne cause

Vendredi 11 Juin 2021


1400km entre Brest et Menton, c'est le programme de la diagonale CycloCancer qui s'élancera lundi prochain. Quatre coureurs amateurs vont en prendre le départ pour récolter des fonds et sensibiliser à la cause du cancer chez les enfants. Ce défi s'annonce de taille et pour réaliser à quel challenge les coureurs vont prendre part, Olivier Digoude, promoteur CycloCancer, est passé par nos studios.


0611_simon_cyclocancer.mp3 10 jours avant le Tour de France, la Diagonale CycloCancer va prendre le départ de Brest pour la bonne cause  (20.76 Mo)


La Bretagne est en effervescence : d'ici 15 jours, la plus grande course cycliste du monde va s'élancer de Brest.
Si cette grande boucle 2021 va permettre au professionnels de montrer l'étendue de leur savoir-faire, les coureurs amateurs ne sont pas en reste.
 
Le lundi 14 juin, quatre d'entre eux vont également partir de Brest. Leur mission est cependant toute autre. Ils participent à la Diagonale CycloCancer. Une aventure à vélo de quatre jours et de 1400 km entre Brest et Menton.

Cette distance qui impose déjà le respect, elle va aussi permettre de récolter des fonds pour la cause de la lutte contre les cancers infantiles.

Alors comment la diagonale CycloCancer allie t-elle solidarité et cyclisme et qui sont les coureurs qui vont en prendre le départ ? Réponse avec Olivier Digoude, promoteur de CycloCancer. 

Simon Leclerc