Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




1984 : K.Oni, Rezo et Atom sont sur un bateau...

Mardi 30 Juin 2020

Et ils nous embarquent avec eux, loin, très loin. Hommage à George Orwell et diatribe contre le monde actuel, productions ciselées et étirées entre futur et passé, le MC rennais et les deux producteurs qui forment désormais le duo Coeur Nwar frappent un grand coup ensemble.


Le chef d'oeuvre d'anticipation de George Orwell fait toujours aujourd'hui froid dans le dos, et peut-être plus encore : c'est en tout cas l'avis de K.Oni : outre la résonance du titre de livre avec sa propre année de naissance, l'ancien MC de Micronologie y voit surtout ses craintes se confirmer. Oui, notre monde tend de plus en plus vers l'enfer promis par l'écrivain britannique dans 1984.

Mais il fallait, pour accompagner des textes aussi ravageurs, une production de très grande qualité : c'est chose faite avec le travail combiné de Rezo (Rezinsky) et d'Atom (Beat Torrent, C2C, Parrad...) pour créer l'atmosphère présente sur l'album.

Comment ce travail s'est-il orchestré ? Comment les trois hommes ont travaillé ensemble ? Doit-on s'attendre à une suite? Réponses dans cet entretien au long cours avec quelques extraits de 1984, l'album de K.Oni et Coeur Nwar.
0630_gts_01_mardi.mp3 1984 : K.Oni, Rezo et Atom sont sur un bateau...  (41.87 Mo)


L'album 1984 est disponible sur Bandcamp

Suivez l'actu de K.Oni sur Facebook

Suivez les projets de Coeur Nwar sur Facebook

Florian Le Bars




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Juillet 2020 - 18:00 Musique : Mayeul s'impose en Roi


Recherche




Grille des programmes de Radio Laser 2015-2016


Inscription à la newsletter

Les derniers Podcasts