Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Facebook
Twitter


Recherche




1ère "Faites du Pommé en Brocéliande" au Cârouj à Monterfil

Mercredi 4 Décembre 2019

La Maison du Patrimoine en Brocéliande (Iffendic), La Jaupitre (Monterfil) et la cidrerie Coat-Albret (Bédée) lancent la 1ère « Faites du Pommé en Brocéliande » au Cârouj et c’est entrée gratuite et interactive !


samedi 7 décembre à 9h : on épluche et dimanche à 14h : on vend la production

Et, durant tout ce temps, il y a des animations non-stop pendant que chacun/chacune vient, en relais permanent de courte durée, ramaojer (« touiller » en français…) le pommé qui cuit sous le feu. Au final, dimanche après-midi, il y aura 200 pots de pommé à vendre !
Le non-stop d’animations, ce sera chant, danses, musique, jeux, et même poésie et taï-chi ! Dans la soirée du samedi (21h-24h), bal gallo (Marc Anthony, Bernard Subert, Jérôme Leborgne, Pierrick Lemou ; Enogad et Dante ; Lambrecht/Mocé, le Duo deux ans) suivi d’un concours de palet totalement inédit et original, de minuit à 6h du matin, où les perdants devront aller « ramaojer », evel just ! Pour les repas, chârte à roucher (en français : Food Truck) et galettes-saucisses, crêpes hors repas ainsi que buvette tout le WE.

Tradition culinaire datant du 19ème siècle, le pommé est confectionné à base de pommes et de cidre nouveau mijotant dans une grande bassine en cuivre pendant de longues heures. Le résultat est délicieux : une texture de confiture et un goût de pomme caramélisé.

FERRE Dominique




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Janvier 2020 - 15:00 Fuck you style et esthétique de soi