Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


46ème édition de la Bogue d'Or

Mardi 12 Octobre 2021


Après une édition 2020 amputée de sa dimension festive, la Bogue d'or fait son retour à Redon du 19 au 24 octobre 2021. Au programme : chant, conte, musique et danse. Un rendez-vous incontournable qui se conjugue à la célèbre Foire Teillouse.


Elle fait son retour !


On l’attendait… vous l’attendiez dans sa dimension festive… la revoilà !
Certes, pas encore dans son format habituel, mais on s’en approche doucement.
Le contexte sanitaire incertain a ralenti la prise de décisions, l’organisation et on a donc réduit la voilure … mais c’est parti !
On espère qu’elle retrouvera son lot de surprises, ses saveurs, ses éclats de rire, ses moments de liesse… En tout cas, on s’y emploie et on compte aussi sur vous !

C’est quoi le thème cette année ?
Pas de thème particulier, pas de pays invité, pas d’équipages… mais un savoureux mélange des genres, pour que chacun y trouve son compte ! Et mine de rien, on va quand même pas mal voyager entre ici… et ailleurs !
Cette Bogue se veut aussi avant tout festive et chaleureuse. Elle invite juste à prendre ou reprendre plaisir à danser, chanter, dire, écouter, découvrir et trinquer aux retrouvailles !

Ca se passe où ?
A la Croix des Marins, comme d’habitude, mais cette fois-ci sous un seul chapiteau (le grand installé sur la dalle) avec un bar dans un chapiteau annexe, mais ouvert, pour profiter de ce qui se passe sur scène. Ce chapiteau est dédié majoritairement à la danse… de la ridée à la chenille !
Sur place, on y trouve aussi de la restauration et un petit marché du terroir, des châtaignes grillées, des stands associatifs, des déambulations musicales, des surprises…
Au théâtre, pour le concours Contes & Menteries, la Finale chants et exceptionnellement cette année la joute.. qui en plus d’être contée, sera aussi chantée. A nouveau lieu, nouvelle formule !
Le Grenier à Sel pour le concours biniou koz/bombarde (épreuve du matin), un concert et les apéros poétiques.
Dans le jardin du cloître (P’tit Théâtre Notre-Dame), pour le concours biniou-braz /bombarde (épreuve du matin)
Le Plateau du Cinémanivel pour le concours duos libres (épreuve du matin)
A « La mise à l’eau » (ex –musée de la batellerie), pour une expo et des scènes ouvertes chant, conte et musique sur le thème de l’eau.

Les animations sont-elles payantes ?
La billetterie est fixée à 5 € par jour. Cette participation permet d’accéder à toutes les animations proposées sur le site de la Croix des Marins, au théâtre et au Grenier à Sel (pour le concert du samedi ap-midi).
Accès gratuit pour les épreuves des concours du samedi matin, les apéros poétiques au Grenier à sel, la balade chantée & sonnée du dimanche matin, les animations à l’Espace « La Mise à l’eau »
Accès gratuit à toutes les animations du week-end pour les moins de 18 ans.

La Bogue et le passe sanitaire ?
La Croix des Marins est soumise au passe sanitaire. C’est aussi le cas de tous les autres lieux clos qui accueillent les animations de la Bogue.

Quid de la Foire Teillouse ?
Vendredi, samedi et dimanche : fête foraine (soumise au passe sanitaire)
Samedi et dimanche : marché du terroir sous les halles, Taverne aux Marrons (Place aux marrons et Place du Parlement). Expositions de fruits d’automne sous le cloître St Sauveur.
Uniquement le samedi : le déballage des camelots dans les rues du centre-ville

Est-ce qu’il fera beau ?
Toutes nos équipes sont sur le pont pour peindre le ciel en bleu et faire briller le soleil

Alors graissez vos mollets, préparez vos cordes vocales, affûter vos anches…
On a hâte de vous revoir !

Découvrez le programme détaillée sur www.gcbpv.org

Fabienne MABON