Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


A Janzé et Guichen, des micro-crèches pour éveiller les sens de nos enfants

Jeudi 3 Décembre 2020


Ouverts en cette fin d'année 2020, les deux établissements accueillent chacun une dizaine d'enfants, avec pour maître-mots adaptabilité, proximité et esprit familial. Sa fondatrice en Ille-et-Vilaine, Julie Allée, est notre invitée.


Eveiller les sens est un métier, et les équipes des P'tits Babadins sont formées à le faire. D'ailleurs elles n'éveillent que quatre des cinq sens : il est déconseillé de trop solliciter l'odorat de nos bouts d'chous, nous explique Julie Allée.
Dans un esprit convivial et joyeux, les enfants se retrouvent et s'amusent, seul ou à plusieurs. Leurs parents peuvent s'informer directement avec les membres de l'équipe.

Les premiers pas dans cette vie sociale sont aussi l'occasion de partager de belles valeurs : en janvier, les P'tits Babadins nous invitent à participer à la collecte des Restos du Coeur, autour de produits alimentaires et d'hygiène de la petite enfance.

Spécialisée dans la communication autour des nouvelles technologies, elle a décidé de changer de vie, et d'ouvrir des micro-crèches pour répondre aux besoins des parents !


Esprit, démarches et infos pratiques au programme !
1203_florian_01.mp3 A Janzé et Guichen, des micro-crèches pour éveiller les sens de nos enfants  (14 Mo)


Aller plus loin


Florian Le Bars