Radio Laser - Ecoutez la proximité
.

Écoutez la radio en direct sur le net

Facebook
Twitter
Rss





"A LA CANTORAD" 1ère/2-LES ANIMAUX : pour les protéger: la SPA & le bar à chats de Rennes 03 juin2018

Mardi 5 Juin 2018

Nous consacrons deux chroniques à échanger sur la protection, le recueil et les soins que nous "devons" à nos animaux de compagnie.
Nos invités pour en parler sont la SPA et son refuge de Rennes ainsi que le Bar à chats également de Rennes. représentés respectivement par Jennifer Gavelle et Sophie Allain .


 Après avoir analysé pendant deux mois (11 chroniques)  le vécu des animaux d'élevage et des animaux de compagnie, nous nous intéressons  à dialoguer avec nos deux invitées, responsables de deux associations ayant pour objectif de prendre soins de nos animaux. Dans cette première chronique, nous présentons ces deux associations: la SPA (Société Protectrice des Animaux) et le Bar à Chats de Rennes (le premier de Bretagne). La SPA a son refuge rennais  situé route de Lorient , l'autre, sous le nom de "Le Chat Puccino") se situe rues des francs bourgeois à Rennes également. Nos invitées nous exposent ce qui est fait dans leur structure et comment ils peuvent coopérer. Nous parlons de la responsabilité qu'a chaque "propriétaire" de chat(s), chien(s) ou autre animal de
 Compagnie. Nous parlerons aussi  de : prendre soins et sauver nos compagnons animaux;  des adoptions et des abandons.
 Sur ce dernier point , rappelons que les vacances d'été approchent , pensez à prévoir le vécu de vos animaux que vous n'emmenez pas avec vous pour ces vacances (et les autres plus tard): pension pour animaux, famille, amis, voisins,..
  Et, un livre pour ceux qui aiment les chats, l'humour et les dessins: "Dingues de chats" par Lingvistov Landysh chez Hachette comics.
  Découvrez cette chronique en écoutant notre podcast ci-dessous.
   
​ N'hésitez pas à exprimer votre opinion sur ces sujets, écrivez nous.
                                           Prenez soins de vous.
                                                    Bien à vous toutes et tous.       Bernard & André 
0603_a_la_cantorad.mp3 0603-a la cantorad.mp3  (53.84 Mo)


Bernard SAIAG