Radio Laser - Ecoutez la proximité

"A LA CANTORAD" Qu'en penser ? (3/3): NOËL & genèse, Théorie de l'évolution, créationnisme; apports de la religion et de la science 24122017

Dimanche 24 Décembre 2017

Cette troisième chronique (de 36min 16) , avec nos invités Annick et Jean Poirier, nous amène à réfléchir sur la théorie de l'évolution. Par ailleurs, la deuxième partie de cette chronique est consacrée à analyser les origines et les sens de la fête de Noël.


Nos invités: Annick&Jean POIRIER
Nos invités: Annick&Jean POIRIER
Au cours de cette chronique, nous citons un propos d'un frère dominicain et scientifique, Jacques Arnould: "On me demande souvent comment je peux croire à la fois en Dieu et en Darwin. Mais je ne "crois" pas en Darwin, je suis sensible à ce que les scientifiques me disent aujourd'hui du vivant et du cosmos. Comme je suis conscient  du fait que toute hypothèse scientifique sur l'origine du monde laisse ouvert le problème du commencement de l'univers. L'interrogation sur le sens de l'existence humaine reste toujours à reprendre. Mais nous sommes en droit de refuser toute revendication de type intégriste. Mon premier souci est de rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à Darwin ce qui est à Darwin" (ref, son livre : Dieu versus Darwin)
1224_a_la_cantorad.mp3 1224-A la Cantorad.mp3  (49.83 Mo)


Bernard SAIAG




Dans la même rubrique :
< >