Radio Laser - Média citoyen de proximité
.

Facebook
Twitter
Emissions Talk
Emissions Musicales

 

Recherche


A Pont-Péan ce week-end, une main tendue aux footballeurs déçus

Vendredi 4 Juin 2021


Grâce au travail de l'Académie Seconde Chance, de jeunes footballeurs qui pensaient leur chance passée vont pouvoir tenter de raccrocher le bon wagon d'un rêve éveillé, celui de devenir footballeur pro. Mais pour Quentin Dicharry, responsable des partenariats, l'essentiel est ailleurs.


0604_florian_01.mp3 A Pont-Péan ce week-end, une main tendue aux footballeurs déçus  (11.83 Mo)


Téléchargez le podcast

Le coach du FC Guichen Gwen Corbin était récemment interrogé par Ouest-France sur la difficulté pour un jeune footballeur de voir son rêve de devenir professionnel s'envoler, lorsque les portes du centre de formation se refermaient derrière lui. Il y exprimait notamment la nécessité de repartir tout de suite de l'avant.

L'Académie Seconde Chance ne dit pas autre chose. Des trajectoires de joueurs tels que Ngolo Kanté, Ryad Marhez, ou encore l'incroyable histoire de Nadia Nadim l'ont démontré : les obstacles peuvent être dépassés.

Mais cette Académie fondée par une bande d'amis passionnés de ballon rond veut aussi montrer que tout ne tourne pas autour du foot, et qu'il ne faut pas hésiter à élargir ces horizons.

Ce samedi et ce dimanche, plus d'une centaine de jeunes auront la chance de briller sur les terrains de l'US Pont-Péan. Le club au sud de Rennes a le plaisir d'accueillir deux journées durant ces passionnés mais aussi un tas de recruteurs à l'oeil affûté.

Toutes les infos :

www.academiesecondechance.com

US Pont-Péan Foot sur Facebook

Florian Le Bars





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Juin 2021 - 18:01 Alacantorad-Sciences Ouest juin 2021

Vendredi 11 Juin 2021 - 12:57 Mayeul : "On a la chance d'être soutenu"